Santé

Est-ce que c’est du sport, la trottinette électrique ?

22 juillet 2021
sport-trottinette-électronique

Ces derniers temps, la trottinette électrique est devenue très populaire auprès de toutes les catégories, que ce soient étudiants, travailleurs ou sportifs. Effectivement, ce véhicule prend de plus en plus de place aussi bien dans le transport individuel, qu’en tant qu’équipement sportif. Mais la trottinette électrique est-il vraiment un sport ?

La trottinette électrique, une discipline sportive officielle

Cela fait déjà plusieurs années que la trottinette électrique est devenue une discipline sportive officielle. Effectivement, elle peut être associée au sport dans la mesure où elle sollicite plusieurs muscles du corps, et elle devient alors un sport de glisse parce qu’elle se pratique en glissant sur les voies. Mieux encore, des modèles de trottinette électrique ont été spécialement conçus pour s’adapter à la pratique sportive, et d’autres pour le freestyle.

En pratique, en optant pour les différentes inclinaisons et figures sportives, l’utilisation de la trottinette stimule également les articulations, ainsi que les muscles abdominaux. Les mouvements de zigzag exécutés tout au long de la pratique font aussi travailler les lombaires, notamment quand il s’agit de contourner des obstacles ou des piétons en cours de route.

Outre cela, en conduisant une trottinette électrique, il faut se maintenir debout tout en veillant à rester en équilibre. Cette position est bénéfique au renforcement de la musculature dorsale, d’où les problèmes de dos qui pourront disparaître progressivement au fur et à mesure de la pratique. En même temps, la jambe et la cuisse sont aussi très sollicitées pour faire avancer le véhicule.

La trottinette électrique, un aspect confirmé du fitness

D’après les adeptes du fitness, le fait de pratiquer la trottinette électrique ressemble en tous points à cette discipline. Aussi, pour les pratiquants de ce sport, il s’agit aussi d’une discipline à part entière, qui plus est, permet de varier les pratiques sportives. Cela résulte du fait que ce véhicule mécanisé se décline actuellement en modèles plus résistant, léger et sophistiqué.

En plus d’être un moyen de déplacement efficace, écologique et pratique, la trottinette électrique représente un accessoire nécessaire pour se distraire tout en se dépensant physiquement de manière confortable.

La trottinette électrique, un sport en fonction du matériel

La trottinette électrique ne peut être un sport à part entière si le matériel choisi n’est pas adapté. A ce titre, il existe une marque réputée qui n’est ni plus ni moins que Dualtron Thunder. Cette marque coréenne déploie des équipements esthétiques, avec des designs très sportifs, mais en plus très puissants. Ces produits sont équipés d’un système de suspension PFlex et d’un système de freinage hydraulique performant offrant des sensations fortes pour une bonne pratique sportive.

Pour mieux pratiquer la trottinette électrique, il faut disposer d’un équipement puissant, à condition de bien maîtriser la conduite du véhicule.

La trottinette électrique, les critères pour un sport confortable

Le choix de la trottinette doit se faire en fonction de l’usage souhaité dans la mesure où il s’agit d’un sport destiné à conférer un confort optimal. Pour ce faire, il faut noter que la trottinette peur rouler à grande vitesse si elle est dotée de grandes roues. Ce type de matériel convient surtout pour parcourir de longues distances sans trop se fatiguer, tout en faisant travailler ses muscles.

Outre cela, étant donné la vitesse que peut prendre une trottinette électrique, il est essentiel qu’elle soit équipée d’un bon système de freinage, notamment dans les pentes. Il s’agit d’un critère plus qu’important.

Enfin, pour rouler en tout confort dans la mesure où la trottinette électrique est utilisée tous les jours, il faut accorder de l’importance aux suspensions, et opter pour celles qui absorbent bien les chocs et autres imperfections de la route.

Bref, la trottinette représente un véritable sport même si elle est utilisée comme moyen de déplacement.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply