La liposuccion est l’une des principales techniques de chirurgie esthétique. Elle élimine les graisses et peut contribuer à améliorer la silhouette. Lisez pour en savoir plus.
Qu’est-ce que la liposuccion ?
La liposuccion est une technique chirurgicale visant à éliminer les dépôts de graisse localisés.
Il s’agit d’une procédure de micro-incision au cours de laquelle une petite canule en mousse reliée à une pompe est insérée pour aspirer la graisse, ce qui entraîne un retrait de la peau et améliore la forme du corps. Mais combien coûte une liposuccion ?
Quel est le prix de la liposuccion du ventre?
La liposuccion n’est pas prise en charge par la sécurité sociale, sauf si elle est justifiée par une maladie ou des séquelles d’accident. Les cas litigieux doivent faire l’objet d’une demande spéciale qui permet à la Direction de la sécurité sociale de valider le remboursement.
Une consultation chez un chirurgien plastique coûte entre 50 et 150 euros. Le prix de l’intervention dépend de l’anesthésie et de la zone à traiter.
Quand la liposuccion est-elle recommandée ?
La liposuccion est principalement pratiquée pour améliorer l’apparence plutôt que pour obtenir des avantages pour la santé physique. La plupart des gens obtiendront probablement des résultats identiques ou supérieurs en adoptant un mode de vie sain, avec une alimentation équilibrée et un exercice physique régulier.
La liposuccion n’est généralement recommandée que lorsque les changements de mode de vie ne donnent pas les résultats escomptés. Elle est utilisée pour traiter les zones de graisse qui résistent à l’exercice et aux régimes.
À mesure que le poids augmente, chaque cellule graisseuse augmente en taille et en volume. La liposuccion permet de réduire le nombre de cellules graisseuses dans des zones isolées. Les avantages et les inconvénients de la liposuccion doivent être discutés avec votre médecin avant de décider d’y recourir. La liposuccion doit être évaluée avec soin.
La liposuccion de l’abdomen est-elle vraiment efficace ?
Il est important de savoir que la liposuccion ne résout pas le problème de l’excès de poids, mais élimine les dépôts de graisse qui résistent aux régimes et au sport.
L’effet esthétique est réel et peut être clairement ressenti six mois après l’intervention, bien que les résultats ne soient visibles qu’après trois semaines.
Quelles sont les conditions de la liposuccion ?
Pour une liposuccion, il est très important que le patient ait un poids stable qui ne risque pas de changer de manière significative après l’intervention. Cela réduirait la qualité des résultats obtenus.
L’état de la peau du patient est également un critère important. La liposuccion est bénéfique pour la peau élastique et empêche la formation de plis disgracieux en surface lors de la rétraction. Pour cette raison, l’intervention est contre-indiquée en cas de vergetures ou de distension de la peau.
Enfin, les vaisseaux sanguins du patient doivent être sains et normaux. Le tabagisme, certaines maladies affectant le sang et les médicaments pouvant augmenter les saignements sont donc incompatibles avec la liposuccion.
No Comments