Browsing Category

Santé

Santé

Les bienfaits du sport sur la santé physique et mentale :

28 mai 2020
Les-bienfaits-du-sport-sur-la-santé

C’est prouvé : le sport, c’est la santé ! En effet, la pratique régulière d’une activité physique est officiellement admise comme un rempart contre de nombreuses maladies, autant physiques que psychiques. Elle permettrait, aussi, de retarder l’apparition des signes du vieillissement… La liste est longue, mais avant d’enfiler votre tenue de sport et de vous lancer à corps perdu dans une activité sportive quelconque, passons en revue tous les bienfaits du sport sur la santé, histoire de vous motiver.

Continue Reading…
Santé

Quel type de matelas est excellent pour la santé ?

20 mai 2020
type-de-matelas

Votre matelas vous apporte-t-il le soutien dont vous avez besoin ? Un matelas de soutien n’est pas seulement important pour passer une bonne nuit de sommeil. Il peut également avoir un impact sur votre santé. Lorsque vous vous rendez au magasin pour un nouveau matelas, vous devez considérer autre que la taille et connaitre s’il convient à votre gamme de prix. Vous devez également savoir comment choisir un matelas qui favorise un sommeil sain et bien reposé chaque nuit.

Votre vieux matelas met-il votre santé en danger ?

Si vous n’avez pas changé votre matelas depuis longtemps ou si vous ne l’avez pas choisi en fonction de votre position de sommeil, cela pourrait faire plus de mal que vous ne le pensez.

La plupart d’entre nous passent environ un tiers de notre vie à dormir. Au fil du temps, les cellules de la peau, d’autres saletés et l’humidité de la transpiration peuvent s’accumuler à l’intérieur d’un matelas. Cela peut attirer des acariens, des bactéries, des moisissures et des moisissures allergènes qui peuvent déclencher des infections respiratoires.

Si vous souffrez souvent de maux de dos, de douleurs au cou ou d’autres douleurs dans vos articulations, cela pourrait être la faute de votre matelas. Les matelas changent progressivement de forme par une utilisation prolongée et offrent moins de soutien.

Comment choisir un matelas pour un sommeil sain ?

Tous les matelas bultex ne sont pas égaux. Même un matelas de luxe de haute qualité pourrait ne pas être idéal pour vous s’il ne correspond pas à votre style de sommeil ou à vos préférences. Si vous avez besoin d’un nouveau matelas, il faut savoir s’il vous faut un matelas dur ou moelleux.

•             Matelas moelleux

Un matelas moelleux en latex naturel ou en mousse légère peut être la meilleure option pour les dormeurs plus petits ou plus légers. Si vous dormez sur le côté, un matelas moelleux aidera à soulager la pression et la tension sur vos hanches et vos épaules, réduisant ainsi les balles et les retournements et prévenant les blessures.

•             Matelas ferme

Si vous dormez habituellement sur le ventre, un matelas dur vous aidera à garder votre colonne vertébrale alignée et à soulager la pression sur le bas de votre dos. Un matelas ferme avec des ressorts épais ou un matelas en mousse à haute densité peut être recommandé pour les personnes plus grandes ou plus lourdes, car celles-ci répartissent le poids plus uniformément.

•             Matelas mi-ferme

Si vous dormez habituellement sur le dos, un matelas mi-ferme en latex ou en mousse à mémoire équilibrera le confort et le soutien et aidera à garder votre colonne vertébrale correctement alignée. Si vous avez besoin d’un matelas ferme, mais que vous ne voulez pas sacrifier le confort, recherchez des produits avec des couches de confort douces en laine naturelle ou en coton pour trouver votre équilibre idéal.

Vous pourriez penser qu’un matelas mou semble plus attrayant qu’un matelas dur, mais cela dépend de votre position de sommeil et de votre taille. Un matelas moelleux peut ne pas soutenir suffisamment certaines personnes, tandis que d’autres peuvent trouver un matelas dur inconfortable.

Santé

Comment éviter une maladie chronique dorsale ?

7 mai 2020

Le dos est une structure très complexe. C’est la partie du corps le plus musclé et le plus osseux. Malgré cela, il est aussi très fragile. Il faut l’entretenir et le fortifier si l’on veut avoir un corps bien redressé. En général, lorsque notre dos est vouté, il est difficile de le remettre en place. Cela demande beaucoup de temps et des exercices particuliers. En terme médical, le dos vouté est appelé cyphose. Il s’agit d’une insuffisance musculaire au niveau du rhomboïde. C’est le muscle de redressement du corps qui est situé entre les omoplates. Les personnes qui passent leur temps en position assise sont souvent les plus atteintes de cette maladie. Néanmoins, il est possible de rectifier cette anomalie.

Quelques exercices pour redresser le dos

En effet, quand on est en position assise, le rhomboïde s’étire. Si la position est prolongée donc il est rare que ce muscle se contracte. À cette habitude, on risque de déclencher ou d’accentuer la cyphose. Dans la pratique de l’exercice, notre objectif est de produire le phénomène inverse. Premièrement, on se met à 4 pattes et commence par échauffer le bassin en faisant un dos rond. Ensuite, rapprochez au maximum vos omoplates tout en sortant les fesses. Répétez ce mouvement 6 à 8 fois sur une série de 2 à 3. Sentez les mouvements des muscles pendant l’exercice.

Deuxièmement exercice : le redressement du tronc. Mettez-vous à plat ventre avec les paumes des mains au côté de vos épaules. Tendez les mains en gardant le bassin plaqué en sol et restez dans cette position pendant 5 à 6 secondes puis relâchez. Faites 5 fois cet exercice sur un intervalle de 6 secondes avec une série de 3 à 4.

Les exercices de redressement dorsal sont innombrables. Mais pour les accompagner, vous pouvez toujours utiliser une ceinture pour le dos afin de maintenir sa position exacte.

Comment prévenir le voutement du dos ?

Avec l’âge, certaines personnes ont tendance à se vouter. C’est normal, car les muscles du dos, notamment le rhomboïde, s’affaiblissent. Néanmoins, il existe un moyen de le prévenir. La musculation du dos est très importante. C’est à la fois de l’exercice pour le corps et une réduction de risque contre le voutement. Le renforcement des muscles dorsaux permet au corps de garder une position parfaite. Pratiquer du sport est déjà une contribution aux muscles dorsaux, mais ce n’est pas suffisant. Il ne donne pas assez de travail aux muscles ciblés. D’un côté, il existe des exercices spécifiques pour le dos. Mais avant de se lancer, il est préférable d’aller consulter un médecin afin d’avoir son avis par rapport à votre état de santé. Il se peut que certains exercices ne vous conviennent pas.

Le fait de pratiquer des abdos peut aussi contribuer au redressement du dos. Le ventre plat est important, car le ventre rembourré entraine un certain déséquilibre postural. Cela peut se retentir sur le dos et peut même être la cause des douleurs lombaires. Il est tout aussi conseil de faire le nécessaire pendant notre plus jeune âge pour habituer les muscles aux efforts physiques.

Santé

Comment fait-on pour avoir un meilleur régime d’assurance maladie ?

29 avril 2020

Il est important d’opter le meilleur régime d’assurance maladie pour votre famille. Mais il ne faut pas s’empresser d’en acheter sans avoir faire une bonne recherche. Si vous choisissez le mauvais, cela risque de vous couter cher. Il faut bien étudier le régime à choisir selon votre situation : marié, célibataire, jeune ou d’un âge avancé, ou avoir des enfants à votre charge. Le choix de votre régime qu’il soit individuel ou collectif est très important, car il a un impact sur l’étendue, la qualité et la prime à payer de votre couverture. Faites une recherche bien approfondie avant de prendre une décision judicieuse qui conviendra à vos attentes et à votre moyen financier. 

Faites une comparaison des compagnies d’assurance santé

Beaucoup de gens souscrivent leur assurance maladie dans un régime collectif, c’est-à-dire auprès de leurs employeurs ou de leur époux ou épouse. Par contre, la plupart des employeurs de petites entreprises n’octroient pas d’assurance maladie. Si vous ne pouvez pas obtenir une assurance maladie auprès de votre employeur, il est sage de vous adhérer à une association professionnelle comme les syndicats des employés ou un organisme qui propose une assurance maladie à ses membres.

Si vous obtenez une assurance maladie par l’intermédiaire de leur employeur, vous n’avez pas besoin d’utiliser les bourses d’assurance. Si l’assurance maladie que votre employeur offre ne vous satisfaite pas, vous pouvez chercher une autre. Mais les assurances maladies sur le marché libre sont beaucoup plus chères. Vous pouvez aussi demander directement dans les compagnies d’assurance ou des prestataires d’assurance. Si vous décidez de vous souscrire par ces voies, vous ne bénéficierez pas des réductions des primes mensuelles selon votre revenu, appelés aussi crédits d’impôt sur les primes. 

Faites une comparaison des types de régimes d’assurance maladie

De nos jours, on trouve plusieurs types d’assurances maladie. Parlons du régime traditionnel. Il vous donne la possibilité de voir le médecin de votre choix. Ce type de régime est considéré comme des plans d’indemnisation, de point de service ou de paiement à l’acte. Votre assureur paiera une part de vos frais médicaux et le reste sera à votre charge. Ces plans se montrent très souples, ils ne déterminent pas des conditions sur les prestations que vous pouvez jouir. Par contre, ces régimes d’indemnisation deviennent rares à trouver actuellement et se classent parmi les assurances maladie les plus chères. Votre prestataire possède déjà ses gestions et programmes de soins, mais vous avez aussi la possibilité de profiter d’autres soins qui vous conviennent en cas de nécessité. Si vous ne vous appartient pas dans le réseau, vos avantages sont limités et vos primes sont plus élevées que si vous faites partie d’un réseau. Mais l’essentiel est que vous bénéficiez toujours d’une couverture d’assurance maladie. Vous pouvez visiter le site des mutuelles Santors pour approfondir vos recherches avant de prendre une bonne décision sur le choix d’une souscription à une assurance maladie.

Santé

Quand et pourquoi utiliser un défibrillateur?

7 avril 2020
pourquoi-défibrillateur

Un défibrillateur externe automatisé (DEA) et une RCP efficace sont le seul traitement définitif pour une victime d’un arrêt cardiaque soudain (AOC).

Un défibrillateur est un appareil qui donne un choc électrique à haute énergie au cœur, à travers la paroi thoracique, à quelqu’un qui est en arrêt cardiaque pour tenter de redémarrer le cœur à un rythme régulier.

Si vous pensez que quelqu’un a fait un arrêt cardiaque, il est essentiel d’appeler le 999 et de commencer immédiatement la RCR. Ensuite, vous devez savoir s’il y a un défibrillateur à proximité. Les défibrillateurs sont de plus en plus disponibles dans les lieux publics tels que les gares, les centres commerciaux, les aéroports et les centres de loisirs. Ces défibrillateurs sont connus sous le nom de défibrillateurs à accès public (PAD) car tout le monde peut les utiliser dans une situation d’urgence pour fournir un choc potentiellement vital à une victime de SCA.

Continue Reading…
Santé

Beauté au naturel : QUELQUES MÉTHODES POUR LUTTER CONTRE LES ACNÉS

11 mars 2020
conseils-soin-pour-le-corps

La peau est un des organes qui devraient accaparer une bonne partie de l’attention des adeptes de la beauté, et même des personnes qui ne le sont pas. C’est en effet un élément essentiel dans le look en général d’un individu. La peau peut par ailleurs être de différentes natures et peut réagir différemment aux agressions extérieures comme intérieures. On peut entre autres citer la peau acnéique qui présente des difficultés à être mise en valeur la plupart du temps. Pour soigner ce petit souci cutané, il y a les méthodes naturelles qui peuvent être efficaces.

Continue Reading…
Santé

Comment choisir le bon appareil de massage électrique ?

11 mars 2020
appareil-massage-électrique

Un bon massage n’est pas un luxe après une rude journée de travail ou pour bien terminer une semaine. À l’heure actuelle, vous n’avez plus besoin de consacrer un budget pour aller dans un salon de massage si vous voulez bénéficier des bienfaits de cette pratique aussi vieille que le monde. Vous avez maintenant la possibilité de faire un automassage en utilisant un appareil dédié. En cela, les appareils de massage électriques sont les plus pratiques. Mais comment choisir celui qu’il vous faut ? Voici nos conseils !

Continue Reading…
Santé

Comment le coaching peut vous aider à résoudre vos problèmes ?

9 mars 2020

La meilleure façon de combattre un problème auquel nous sommes confrontés, est d’avoir des ressources, nous permettant d’agir face à une telle ou telle situation. Le coaching, en effet, est un moyen qui nous donne accès à des ressources personnelles pour agir quelles que soient les situations dans la vie qui peut survenir. Se faire coacher, aide de nombreuses personnes, à bien situer les objectifs de leur vie, à trouver comment réussir leur vie de couple, la vie professionnelle, et améliorer leur capacité physique et mentale.

C’est une façon, de déceler en nous, les meilleurs éléments pour confronter une mauvaise situation, une rupture émotionnelle, une faiblesse personnelle sans s’enfoncer dans la dépression, ou dans le gouffre. En effet, plusieurs relations sont détruites simplement à cause du manque de communication, d’autres à cause de l’absence d’implication de l’un des partenaires. Des situations qui  peuvent être résolu simplement, mais qui finissent par prendre de l’ampleur par manque d’orientation, ou du fait de ne pas savoir que faire. Le coaching est une manière d’aider les personnes dans les besoins à s’en sortir dans des situations complexes de la vie en général.

Améliorer sa vie avec le coaching

Tout le monde souhaite un jour améliorer sa vie et exceller dans un domaine de sa vie. Seulement, il faudrait avoir les moyens de pouvoir le faire, les astuces pour vous surpasser dans divers domaines de votre vie. Votre coach professionnel, est de ce fait, celui qui vous aide à donner le meilleur de vous-même, sur tous les aspects de votre vie et parvenir à sortir des situations les plus difficiles que vous pourriez rencontrer dans la vie. Consulter un coach de vie, vous permet d’accéder à des points et des capacités intérieures cachées que vous ne mettiez pas en usage.

Avec l’accompagnement de votre coach, vous saurez maintenant, comment vous y prendre face à un problème. Par exemple, pour les problèmes de couple. De nombreux couples se séparent, des fois parce que le conjoint, n’arrive pas à exprimer ses sentiments et que la femme se sente pas aimer. Différentes causes amènent des fois à la rupture, mais parfois, certaines sont assez banales mais finissent par devenir un vrai problème. Dans ce cas précis, avec l’assistance de votre coach, celui-ci, vous conduira à trouver la meilleure façon d’exprimer vos ressentis, montrer plus vos émotions.

C’est de cette façon que le coaching de vie agit dans la vie d’un individu. Si donc, vous souhaitez trouver un cabinet de coaching Paris, vous pouvez prendre des avis sur la toile et découvrir un professionnel qui serait en mesure de vous coacher sur les plans de votre vie professionnelle et personnelle.

Les critères de sélection de votre cabinet de coaching

Pour avoir affaire à un coach professionnel fortement compétent qui saura mettre en exergue votre potentiel caché et vous guider convenablement dans votre vie. Il est important que vous vous dirigiez vers un cabinet de coaching reconnu, dont le coach fait preuve d’une excellente réputation dans le domaine et que les résultats ont été beaucoup appréciés par les personnes coachées.

 Cela vous permettra de trouver un coach capable de répondre à vos contraintes et d’apporter un plus à votre vie. En somme, d’une manière ou d’une autre, on fait face à des situations où, parfois on a besoin d’un peu d’encouragement pour s’en sortir, ou uniquement d’un coup de pouce pour retrouver confiance en soi, etc. Chaque circonstance de la vie peut être surmontée si seulement si, chacun avait des ressources pour y faire face. C’est pourquoi, le coaching est aujourd’hui beaucoup sollicité par de nombreuses personnes, aussi bien dans le domaine professionnel que dans la vie quotidienne. Pour vous aider à surmonter vos faiblesses, les mauvaises impasses, et les situations difficiles.

Santé

Qu’est-ce que l’astigmatisme cornéen ?

4 février 2020
astigmatisme

Vous avez déjà entendu parler de l’astigmatisme cornéen ? Il s’agit d’une maladie optique qui affecte un grand nombre d’individus dans le monde mais qui reste assez méconnue. Certes, elle n’est pas dangereuse mais elle ne doit pas être prise à la légère car une fois aggravée, elle pourrait virer à une perte totale de la vue. Voyez ci-après tout ce qu’il faut savoir sur l’astigmatisme, ses causes et symptômes ainsi que son diagnostic et son traitement.

Continue Reading…