Browsing Category

Santé

Santé

Pourquoi faut-il prendre soin de ses dents ?

17 juillet 2020

En général, lorsque les dents sont en bonne santé, ça veut dire une garantie d’une meilleure santé ! En effet, l’hygiène bucco-dentaire joue un rôle important dans le bien-être de l’organisme. Ainsi, il faut donc le prendre au sérieux. Encore faut-il comprendre qu’il ne suffit pas d’avoir des dents bien blanches pour que la santé bucco-dentaire soit parfaite.

Mais comment faire ? Quelles sont les raisons de prendre soin de ses dents ?  Toutes les réponses dans cet article !

Pour être en bonne santé

Des études ont fait l’établissement des liens entre l’état de la dentition d’un patient et une pathologie particulière dont il souffre. Ces gênes peuvent toucher les organes comme le sang par exemple, ou bien encore le cœur. Certains professionnels du sport ont même su prouver que certains déséquilibres d’ordres posturaux sont dus à une déformation des mâchoires.

Pour éviter la dévitalisation ou l’extraction

Afin d’éviter le pire, dévitalisation ou extraction, Il est indispensable de soigner les dents. En fait, les problèmes de dents commencent en premier par la formation des caries. Ce sont les premières bactéries qui frappent les dents. Si elles ne sont pas examinées à temps, elles commencent par la suite à ronger et à excaver les dents.

Petit à petit, elle va toucher la pulpe et vous allez sentir une grande douleur. C’est là que tous les problèmes va commencer, vous allez perdre votre appétit et vous aurez une maladie articulaire, maladie d’estomac, ou même oculaire, puis vous allez maigrir et ensuite, le collapse total !

En général, ces bactéries sont dues à l’entassement des restes des tartres ou de vos nourritures. Si vous ne les considérez pas dès les premières apparitions des caries, vous subirez une conséquence sérieuse. Pour cela, nous vous conseillons de consulter un Cabinet d’orthodontie invisible à Nanterre. Ils peuvent vous aider et vous guider dès la première formation des caries.

Pour avoir des bienfaits psychologiques et sociaux

Comme nous le constatons, le sourire et les dents ont une grande importance sociale et esthétique. Des dents parfaitement rangées et blanches avec une haleine bien fraiche… Tout cela signifie en quelque sorte une ligne de perfection que tout le monde souhaiterait bien avoir.

Une meilleure santé et esthétique bucco-dentaire participe souvent à une bonne confiance en soi. Cela permet aussi à favoriser les relations professionnelles, sociales, et affectives. En effet, le sourire, à lui seul, peut être un véritable outil de séduction et de communication. Ainsi, une bonne santé buccodentaire s’impose donc pour optimiser ses chances de mieux réussir dans la vie !

Pour avoir un beau sourire

Comme il a été mentionné plus haut, l’esthétique dentaire n’est plus à négliger aussi bien dans sa vie professionnelle que dans sa vie sociale. Lorsque notre métier est toujours en contact avec le public, nous sommes avant tout le représentant de notre entreprise, et donc, il est nécessaire de soigner son apparence dans tous les détails.

Comme les dents font partie de notre sourire, il est donc essentiel d’en prendre soin. Plusieurs cabinets de spécialistes dentaires pourraient vous aider à poser de facettes dentaires. Une technique qui vient de se placer entre celle des implants, et celle du blanchiment, beaucoup plus constitutives.

Santé

Comment aider les enfants dyslexiques en classe ?

3 juillet 2020
dyslexie

Avant même que de penser à aider un enfant dys, il faut savoir que la dyslexie n’est pas une maladie, et donc, qu’il n’y a pas de remède. Avec un diagnostic correct, un enseignement approprié et opportun, un travail acharné et le soutien de la famille, des enseignants, des amis et d’autres personnes, avec une bonne aide des enfants dys en classe, les personnes atteintes de ce handicap peuvent réussir à l’école et plus tard à l’âge adulte.

Tous les élèves peuvent bénéficier d’un enseignement linguistique structuré. Bien qu’il n’existe pas de remède, il existe des solutions éprouvées et efficaces pour aider les personnes atteintes de dyslexie, leur permettant de surmonter les difficultés liées à l’alphabétisation et de devenir des lecteurs plus fluides.

Au début des années 1930, Samuel T. Orton, neuropsychiatre et pathologiste, et Anna Gillingham, éducatrice et psychologue, ont développé une méthode d’enseignement qui intègre simultanément les sens visuel, auditif et tactile (kinesthésique) pour aider les élèves dyslexiques à comprendre la structure de la langue anglaise de manière très systématique.

Utilisée en cours particuliers ou en petits groupes, cette méthode est connue sous le nom d’approche Orton-Gillingham, O-G ou Langage structuré multi-sensoriel (LSM). Plus récemment, elle a été appelée “alphabétisation structurée”.

Il existe dans le monde différents programmes de LMS scientifiquement fondés qui s’alignent sur les principes d’Orton-Gillingham. En tant que tels, ils offrent un enseignement direct, explicite et cumulatif.

Des recherches ont montré que les élèves qui sont identifiés tôt et qui reçoivent un enseignement linguistique multisensoriel structuré approprié feront des progrès au cours des premières années de leur scolarité. En outre, une intervention précoce peut augmenter l’activation des zones du cerveau qui sont essentielles à la lecture.

Grâce à une intervention précoce et à des stratégies efficaces, les élèves en difficulté peuvent acquérir de solides compétences en lecture avant que des années de frustration et de sentiment d’inadéquation ne s’installent. Les adultes dyslexiques de tous âges peuvent également apprendre à lire avec un enseignement approprié.

Élèves atteints de dyslexie

Fournir aux élèves atteints de dyslexie l’enseignement spécifique et intensif dont ils ont besoin nécessite les compétences spécialisées d’un enseignant hautement qualifié. Cette spécialisation est nécessaire pour comprendre le type d’enseignement dont un élève a besoin, identifier un programme d’intervention approprié, comprendre si le programme fonctionne, réfléchir de manière diagnostique à ce qu’il faut faire lorsqu’il ne fonctionne pas et savoir comment fournir le soutien motivationnel et l’orientation pédagogique dont de nombreux élèves ont besoin.

Les connaissances des enseignants et la capacité pratique à appliquer ces connaissances dans un contexte réel sont toutes deux cruciales. Pour enseigner avec succès aux élèves dyslexiques, les enseignants doivent avoir une connaissance approfondie de l’enseignement de la lecture, y compris de la structure de la langue anglaise, c’est-à-dire de sa phonologie, de sa morphologie et de son orthographe.

Ils doivent également être capables d’utiliser ces connaissances et d’enseigner avec succès à un élève qui ne les apprend pas facilement. Cette deuxième partie est essentielle. Sans elle, les enseignants ont les connaissances mais pas les compétences nécessaires pour réussir.

Des outils supplémentaires, tels que la technologie d’assistance, peuvent être combinés avec l’enseignement du LSM pour répondre aux besoins des étudiants et aider les enfants dys avec un retard de plus en plus prononcé. Les ordinateurs, les appareils mobiles et toute une série d’applications peuvent adapter l’expérience d’apprentissage aux besoins spécifiques d’un élève en tenant compte de ses points forts et de ses points faibles.

Ces expériences d’apprentissage riches et interactives permettent une pratique approfondie des compétences essentielles et peuvent aller plus loin que les méthodes traditionnelles, tout en donnant aux enseignants le contrôle et le soutien dont ils ont besoin. Grâce à ces technologies, les étudiants peuvent continuer à apprendre et à renforcer les compétences nécessaires avant de passer à des compétences plus complexes.

Les compétences cognitives et les facteurs liés à l’environnement de la classe ont une incidence sur le développement de la lecture, en particulier pour les personnes souffrant de dyslexie. Barbara Wilson explique le rôle de ces facteurs dans l’acquisition de la lecture, les principes de base de l’alphabétisation structurée et l’importance du dépistage précoce et de l’évaluation complète dans sa présentation intitulée “Fondements de l’acquisition de la lecture et de la dyslexie”.

Connaissances et compétences des enseignants

Les preuves scientifiques montrent que la lecture est l’intersection de cinq composantes essentielles et que l’enseignement de la lecture aux élèves nécessite un enseignement dans chacun de ces domaines. Pour aider tous les élèves à apprendre à lire avec succès, les enseignants doivent acquérir des connaissances et des compétences dans ces domaines importants.

  • Conscience phonémique
  • Phonétique
  • Maîtrise de la langue
  • Vocabulaire
  • Compréhension

Ces composantes sont spécifiées comme des compétences de base essentielles en lecture dans les normes de préparation aux études et à la carrière.

Aux yeux des experts, la meilleure approche de l’enseignement de la lecture intègre :

  • Un enseignement explicite de la conscience phonémique
  • Instruction phonétique systématique
  • Méthodes pour améliorer la fluidité
  • Moyens d’améliorer la compréhension
  • Formation professionnelle pour les éducateurs

Il est maintenant largement reconnu que les enseignants doivent avoir les connaissances et les compétences spécifiques à appliquer lorsqu’ils travaillent avec des élèves souffrant de dyslexie et d’autres troubles de la lecture liés au langage.

Comment aider les enseignants à acquérir ces compétences ?

La formation est l’un des aspects d’une mise en œuvre efficace.

Notre expérience nous montre que les enseignants qui travaillent avec des personnes dyslexiques ont besoin d’une expérience d’enseignement clinique (stage) pour être en mesure de prendre des livres et des connaissances et de les traduire en application pratique dans la salle de classe.

Le stage doit être supervisé par une personne expérimentée qui a enseigné la lecture à des élèves dyslexiques et qui a atteint un niveau de connaissance et d’expérience approfondie. Une formation à des exercices corporels est également un plus non négligeable.

En outre, des études menées au cours des quatre dernières décennies ont montré que les connaissances sont conservées et les programmes sont mis en œuvre plus efficacement lorsque les enseignants bénéficient d’un encadrement dans le cadre de leur apprentissage professionnel.

La dyslexie est un problème mondial et l’International Dyslexia Association (IDA) considère que l’accréditation et la certification sont des stratégies clés pour changer la façon dont la lecture est enseignée.

En outre, les recherches menées au cours des quatre dernières décennies soulignent l’importance de l’encadrement et du mentorat dans la formation professionnelle des enseignants pour améliorer la mise en œuvre des programmes et les résultats des élèves.

Santé

Tricopigmentation pour homme : De quoi s’agit-il ?

29 juin 2020
tricopigmentation

Depuis toujours, la calvitie fait partie des plus grandes craintes des hommes. Pourtant, ce mal est inévitable pour de nombreuses personnes. Parmi les techniques qui permettent de résoudre le problème de la calvitie, quelle que soit son origine, la tricopigmentation est la plus sollicitée. Pourtant, beaucoup ne connaissent pas encore cette méthode.  Voici tout ce qu’il faut savoir sur la tricopigmentation du cuir chevelu.

Continue Reading…
Santé

SVR : Une protection optimale pour les peaux sensibles

29 juin 2020

Les peaux sensibles sont plus vulnérables face aux agressions extérieures. En effet, la chaleur en été, le froid en hiver, l’épilation,  l’exposition au soleil, l’utilisation des produits chimiques (savon, maquillage, etc.), et les troubles hormonaux, psychologiques (stress, angoisse) ou alimentaires, peuvent provoquer des réactions sur votre épiderme rougeurs, irritations, échauffement, tiraillements…

Pour éviter tout cela, il est important d’utiliser des soins visage permettant de protéger et de prendre soin de votre peau ! Avez-vous essayé la gamme SVR ? Si oui, n’hésitez pas à partager avec nous votre avis. Si c’est le contraire, poursuivez votre lecture pour découvrir les crèmes et les produits les plus adaptés à votre peau sensible !

SVR, pour la beauté et le bien-être de votre peau sensible

Vous avez la peau sensible et vous recherchez produit soins visage pour bien protéger votre derme des rayons ultraviolet ? Le laboratoire dermatologique  français SVR a créé toute une gamme appelé SUN SECURE qui se distingue par une forte concentration d’actifs de façon à offrir une protection maximale et à assurer un meilleur confort aux peaux sensibles.

SVR, pour une protection maximale

Les crèmes solaires SVR SUN SECURE sont parmi les produits les plus vendus de la marque car elles offrent une protection maximale contre tous les types de rayonnements : UVA et UVB, infrarouge et lumière visible. Toutefois, les expositions au soleil doivent être étalées car aucune crème solaire ne permet de profiter d’une protection à 100%. Vous devrez donc respecter les conditions d’utilisation de votre écran solaire SVR. Outre la protection contre les rayonnements, les crèmes solaires SVR SUN SECURE contiennent un font appel au procédé exclusif Integral Secure Technology qui offre une protection supplémentaire contre le stress.  

La gamme SVR Sun Secure convient particulièrement aux peaux sensibles, hypersensibles ou intolérantes au soleil. Sa texture est fluide et son parfum doux, vous fait penser à l’été et aux vacances !

SVR, une gamme complète pour toute la famille

La gamme SVR Sun Secure comprend plusieurs  produits pour protection solaire ainsi qu’une crème solaire minérale teintée et un soin à utiliser après soleil. L’avantage de cette gamme, c’est qu’elle est destinée à toute la famille : bébé à partir de 3 ans, enfants et adultes !

Les protections SPF 30

La crème solaire Secure SPF 30 : recommandée aux peaux sensibles, elle offre un bronzage uniforme et lumineux.

Le spray SPF 30 : appliqué sur le visage et le corps, le soin pénètre rapidement même sur une peau mouillé. Sa texture de lait-en-brume offre un toucher sec au fini invisible.

Les protections SPF 50

L’huile SPF 50 : il s’agit d’une huile sèche au fini satiné qui s’applique sur le visage, le corps et les cheveux. Elle permet d’hydrater, de nourrir et de protéger du dessèchement.

Le Blur SPF 50 : ce soin réunit entre les avantages d’une protection solaire et d’une crème mousseuse anti-imperfection et unifiante. Il convient à toutes les peaux et il laisse le derme velouté et finement parfumé.

Les protections SPF 50+

La crème solaire pour le visage SPF 50+ : adaptée aux peaux normales à sèches, ce soin est très confortable car il réduit les sensations de tiraillements.

Le fluide SPF 50+ : il est plus particulièrement adapté aux peaux normales à mixtes. Ce soin protège les peaux hypersensibles au soleil. Il s’applique sur le visage.

Le lait hydratant invisible SPF 50+ : appliqué sur le visage et le corps, le lait hydrate en profondeur, adouci le derme et convient à toutes les peaux.

La brume SPF 50+ : il offre une sensation de fraicheur immédiate grâce à sa pulvérisation ultra-fine. Ce soin est recommandé à tous les types de peaux.

Le gel extrême SPF 50+ : ce produit peut être utilisé aussi bien à la mer qu’à la montagne. Il est recommandé aux personnes sportives et surexposées au soleil. Le gel peut être appliqué sur le visage et les parties du corps exposées aux rayonnements. Il convient aux peaux sensibles ou intolérantes au soleil.

L’écran minéral teinté SPF 50+ : ce produit offre une protection 100 % minérale. Il est disponible en deux versions : un écran doté d’une texture sec pour les peaux normale à mixtes et une crème confort pour les peaux sèches à très sèches. Ce soin peut être appliqué à base de maquillage car il permet de masque les imperfections et d’unifie le teint.

Le soin après-soleil 

Toute la famille peut utiliser ce produit : il apaise et hydrate les peaux échauffées de plus il s’applique sur le visage et le corps. Doté d’une texture onctueuse et micro-aérée, ce soin après-soleil offre une  agréable sensation de fraîcheur.

Santé

Lutter et prévenir contre la constipation : Les meilleures recommandations

18 juin 2020
constipation

La constipation est un problème dont souffre de nombreux français. Les femmes sont tout particulièrement concernées par ce maux. Quoi qu’il en soit, les conséquences de celle-ci ont des impacts négatifs sur la vie quotidienne. Voici quelques conseils pour vous aider à aller à la selle en fréquence normale.

La pratique du sport, une nécessité

Parfois, vous n’avez besoin que d’un peu d’exercice physique pour retrouver un transit normal. Si vous pouvez vous inscrire à la salle de sport, cela serait l’idéal. Sinon, vous devez régulièrement pratiquer une activité physique chez vous-même. 15 à 20 minutes de sport par jour sont suffisantes. Faire des abdos vous est très recommandé. La marche ou la course à pieds sont également excellentes pour l’organisme. Dans tous les cas, optez pour un sport que vous aimez. L’essentiel est de bouger, et ne pas rester assis tout le temps sur une chaise ou dans un lit. Il est à noter que les mouvements favorisent l’élimination des selles.

Surveiller son assiette

Pour prévenir ou soigner la constipation, il est important d’adopter une routine alimentaire riche et équilibrée. Les individus constipés doivent privilégier les fruits et les légumes. Les fibres sont surtout ce qu’il leur faut. 30 grammes de fibres par jour auront un impact positif sur le processus d’élimination de selles. Voici une liste d’aliments sur lesquels il faut miser : les amandes, les avoines, les raisins, les poireaux cuits, les haricots secs, les sojas, les noix, les pruneaux, les framboises fraiches, les lentilles. A cela peut s’ajouter des compléments alimentaires comme la probiotique immunité.

Outre cela, il faut boire au minimum 1,5 litres d’eau par jour pour aider à l’élimination des selles. Dès le réveil, à jeun, buvez deux verres d’eau fraiche ou un jus de radis noir. En revanche, la consommation de certaines nourritures, comme les pâtes, le chocolat et le sucre est à limiter. Si vous avez eu l’habitude de prendre des laxatifs, essayez de réduire la prise. Certes, ces médicaments sont efficaces, mais il ne faut pas que vos intestins dépendent de ceux-ci. D’ailleurs, ceux-ci sont soumis à de nombreuses contre-indications.

De bonnes habitudes à adopter

Vous devez cultiver certaines habitudes, à commencer par aller aux toilettes à des heures régulières tous les jours. Même si vous n’avez pas envie d’aller à la selle, faites-le. Alors que certains préfèrent y aller le matin, d’autres le font en fin de journée. Quand vous y êtes, prenez tout votre temps. Emmenez un bouquin et installez-vous confortablement pour mieux vous détendre. Et surtout, ne forcez rien. A part cela, massez-vous le ventre tous les matins à l’aide d’une huile végétale neutre. Cette pratique favorise les mouvements des intestins. Vous pouvez le faire vous-même ou demander quelqu’un pour le faire. Si les maux sont très intenses, que vos selles présentent du sang ou que la constipation dure plus de deux semaines, il est préférable d’aller voir un professionnel de la santé. Si  le médecin juge que cela est sérieux, une hospitalisation peut s’avérer nécessaire.

Santé

Éliminer les toxines : 4 techniques naturelles

6 juin 2020
éliminer-les-toxines

Boutons, fatigue, cernes et teint fade, tous ces signes montrent que vous devez vous débarrasser de quelques toxines. À commencer par les rituels quotidiens, les aliments, les boissons et votre mode de vie, il existe de nombreuses techniques naturelles et exercice auxquels vous pouvez pratiquer afin d’éliminer les toxines dans votre organisme.

Continue Reading…
Santé

Les bienfaits du sport sur la santé physique et mentale :

28 mai 2020
Les-bienfaits-du-sport-sur-la-santé

C’est prouvé : le sport, c’est la santé ! En effet, la pratique régulière d’une activité physique est officiellement admise comme un rempart contre de nombreuses maladies, autant physiques que psychiques. Elle permettrait, aussi, de retarder l’apparition des signes du vieillissement… La liste est longue, mais avant d’enfiler votre tenue de sport et de vous lancer à corps perdu dans une activité sportive quelconque, passons en revue tous les bienfaits du sport sur la santé, histoire de vous motiver.

Continue Reading…
Santé

Quel type de matelas est excellent pour la santé ?

20 mai 2020
type-de-matelas

Votre matelas vous apporte-t-il le soutien dont vous avez besoin ? Un matelas de soutien n’est pas seulement important pour passer une bonne nuit de sommeil. Il peut également avoir un impact sur votre santé. Lorsque vous vous rendez au magasin pour un nouveau matelas, vous devez considérer autre que la taille et connaitre s’il convient à votre gamme de prix. Vous devez également savoir comment choisir un matelas qui favorise un sommeil sain et bien reposé chaque nuit.

Votre vieux matelas met-il votre santé en danger ?

Si vous n’avez pas changé votre matelas depuis longtemps ou si vous ne l’avez pas choisi en fonction de votre position de sommeil, cela pourrait faire plus de mal que vous ne le pensez.

La plupart d’entre nous passent environ un tiers de notre vie à dormir. Au fil du temps, les cellules de la peau, d’autres saletés et l’humidité de la transpiration peuvent s’accumuler à l’intérieur d’un matelas. Cela peut attirer des acariens, des bactéries, des moisissures et des moisissures allergènes qui peuvent déclencher des infections respiratoires.

Si vous souffrez souvent de maux de dos, de douleurs au cou ou d’autres douleurs dans vos articulations, cela pourrait être la faute de votre matelas. Les matelas changent progressivement de forme par une utilisation prolongée et offrent moins de soutien.

Comment choisir un matelas pour un sommeil sain ?

Tous les matelas bultex ne sont pas égaux. Même un matelas de luxe de haute qualité pourrait ne pas être idéal pour vous s’il ne correspond pas à votre style de sommeil ou à vos préférences. Si vous avez besoin d’un nouveau matelas, il faut savoir s’il vous faut un matelas dur ou moelleux.

•             Matelas moelleux

Un matelas moelleux en latex naturel ou en mousse légère peut être la meilleure option pour les dormeurs plus petits ou plus légers. Si vous dormez sur le côté, un matelas moelleux aidera à soulager la pression et la tension sur vos hanches et vos épaules, réduisant ainsi les balles et les retournements et prévenant les blessures.

•             Matelas ferme

Si vous dormez habituellement sur le ventre, un matelas dur vous aidera à garder votre colonne vertébrale alignée et à soulager la pression sur le bas de votre dos. Un matelas ferme avec des ressorts épais ou un matelas en mousse à haute densité peut être recommandé pour les personnes plus grandes ou plus lourdes, car celles-ci répartissent le poids plus uniformément.

•             Matelas mi-ferme

Si vous dormez habituellement sur le dos, un matelas mi-ferme en latex ou en mousse à mémoire équilibrera le confort et le soutien et aidera à garder votre colonne vertébrale correctement alignée. Si vous avez besoin d’un matelas ferme, mais que vous ne voulez pas sacrifier le confort, recherchez des produits avec des couches de confort douces en laine naturelle ou en coton pour trouver votre équilibre idéal.

Vous pourriez penser qu’un matelas mou semble plus attrayant qu’un matelas dur, mais cela dépend de votre position de sommeil et de votre taille. Un matelas moelleux peut ne pas soutenir suffisamment certaines personnes, tandis que d’autres peuvent trouver un matelas dur inconfortable.

Santé

Comment éviter une maladie chronique dorsale ?

7 mai 2020

Le dos est une structure très complexe. C’est la partie du corps le plus musclé et le plus osseux. Malgré cela, il est aussi très fragile. Il faut l’entretenir et le fortifier si l’on veut avoir un corps bien redressé. En général, lorsque notre dos est vouté, il est difficile de le remettre en place. Cela demande beaucoup de temps et des exercices particuliers. En terme médical, le dos vouté est appelé cyphose. Il s’agit d’une insuffisance musculaire au niveau du rhomboïde. C’est le muscle de redressement du corps qui est situé entre les omoplates. Les personnes qui passent leur temps en position assise sont souvent les plus atteintes de cette maladie. Néanmoins, il est possible de rectifier cette anomalie.

Quelques exercices pour redresser le dos

En effet, quand on est en position assise, le rhomboïde s’étire. Si la position est prolongée donc il est rare que ce muscle se contracte. À cette habitude, on risque de déclencher ou d’accentuer la cyphose. Dans la pratique de l’exercice, notre objectif est de produire le phénomène inverse. Premièrement, on se met à 4 pattes et commence par échauffer le bassin en faisant un dos rond. Ensuite, rapprochez au maximum vos omoplates tout en sortant les fesses. Répétez ce mouvement 6 à 8 fois sur une série de 2 à 3. Sentez les mouvements des muscles pendant l’exercice.

Deuxièmement exercice : le redressement du tronc. Mettez-vous à plat ventre avec les paumes des mains au côté de vos épaules. Tendez les mains en gardant le bassin plaqué en sol et restez dans cette position pendant 5 à 6 secondes puis relâchez. Faites 5 fois cet exercice sur un intervalle de 6 secondes avec une série de 3 à 4.

Les exercices de redressement dorsal sont innombrables. Mais pour les accompagner, vous pouvez toujours utiliser une ceinture pour le dos afin de maintenir sa position exacte.

Comment prévenir le voutement du dos ?

Avec l’âge, certaines personnes ont tendance à se vouter. C’est normal, car les muscles du dos, notamment le rhomboïde, s’affaiblissent. Néanmoins, il existe un moyen de le prévenir. La musculation du dos est très importante. C’est à la fois de l’exercice pour le corps et une réduction de risque contre le voutement. Le renforcement des muscles dorsaux permet au corps de garder une position parfaite. Pratiquer du sport est déjà une contribution aux muscles dorsaux, mais ce n’est pas suffisant. Il ne donne pas assez de travail aux muscles ciblés. D’un côté, il existe des exercices spécifiques pour le dos. Mais avant de se lancer, il est préférable d’aller consulter un médecin afin d’avoir son avis par rapport à votre état de santé. Il se peut que certains exercices ne vous conviennent pas.

Le fait de pratiquer des abdos peut aussi contribuer au redressement du dos. Le ventre plat est important, car le ventre rembourré entraine un certain déséquilibre postural. Cela peut se retentir sur le dos et peut même être la cause des douleurs lombaires. Il est tout aussi conseil de faire le nécessaire pendant notre plus jeune âge pour habituer les muscles aux efforts physiques.

Santé

Comment fait-on pour avoir un meilleur régime d’assurance maladie ?

29 avril 2020

Il est important d’opter le meilleur régime d’assurance maladie pour votre famille. Mais il ne faut pas s’empresser d’en acheter sans avoir faire une bonne recherche. Si vous choisissez le mauvais, cela risque de vous couter cher. Il faut bien étudier le régime à choisir selon votre situation : marié, célibataire, jeune ou d’un âge avancé, ou avoir des enfants à votre charge. Le choix de votre régime qu’il soit individuel ou collectif est très important, car il a un impact sur l’étendue, la qualité et la prime à payer de votre couverture. Faites une recherche bien approfondie avant de prendre une décision judicieuse qui conviendra à vos attentes et à votre moyen financier. 

Faites une comparaison des compagnies d’assurance santé

Beaucoup de gens souscrivent leur assurance maladie dans un régime collectif, c’est-à-dire auprès de leurs employeurs ou de leur époux ou épouse. Par contre, la plupart des employeurs de petites entreprises n’octroient pas d’assurance maladie. Si vous ne pouvez pas obtenir une assurance maladie auprès de votre employeur, il est sage de vous adhérer à une association professionnelle comme les syndicats des employés ou un organisme qui propose une assurance maladie à ses membres.

Si vous obtenez une assurance maladie par l’intermédiaire de leur employeur, vous n’avez pas besoin d’utiliser les bourses d’assurance. Si l’assurance maladie que votre employeur offre ne vous satisfaite pas, vous pouvez chercher une autre. Mais les assurances maladies sur le marché libre sont beaucoup plus chères. Vous pouvez aussi demander directement dans les compagnies d’assurance ou des prestataires d’assurance. Si vous décidez de vous souscrire par ces voies, vous ne bénéficierez pas des réductions des primes mensuelles selon votre revenu, appelés aussi crédits d’impôt sur les primes. 

Faites une comparaison des types de régimes d’assurance maladie

De nos jours, on trouve plusieurs types d’assurances maladie. Parlons du régime traditionnel. Il vous donne la possibilité de voir le médecin de votre choix. Ce type de régime est considéré comme des plans d’indemnisation, de point de service ou de paiement à l’acte. Votre assureur paiera une part de vos frais médicaux et le reste sera à votre charge. Ces plans se montrent très souples, ils ne déterminent pas des conditions sur les prestations que vous pouvez jouir. Par contre, ces régimes d’indemnisation deviennent rares à trouver actuellement et se classent parmi les assurances maladie les plus chères. Votre prestataire possède déjà ses gestions et programmes de soins, mais vous avez aussi la possibilité de profiter d’autres soins qui vous conviennent en cas de nécessité. Si vous ne vous appartient pas dans le réseau, vos avantages sont limités et vos primes sont plus élevées que si vous faites partie d’un réseau. Mais l’essentiel est que vous bénéficiez toujours d’une couverture d’assurance maladie. Vous pouvez visiter le site des mutuelles Santors pour approfondir vos recherches avant de prendre une bonne décision sur le choix d’une souscription à une assurance maladie.