Sommeil

Optez pour l’oreiller anti-ronflement à mémoire de forme pour apaiser vos nuits

11 février 2022
Optez pour l'oreiller anti-ronflement à mémoire de forme pour apaiser vos nuits

Saviez-vous que 25% des adultes sont des ronfleurs réguliers ? Dans la grande majorité des cas, cette affliction est totalement bénigne. Votre entourage peut tout de même trouver à y redire. Quelle chance pour eux : des oreillers spécifiques peuvent vous aider à minimiser grandement vos ronflements ! 

À quoi sont dus les ronflements ? 

Une fois endormi, votre corps se détend. C’est aussi le cas pour les tissus de votre arrière-gorge, votre langue et le voile de votre palais qui s’affaissent et ainsi obstruent vos voies respiratoires. Lors de l’inspiration, l’air qui force son passage fait vibrer le larynx : ce sont les ronflements. 

Plusieurs facteurs peuvent amplifier ce phénomène : le surpoids, une angine, l’absorption d’alcool ou de médicaments qui diminuent le tonus musculaire, la position sur le dos, l’avancée en âge ou le tabac. Cela peut aussi être un don naturel, une de ces petites particularités qui font votre charme diront certains. Seuls les ronflements qui accompagnent l’apnée du sommeil doivent être pris très au sérieux et entraîner une consultation médicale. 

Si cette pathologie ne vous concerne pas, mais que vous aimeriez tout de même vous faire plus discret la nuit, vous pouvez investir dans un oreiller anti ronflement. Nous avons sélectionné pour vous l’oreiller anti-ronflement à mémoire de forme de Q-MED particulièrement bien pensé. 

Comment fonctionne cet oreiller anti-ronflement ? 

Une forme étudiée 

Sa principale caractéristique réside dans sa forme singulière. La partie centrale de l’oreiller est plus basse que les parties latérales. Ce design permet de soutenir votre tête et votre nuque et de les maintenir dans une position permettant la libération des voies respiratoires. L’air passe plus librement donc les ronflements s’amenuisent ou disparaissent totalement. Qui plus est, cet oreiller est adapté aux personnes dormant sur le dos ou sur le côté. 

Un rembourrage choisi avec soin 

L’oreiller anti ronflement est fabriqué en mousse à mémoire de forme. Cette matière devient modelable sous l’effet de la chaleur produite par votre corps. Elle épouse ainsi parfaitement vos contours. La surface de support est optimale : elle maintient ainsi les voies respiratoires alignées. L’air circule mieux, votre respiration est plus silencieuse. 

De même, vos tête, cou et colonne vertébrale sont naturellement soutenus. Pas d’affaissement du corps dans des positions néfastes durant la nuit, de cervicales malmenées ou de lombaires contracturées. Ronfleur ou pas, la mousse à mémoire de forme apportera des bénéfices à tous.

Petit plus, la texture gaufrée et striée de l’oreiller permet une plus libre circulation de l’air : votre oreiller reste frais ce qui soulage aussi les voies respiratoires. 

Enfin, la mousse à mémoire de forme n’est pas prônée à la prolifération des acariens. C’est encore un bon point à mettre au compte de cet oreiller anti-ronflement. En effet, l’allergie aux acariens est particulièrement commune. Elle provoque chez les sujets sensibles une inflammation des muqueuses nasales et de la gorge, inflammations qui obstruent encore un peu plus les voies respiratoires. 

Pour une hygiène parfaite, l’oreiller est déhoussable et la taie passe en machine. 

L’oreiller anti ronflement à mémoire de forme de QMED nous semble cocher toutes les cases. À vous les nuits paisibles ! Vos proches seront ravis. 

Et vous de même. En effet, il est fort probable que vous ne souffriez pas à titre personnel de vos ronflements. Pourtant, avouez-le : imaginer votre souffle parcourir vos sinus sans difficulté et s’engouffrer dans votre gorge silencieusement vous procure une étrange sensation d’apaisement. Non ?

No Comments

Leave a Reply