Sommeil

Améliorer la qualité de son sommeil : quelles solutions adopter ?

25 février 2022
Améliorer la qualité de son sommeil: quelles solutions adopter

Le sommeil joue un rôle important dans le bien-être d’une personne. Un sommeil de bonne qualité impact de manière positive sur la santé d’un individu. Plusieurs astuces sont à appliquer pour améliorer la qualité de son sommeil. Notamment pour bénéficier des bienfaits du sommeil. Aussi, il est bénéfique d’utiliser des oreillers de bonne qualité.

Astuces pratiques pour bien dormir le soir

Tout le monde peut être victime de troubles du sommeil. Toutefois, il faut savoir qu’il est tout à fait possible de soigner son sommeil. Pour y parvenir, il y a quelques habitudes à adopter. La caféine n’est pas conseillée après le repas de midi. Quant au thé et les boissons qui contiennent du cola, il ne faut plus en consommer au-delà de 16 heures. De ce fait, il vaut mieux opter pour de la tisane de plantes apaisantes comme la verveine ou la camomille. Boire un verre de lait tiède aide aussi à bien dormir grâce à son effet sédatif. Par ailleurs, faire du sport le soir n’aide pas à avoir une bonne qualité de sommeil. Effectivement, cela peut réveiller l’organisme alors qu’à partir de 19 heures, il se prépare déjà au repos. Par ailleurs, nous vous recommandons de bien privilégier le sommeil de qualité pour les enfants.

La quantité de repas qu’on mange le soir peut aussi impacter sur la qualité du sommeil. Un repas lourd peut provoquer une difficulté à s’endormir. De ce fait, il vaut mieux opter pour un repas léger. Il est aussi plus bénéfique de dîner plus tôt. L’idéal est de manger deux heures avant le coucher. Il est également possible de favoriser le sommeil naturellement. Un bain tiède est parfait pour cela. En effet, cela participe à apaiser le corps. Les écrans ne constituent pas de bons alliés pour un sommeil d’excellente qualité. La lumière émise par les écrans déclenche le mécanisme de l’éveil ce qui va perturber l’arrivée du sommeil. Utiliser un bon oreiller participe aussi à avoir un meilleur sommeil.

Bien choisir son oreiller : gage d’un bon sommeil

Si certaines personnes arrivent à s’endormir sans oreiller, la plupart ont du mal à s’endormir sans cet accessoire. Mais un oreiller de mauvaise qualité peut causer des soucis comme des douleurs de dos et des douleurs cervicales. Tout comme le matelas, un oreiller doit également favoriser le confort afin de faciliter l’endormissement. Pour se réveiller le corps souple et délié, il est important de bien choisir son oreiller. Même si on retrouve différents modèles d’oreiller sur le marché, il est plus sûr de tenir compte de certains critères. En outre, la manière de dormir d’une personne peut impacter pour la sélection de son oreiller. Pour ceux qui dorment sur le côté, l’oreiller doit pouvoir combler la largeur de l’épaule. Les individus qui ont l’habitude de dormir sur le ventre doivent privilégier les oreillers peu épais. Ceux qui sont très souples évitent aussi de se cambrer. Quand on a l’habitude de dormir sur le dos, les oreillers moelleux conviennent très bien. Dans tous les cas, l’idéal est d’opter pour un oreiller ergonomique. On peut trouver plus de détails sur lemagsante.com pour faire le bon choix.

No Comments

Leave a Reply