Santé

Tricopigmentation pour homme : De quoi s’agit-il ?

29 juin 2020
tricopigmentation

Depuis toujours, la calvitie fait partie des plus grandes craintes des hommes. Pourtant, ce mal est inévitable pour de nombreuses personnes. Parmi les techniques qui permettent de résoudre le problème de la calvitie, quelle que soit son origine, la tricopigmentation est la plus sollicitée. Pourtant, beaucoup ne connaissent pas encore cette méthode.  Voici tout ce qu’il faut savoir sur la tricopigmentation du cuir chevelu.

Qu’est-ce que la tricopigmentation du cuir chevelu ?

La pigmentation de cuir chevelu est une technique innovante qui permet de camoufler en permanence la calvitie. Cette technique consiste à injecter des micropigments dans le derme afin de combler le manque de fibres capillaires. Elle permet d’obtenir un rendu uniforme et très réaliste au niveau du cuir chevelu.

Qui peuvent recourir à la tricopigmentation du cuir chevelu ?

La tricopigmentation est surtout demandée par les hommes (même si les femmes peuvent également recourir à cette technique). La tricopigmentation est en réalité praticable sur tout le monde, sans distinction de sexe, d’âge ou de couleur de cuir chevelu.

Les complexes et la baisse d’assurance liés à la perte des cheveux sont les raisons la plus fréquente qui pousse les hommes à recourir à cette technique. La tricopigmentation du cuir chevelu leur permet d’avoir confiance en eux, sans avoir à porter une casquette ou un bonnet à chaque instant pour cacher la calvitie.

Il faut cependant noter que la tricopigmentation du cuir chevelu est un vaste domaine. Voici les principales indications pour l’utilisation de cette technique :

  • Pelade ;
  • Alopécie ;
  • Cicatrices sur le cuir chevelu ;
  • Si le patient ne veut pas utiliser de produits cosmétiques pour camoufler la calvitie ;
  • Si le patient est contre la transplantation capillaire.

Une solution non-invasive contre la calvitie

Les hommes victimes de calvitie se tournent désormais vers la tricopigmentation du cuir chevelu. Cette dernière offre des résultats très satisfaisants sans avoir besoin  de suivre de traitement invasif et agressif tel qu’une intervention chirurgicale pour la greffe de cheveux.

Ainsi, le patient regagne un confort de vie grâce à cette méthode efficace et fiable.

Est-ce douloureux ?

De manière générale, la tricopigmentation n’est ni douloureuse ni invasive, et ne nécessite pas l’utilisation d’anesthésie. En effet, l’utilisation d’un produit anesthésique pourrait compromettre le rendu final de la tricopigmentation, étant donné qu’ils épaississent la peau.

Vous ressentirez toutefois des picotements. Il est intéressant de savoir qu’actuellement, les praticiens utilisent des appareils et des équipements de plus en plus sophistiqués afin de réduire les sensations désagréables.

La durée des résultats de la tricopigmentation

Un des avantages de la tricopigmentation est l’obtention de résultats déjà satisfaisants dès la première séance. Toutefois, il faut noter que le rendu devient légèrement moins foncé après la première semaine. Le résultat final est obtenu après 4 à 8 semaines et nécessite une séance de retouche environ tous les 2 ans. La séance de retouche est nécessaire si le patient souhaite garder sa tricopigmentation, car celui-ci disparaîtra avec le temps.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply