Originaire des États-Unis, la chiropraxie est une forme de médecine douce dont le but est de diagnostiquer, de prévenir et de traiter les altérations au niveau de l’appareil neuro-musculo-squelettique. Chez la femme enceinte, cette pratique offre de nombreux avantages. Découvrez ci-dessous les raisons de faire un tour chez un chiropraticien pendant la grossesse.
La chiropraxie pour soulager les douleurs liées à la grossesse
La grossesse constitue généralement une période éprouvante pour le corps de la femme enceinte. Au fur et à mesure que le bébé grandit dans l’utérus, la poitrine de la future maman s’alourdit et la cambrure devient plus importante. C’est d’ailleurs ce qui provoque de vives douleurs notamment au niveau du bassin et à l’arrière du dos. Heureusement, les soins en chiropratique permettent de soulager les femmes enceintes.
En tant que spécialiste Marine Phan, chiropracteur, accompagne les femmes enceintes pendant leur grossesse à Neuilly-sur-Marne. Vous pouvez donc prendre rendez-vous avec elle pour profiter d’un accompagnement professionnel et personnalisé tout au long de votre grossesse. Lors des séances, votre chiropraticien s’assurera de donner un soin particulier à votre bassin et à votre colonne vertébrale. Pour ce faire, il utilisera des techniques douces et efficaces afin de détendre les muscles de vos abdominaux, votre petit bassin et votre diaphragme. L’idée, c’est de favoriser l’épanouissement du bébé dans votre ventre et de réduire les douleurs.
Fort de son savoir-faire, votre chiropraticien saura corriger les déséquilibres causés par la croissance du bébé. En faisant régulièrement les soins, vous optimisez les capacités de votre corps, ce qui garantit une meilleure santé.
Une solution efficace pour le renforcement et la réparation des articulations
À partir du troisième trimestre de la grossesse, le corps commence par sécréter de la relaxine en grande quantité. En effet, c’est cette hormone qui permet aux articulations de se relâcher pour favoriser une meilleure adaptation du bassin à l’utérus. En raison de ce relâchement des articulations, on assiste à une forte sollicitation des muscles du bassin et du dos pour garder une posture droite. Comptez sur la chiropraxie pour réduire cet impact et renforcer le corps en général.
La chiropraxie pour maintenir un bon alignement de la colonne vertébrale
Au cours d’une grossesse, le poids du bébé dans le ventre fait que le centre de gravité du corps de la future maman se déplace souvent vers l’avant. Au fil de la croissance du bébé, les muscles commencent par s’étirer. Or, ce sont eux qui assurent majoritairement la stabilisation de la posture. On assiste alors à des dysfonctions et des désalignements de la colonne vertébrale.
Grâce à sa formation, votre chiropraticien pourra faire des ajustements pour garder la colonne vertébrale toute droite tout au long de la grossesse. Au besoin, vous pouvez compter sur les compétences de ce praticien pour réparer vos structures vertébrales affectées par le déplacement du centre de gravité et de la prise de poids.
La chiropraxie pour limiter la prise de médicaments et préparer l’arrivée du bébé
Pendant la grossesse, la plupart des femmes enceintes évitent de prendre des médicaments. Pour se soulager de leurs maux, elles préfèrent se tourner vers les médecines douces. Grâce aux soins chiropratiques, vous pourrez facilement soulager les douleurs liées à la grossesse sans affecter le développement et la santé de votre bébé.
Au cours des séances de chiropraxie, le praticien s’efforcera de vous aider à vous sentir bien, tout en préparant votre corps pour l’accouchement. Pour ce faire, il s’assure que le sacrum et le bassin sont bien en place afin de favoriser le passage de la tête de l’enfant. Grâce à son accompagnement, vous avez la certitude d’accoucher facilement et avec moins de risques. N’hésitez donc pas à consulter régulièrement un chiropraticien pendant la grossesse.

No Comments