Sommeil

L’homéopathie pour traiter les troubles du sommeil

23 août 2022

Vous souffrez de troubles du sommeil, d’insomnies fréquentes ? Vous vous sentez envahis par de multiples pensées au moment du coucher ou bien vous vivez une période de stress ? Les granules homéopathiques sont un outil précieux pour améliorer le sommeil. Les médicaments homéopathiques sont sans danger pour la santé et apportent un bien-être réel sur l’ensemble des troubles du sommeil. Certains traitements homéopathiques restent cependant déconseillés chez la femme enceinte ou celle qui allaite. Découvrez ainsi comment faire face à des troubles du sommeil grâce à l’homéopathie.

Quel est le traitement homéopathique le plus efficace pour combattre le stress et les insomnies?

En homéopathie pour les troubles du sommeil cela reste le plus souvent les granules de Coffea cruda 9CH, Crésol 9CH. Ou encore Passiflora incarnata 9CH qui vont être utilisées en raison de leur grande efficacité. Dans le cas de difficultés au moment de l’endormissement, vous pourrez donc prendre 5 granules. Notamment, au moment du coucher et en cas de réveil dans la nuit, reprendre cinq autres granules. Chacun de ces traitements va cependant agir différemment sur le corps.

Ainsi, Coffea cruda, avec toujours 5 granules à prendre, sera très bénéfique en cas d’agitation mentale le soir. Quant à Crésol, cinq granules resteront privilégiées dans le cas d’un sommeil irrégulier, avec de nombreux réveils en cours de nuit. Passiflora incarnata sera réservée aux femmes. Pour les troubles du sommeil homéopathie Coffea cura, Passiflora incarnata et Crésol sont à conserver précieusement dans son armoire à pharmacie et à utiliser dès les premiers symptômes d’un trouble du sommeil.

L’homéopathie contre l’insomnie

Avec l’homéopathie et les troubles du sommeil, il est possible de régler de nombreuses causes d’insomnie. Si vous souffrez d’insomnie à la suite d’une émotion forte ou l’annonce d’une nouvelle inattendue, vous choisirez Ignatia amara 7CH ou encore Gelsenium sempervirens 7CH à prendre au coucher. Cinq granules suffiront. Nous vous conseillons d’en reprendre cinq en cas de réveil en milieu de nuit.

Dans le cas d’une insomnie qui surviendrait dans une période de surmenage ou encore d’abus de café, il sera bon de privilégier Nux vomica 5CH. La posologie est de 5 granules au coucher, à reprendre en cas de réveil au cours de la nuit.

Si vous êtes épuisé mais que vous ne parvenez pas pour autant à vous endormir, là encore, l’homéopathie demeurera très utile. Vous pourrez prendre 5 granules de Belladonna 5CH avant d’aller vous coucher.

En cas d’insomnie des montagnes, une solution existe également. Dans ce cas, vous opterez pour cinq granules de Coca en 7CH.

L’homéopathie pour les troubles du sommeil chez l’enfant

L’enfant peut également bénéficier de tous les bienfaits apportés par l’homéopathie.

Ainsi, si par exemple, votre enfant s’agite la nuit, il pourra prendre trois granules de Jalapa 9CH au coucher.

De même, si votre enfant ne parvient pas à dormir parce qu’il souffre de poussées dentaires, l’homéopathie a sa place. Si pareillement il est difficile à apaiser même en le berçant ou en le prenant dans ses bras, il pourra recevoir dans ces deux cas 3 granules de Chamomilla vulgaris 9CH toujours avant d’aller se coucher.

Aussi, si un enfant refuse d’aller se coucher parce qu’il veut par exemple continuer de jouer, il pourra prendre toujours en 9CH trois granules de Cypripedium pubescens.

Et enfin, si le noir de la nuit effraie votre enfant, qu’il ne parvient pas à rester seul dans sa chambre, trois granules de Stramonium 9CH seront alors très efficaces.

Et si vous sentez votre enfant agité, en proie à des cauchemars, trois granules de Kalium Bromatum en 9CH l’aideront à passer une nuit plus sereine pour un sommeil de qualité.

Pour en savoir plus :

  • Comment soigner les troubles du sommeil par homéopathie
  • Quels sont les traitements pour les troubles du sommeil par l’homéopathie
  • L’homéopathie pour les troubles du sommeil adulte
  • L’homéopathie pour les troubles du sommeil durant la ménopause
  • L’homéopathie pour l’anxiété et troubles du sommeil

No Comments

Leave a Reply