Browsing Category

Médecine douce

Médecine douce

Quand recourir à un médecin de garde et comment le choisir ?

28 octobre 2021
urgence médicale

Le médecin de garde est appelé pour assurer une permanence de soins 24 heures/24 et 7jours/7. Son cabinet est généralement situé au centre d’une région. Il intervient essentiellement pour une urgence médicale. Voici les points essentiels sur ce service de soin encore assez peu connu.

Médecin de garde : ses avantages et son fonctionnement

Lorsqu’une personne est malade en soirée, les jours fériés ou durant le week-end, le médecin traitant est souvent indisponible. Alors, il est d’usage de faire appel à une urgence médecin de garde. Ce dernier peut se rendre au domicile du patient en cas de besoin. De plus, c’est une alternative aux services d’urgence. D’habitude, les files d’attente y sont interminables. Faire appel aux services d’un médecin de garde est la meilleure façon de contourner ce genre de désagrément. Aussi, l’attente est moins longue dans l’office du médecin de garde que dans un centre hospitalier. De plus, l’ambiance est bien plus conviviale. En effet, celui-ci prend le temps d’écouter chaque patient afin de mieux le soigner. Par ailleurs, en contactant ce spécialiste, on désengorge les services d’urgence dans les hôpitaux.

Le fonctionnement de ce service est encore assez méconnu par le grand public. Concrètement, ce professionnel de santé est disponible de 8 heures à 20 heures afin d’apporter des soins urgents. En composant le 15, la personne souffrante a immédiatement accès au service d’urgence du SAMU. Elle est mise en relation avec un médecin régulateur. Ce dernier conseille le patient sur la procédure à suivre : prendre un traitement disponible à domicile, se rendre chez un médecin de garde ou aux urgences. Le tarif est déterminé, entre autres, par le nombre de kilomètres parcourus. Cependant, il faut compter, en moyenne, entre 30 et 80€ pour une consultation, avec un taux de remboursement s’élevant à 70%.

Conseils et astuces pour trouver le bon professionnel de santé

Trouver un professionnel de santé dans une zone géographique ne disposant pas de services médicaux n’est pas simple. Internet reste alors la meilleure alternative pour les malades. Effectivement, ces derniers peuvent accéder facilement et rapidement aux annuaires de professionnels de la médecine, toutes spécialités confondues. Une autre solution consiste à contacter son médecin traitant. Même si ce dernier n’est pas disponible, il a sûrement laissé un numéro où le joindre en cas d’urgence ou les coordonnées d’un confrère qui consulte en dehors des heures d’ouverture habituelles. Également, il est envisageable de se rendre aux urgences. Bien souvent, divers spécialistes y sont de garde.

D’autre part, les agences régionales de santé sont chargées d’organiser les permanences de soins. L’organisation diffère d’une région à l’autre. Toutefois, les médecins de garde sont disponibles sur l’ensemble du territoire. Ils sont généralement des volontaires. Par ailleurs, le spécialiste en médecine reçoit son patient dans son cabinet, à domicile, au cabinet médical d’un confrère. Il exerce également dans une maison, un pôle ou un centre de santé, parfois dans un hôpital. De la même manière qu’une consultation standard, celle du médecin de garde requiert également un questionnaire médical. Cela permet de déterminer les symptômes et les antécédents médicaux du patient. Ensuite, on procède à son examen clinique.

Médecine douce

Tout savoir sur l’hypnose spirituelle à Lyon

18 octobre 2021

L’hypnose spirituelle est une discipline développée par Dr Michael Newton et Dr Brian Weiss. Si elle est aujourd’hui très prisée aux États-Unis et au Canada, elle commence cependant à émerger en France. Alors, qu’est-ce que l’hypnose spirituelle ? Pourquoi recourir à une hypnose spirituelle à Lyon ? En savoir plus.

Qu’est-ce que l’hypnose spirituelle ?

L’hypnose spirituelle lyon  est une thérapie brève qui se ressemble presque à l’hypnose classique. Elles ont toutes les mêmes objectifs : modifier l’état de conscience de l’individu afin qu’il puisse faire des changements positifs. La seule différence est que l’hypnose spirituelle ne se limite pas uniquement à chercher la cause du problème. Elle tente également de le résoudre. Elle est basée sur la réincarnation. Pour comprendre le problème, l’hypnose se concentre sur l’exploration des vies antérieures ou futures, ou sur l’exploration de l’entre-deux vies. Cela apparaît comme une sorte de voyages intemporels à l’issu desquels l’individu peut découvrir certaines ressources enfouies, d’acquérir de nouvelles choses et de régler les problèmes intérieurs.

Pourquoi faire appel à l’hypnose spirituelle à Lyon ?

Vous avez recours à divers thérapeutes pour résoudre votre situation difficile, mais vous n’avez trouvé aucun résultat jusqu’ici ? Alors, vous pouvez tenter l’hypnose spirituelle Lyon. Si cette pratique connaît un vrai engouement au Canada et aux États-Unis, c’est parce qu’elle fait preuve d’une grande efficacité. Elle permet notamment d’adoucir certains maux psychologiques et physiques, notamment ceux qui ne sont pas résolus par les autres pratiques thérapeutiques.

Vous pouvez recourir à l’hypnose spirituelle pour :

  • Éliminer les idées limitantes répétitives ;
  • Identifier votre mission de vie ;
  • Rafraîchir vos mémoires cellulaires ;
  • S’adonner à un travail de régression pour régler le mal-être présent ;
  • Se débarrasser des troubles du comportement, des énergies négatives et des addictions ;
  • Se libérer des influences karmiques.

Comment se fait l’hypnose spirituelle à Lyon ?

Quand vous souhaitez pratiquer l’hypnose spirituelle Lyon, vous devez d’abord trouver un praticien. Quand vous en trouvez un, celui-ci va vous expliquer lors de la première séance le domaine de l’hypnose spirituelle. Il vous détaille également le déroulement de la séance. Après cela, vous êtes amené à fixer l’objectif. Cela se fait par la pose d’un certain nombre de questions, comme : pourquoi recourez-vous à l’hypnose spirituelle ? Quelle est la situation difficile que vous souhaitez régler ? Quelles sont les informations que vous souhaitez obtenir sur votre chemin de vie ? Etc.

Après que l’objectif des séances est fixé, le praticien procède à l’induction, appelée également la transe hypnotique. Après cela, il peut passer à la régression dans les vies antérieures ou au voyage dans l’entre-deux vies, étant des techniques classiques de l’hypnose spirituelle. La plupart des hypnothérapeutes à Lyon choisissent la régression dans les vies antérieures. Et pour cause, cette pratique permet au sujet de connaître ses états d’âme, sa personnalité et aussi l’origine de son problème. En ce qui concerne le voyage dans l’entre-deux vies, celui-ci permet au sujet de connaître sa mission sur terre et d’acquérir une vision de son âme.

Sachez qu’une séance d’hypnose spirituelle peut prendre environ 2 heures. À la fin de la séance, l’hypnothérapeute à Lyon vous donne des explications sur les informations que vous venez d’acquérir lors de votre voyage intemporel.

Médecine douce

Quels produits choisir pour se débarrasser des problèmes de peau ?

24 septembre 2021

Soucieuse de son apparence physique, une femme déteste par-dessus tout, les petits boutons visibles sur son visage. On dit souvent qu’ils sont causés par les hormones ou encore la pollution de l’air. En tout cas, les points disgracieux du visage doivent être supprimés au plus vite. Zoom sur les produits pour se débarrasser des problèmes de peau.

Les produits de la gamme SVR sébiaclear

Il est important de prendre soin de sa peau au quotidien, surtout pour les femmes. Parfois, des points noirs apparaissent soudainement sur son visage. Le maquillage n’est pas toujours la meilleure solution pour s’en débarrasser. Cela permet de cacher temporairement les tâches, certes, mais il n’y a pas de changements notables. Heureusement que des produits miracles sont vendus sur le marché avec des prix accessibles. Il est recommandé par les dermatologues d’opter pour la gamme SVR sébiaclear. Il s’agit d’un traitement efficace contre l’acné. Facile à trouver sur Internet, ce produit de soin pour la peau est concentré en actifs dermatologiques. Il permet de supprimer des imperfections sévères (marques, points noirs, boutons, etc.).

La gamme sébiaclear active présente de nombreux atouts. On peut citer notamment son action hydratante (12 h). Le produit en question bénéficie d’une texture gel-crème facile à appliquer sur le visage. Il procure également un effet poudré/matifiant. Cela fait de cette gamme une base de maquillage ad hoc. Pour voir des résultats rapides, il suffit de suivre les conseils d’un dermatologue aguerri. Les produits contrefaits sont à proscrire. Ils peuvent entraîner des effets secondaires comme des éruptions cutanées sévères. Pour éviter le pire, mieux vaut acheter ses produits de soins de visage uniquement sur des pharmacies en ligne. Elles sont fiables, et proposent des services adaptés aux besoins des consommateurs.

Quid des recettes de grand-mère ?

Il existe des recettes de grand-mère pour traiter certaines maladies de la peau, à l’exception de l’acné. Elles sont efficaces, à condition de réunir tous les ingrédients nécessaires. Le jus de citron en fait partie. Il suffit de l’appliquer sur les petits boutons à l’aide d’un coton-tige. Un disque démaquillant peut également faire l’affaire. L’acide citrique désinfecte et assèche les boutons du visage. Il faut laisser agir quelques minutes avant de rincer à l’eau tiède. L’argile verte figure également parmi les recettes de grand-mère efficaces pour éliminer des points disgracieux sur son visage. Elle s’utilise en soin local. Il suffit de le mélanger avec de l’eau (distillée) dans un bol jusqu’à obtenir un masque en pâte molle. Il ne reste plus qu’à l’appliquer sur le visage deux fois par semaine.

Les poussées d’acné sont fréquentes chez les jeunes âgés de 15 ans. Même les adultes et les seniors n’y échappent pas. En France, par exemple, cette maladie de la peau touche 15 millions de personnes. Les femmes adultes représentent 20% de ces chiffres. Afin d’éviter une grosse poussée d’acné, il faut agir dès l’apparition des premiers boutons. L’utilisation d’un gel nettoyant est fortement recommandée durant la phase de traitement. En cas d’acné sévère, la prise de médicaments de type isotrétinoïne est préconisée (produits dérivés de la vitamine A).

Médecine douce

Comment faire pour éliminer les rides sur la peau ?

24 septembre 2021

La peau du visage est assez fragile et avec le temps, des rides apparaissent au niveau de certaines zones. Mis à part l’âge, d’autres facteurs peuvent également en être à l’origine. Cependant, il est possible d’éviter ou du moins, de retarder l’apparition des rides. On peut également les réduire en usant de soins adaptés.

Les facteurs à l’origine des rides

L’apparition des rides varie d’une personne à une autre. Chez certains individus, elles peuvent apparaître dès l’âge de 30 ans. Tandis que chez d’autres, elles ne se constatent que plus tard. Que ce soit sur les plis des lèvres ou sur le contour des yeux. La ride est un phénomène de relâchement de la peau dû au vieillissement des cellules de l’épiderme. Ce facteur est de l’ordre de la génétique. Les rides peuvent également provenir de la fluctuation des hormones. Cela peut se produire durant la ménopause ou l’andropause. À cause de ce phénomène, le corps produit moins de collagène, d’acide hyaluronique et d’élastine. Lorsque ces éléments manquent à la peau, elle se relâche petit à petit.

Le stress oxydatif est aussi à l’origine du vieillissement prématuré de la peau. Ce qui provoque l’apparition des ridules. Il existe également des facteurs externes. C’est le cas, entre autres, d’une alimentation qui manque de protéines, de minéraux et de vitamines. Ce qui provoque une perte de tonicité de la peau. Le mode de vie d’une personne intervient aussi sur l’état de sa peau. Lorsqu’on manque de sommeil, la peau peut avoir du mal à produire les éléments dont elle a besoin. Comme l’élastine et l’acide hyaluronique. La pollution et le manque d’exercice physique empêchent aussi l’oxygène de bien circuler au niveau des épidermes. Ce qui, à la longue, fatigue la peau et la rend plus sujette aux rides et autres imperfections.

Astuces pour vaincre les rides

Naturellement, l’apparition des rides ne peut être stoppée. Toutefois, elle peut être retardée. Pour cela, il y a des gestes à respecter au quotidien. Il est utile de s’hydrater suffisamment. Cela rend la peau plus souple et plus saine. C’est aussi un moyen de réduire les imperfections au niveau du visage. Comme les acnés et les tâches. Pour faire face aux problèmes de rides, il est aussi utile d’avoir une bonne hygiène de vie, c’est-à-dire, dormir suffisamment et adopter une alimentation saine et équilibrée.

En outre, le stress et la fatigue sont aussi à l’origine de l’apparition des rides, il est nécessaire de prendre le temps de se reposer. Étant donné que l’avancement de l’âge est quelque chose d’irrémédiable, l’apparition des rides l’est également. C’est surtout le cas des rides qui se situent au niveau des plis du visage. Pour traiter les rides d’expression, la solution ultime est de recourir à la médecine esthétique. Cette dernière propose plusieurs soins anti-âge afin d’aider les personnes souhaitant avoir une peau lisse. Il y a entre autres, le comblement à l’acide hyaluronique, l’injection de botox sur certaines zones du visage et le traitement des cernes.

Médecine douce

Comment acheter un bol tibétain ?

15 septembre 2021
bol-tibetain

Le bol tibétain est également connu sous le nom de cloche tibétaine ou bol chantant tibétain. Il est originaire de la région du Népal et de l’Orient en Chine. Utilisé dans le bouddhisme, l’instrument servait en tant qu’accessoire de décoration, mais aussi comme outil d’éveil du bien-être. Avant de s’initier à cette expérience, il est essentiel de savoir ce que vous souhaitiez en bénéficier de la pratique. Il existe plusieurs bols tibétains et chacun a des propriétés et caractéristiques différentes. Vous devez alors avant tout considérer vos besoins pour trouver l’instrument qui vous conviendra. Quels sont les caractéristiques à prendre en compte ?

La qualité de l’instrument

Aujourd’hui vous pouvez retrouver plusieurs répliques de bols tibétains. Vous pouvez alors avoir du mal à différencier les vrais du faux. Pour cela, il est important de se renseigner au préalable avant de procéder à l’achat. Vous pouvez accéder sur le site https://www.bol-chantant.fr/ pour vous informer et découvrir les différents bols et leurs caractéristiques uniques. 

Si vous souhaitez toutefois bénéficier des sons et vibrations corrects et précis, vous pouvez opter pour des modèles industriels. Par contre, si vous privilégiez les bols faits-main ayant eu une véritable histoire, ou étant des objets authentiques et uniques, informez-vous sur les bols chantants faits à la main. 

Il est essentiel de considérer la provenance du bol. Si votre produit a été produit directement du Népal, du Tibet ou encore de l’Inde, il s’agit là d’un outil de qualité conçu de manière artisanale. Si vous n’êtes toujours pas rassuré, vous pouvez toujours opter pour le test de la qualité du son. Un bol de qualité émettra ainsi des vibrations plus profondes et bien longues, sans être encombrantes ou désagréables.

Le son délivré

Vous avez la possibilité de tester parmi différents sons. Choisissez le son ou la tonalité qui vous rend plus réceptif. Est-ce que le son vous convient ? Ne se dissipe-t-il pas trop rapidement ? Vous devez alors considérer cet aspect qualitatif de la note pour définir le bol adéquat que vous recherchiez. Plus le bol émet des sons puissants et résonnants, plus il s’agit d’un bol chantant de qualité. 

La taille du bol

Selon les tailles de l’instrument, vous pouvez avoir différents sons vibratoires. Les bols tibétains peuvent être de petits objets qui peuvent se poser sur la paume d’une main ou de grands objets posés sur le sol. Si vous optez pour un bol plus petit, vous obtiendrez un son assez discret, des petits détails agréables qui nécessitent une forte concentration d’écoute. Les bols tibétains aux plus grandes tailles vous offrent des vibrations plus importantes. Ces dernières peuvent favorablement résonner au sein de votre corps et de votre esprit. Bien évidemment, tout cela est question de choix et de perception. 

Le design du bol

Le bol tibétain est à la fois un outil de méditation et un composant artistique et décoratif  pour rehausser une pièce de votre maison. Selon vos goûts et référence en matière de couleurs ou de motifs, vous pouvez choisir un modèle de bol qui pourra s’harmoniser avec votre design intérieur (bol avec un design de mandalas par exemple). Il doit pouvoir stimuler votre regard et non le troubler. Ce choix est subjectif, mais assurez-vous toutefois de correspondre tout l’ensemble des caractéristiques de votre bol à vos besoins.

Les effets désirés ou recherchés 

Comme le corps est composé de plusieurs chakras ou sources d’énergies vitales, il est important de considérer comment les canaliser lors de votre séance de méditation. Un bol tibétain est normalement composé de 7 métaux différents, correspondant aux différents chakras (racine, sacré, plexus solaire, cœur, gorge, 3ème œil et couronne). Les sons émis par votre bol tibétain vont agir sur chacun de vos chakras. Pour cela, vous devez déterminer ce que vous recherchiez à ressentir. Laissez-vous donc guider par votre ressenti personnel.

Médecine douce

Quels sont les bienfaits du CBD (cannabidiol) ?

21 avril 2021
cannabis-légal

Le cannabidiol ou CBD est un cannabinoïde du chanvre, une variété légale du cannabis. À la différence du THC, le CBD est une substance inoffensive pour la santé. Il ne cause ni dépendance ni hallucination. En d’autres termes, le CBD ne fait pas planer. Aujourd’hui, nous allons voir les bonnes raisons d’en consommer. Découvrez ou redécouvrez tous les bienfaits du CBD.

Continue Reading…
Médecine douce

10 bienfaits du CBD à connaître absolument

13 avril 2021
CBD

Pour rappel, le cannabidiol est une substance active qu’on retrouve dans le plant de chanvre. Il s’agit donc d’une molécule faisant partie des cannabinoïdes. Bien qu’il n’ait pas été aussi connu que son homologue psychoactif, le THC ou 9-tétrahydrocannabinol, depuis longtemps, on sait désormais qu’il présente pas mal de bienfaits sur la santé et l’organisme en général, dont voici les plus connus.

Réduire les symptômes de l’anxiété

Comme on le sait tous, la consommation de THC peut provoquer des effets psychotropes. Il peut ainsi entraîner de la panique, de la paranoïa et surtout de l’anxiété. Le CBD est alors à même de le moduler, et donc de réduire les symptômes de cette dernière.

Soulager les inflammations et les douleurs

Le cannabidiol est aussi en mesure de soulager les inflammations et les douleurs. Les scientifiques ont pu montrer qu’il pouvait venir à bout de la douleur inflammatoire chronique en menant une étude sur des rongeurs.

Atténuer les symptômes du TSPT et des TOCs

En ingérant des produits riches en CBD, mais pauvres en THC, certains individus atteints de Troubles Obsessionnels Compulsifs ou TOCs voient leurs symptômes diminués. Il en est de même pour les personnes atteintes du Trouble de Stress Post-Traumatique ou TSPT.

Diminuer les symptômes psychotiques aigus

Le cannabidiol présente également une action antipsychotique en plus d’être capable de venir à bout des troubles anxieux. Il peut alors aider les personnes souffrant de schizophrénie ou d’autres maladies mentales.

Éviter la nausée et les vomissements

La nausée peut atteindre tout le monde dans sa vie quotidienne quand il s’adonne à ses diverses occupations. Des vomissements peuvent même en résulter. Pour en venir à bout, les huiles de CBD constituent une excellente solution. De plus, elles peuvent être emportées partout.

Prévenir les convulsions

Le cannabidiol constitue aussi un puissant anticonvulsif. Les données montrent qu’il est efficace pour traiter les enfants qui souffrent de diverses formes d’épilepsie. Parmi celles-ci, on compte le syndrome de Dravet.

Venir à bout de l’acné

Le cannabidiol est connu comme une véritable anti-acné. Pour cela, il est en mesure d’agir sur les glandes sébacées. Il peut aussi entraîner des réponses cellulaires pour venir à bout de l’acné. Les effets et la prévalence de cette dernière sont de ce fait réduits totalement. Un produit à base de chanvre peut d’ailleurs réduire la prolifération des cellules de façon naturelle.

Redonner de l’énergie

En plus de ses effets calmants, le cannabidiol peut aider à retrouver une sensation d’énergie. Il peut aussi venir à bout de la mollesse. Pour cela, il renforce les cellules, mais pas seulement. Il constitue également un véritable antioxydant et s’assure qu’il y a une régénération correcte.

Réduire les tumeurs

Le cannabidiol est aussi très connu dans la réduction des tumeurs. Il est de ce fait en mesure d’inhiber la prolifération des cellules cancéreuses. Il a d’ailleurs été utilisé dans le traitement du cancer depuis longtemps.

Consommable sans prescription

Contrairement aux divers médicaments, on n’a pas besoin d’une prescription médicale pour consommer le cannabidiol. Effectivement, il s’agit d’un produit légal dans la majorité des pays européens. Pour cela, il prend la forme de crème, d’huile, etc.

Médecine douce

La différence entre CDB et THC

5 avril 2021
cbd-et-thc

Le cannabis contient plus de 113 composés chimiques différents connus sous le nom de cannabinoïdes. Le cannabidiol (CBD) et le delta-9-tétrahydrocannabinol (THC) sont deux types de composés chimiques dérivés du cannabis. Ces dernières années, l’intérêt pour les effets potentiels et les bienfaits du cannabis sur la santé s’est accru. Une grande partie de cet intérêt est centrée sur ces deux cannabinoïdes.

Continue Reading…
Médecine douce

Ce qu’il faut retenir sur les fleurs de CBD

15 mars 2021
cbd

Si vous êtes ici, c’est certainement parce que vous avez déjà entendu parler du CBD ou cannabidiol. Il s’agit d’un des nombreux cannabinoïdes du chanvre, une variété de cannabis assez courante en France. Plusieurs études ont démontré que le CBD a un des effets intéressants sur l’organisme, d’autant qu’il ne dispose d’aucune propriété psychoactive. Autrement dit, il ne fait pas « planer », à la différence du cannabinoïde nommé THC. Ainsi, le CBD est légal en France et il existe sous différentes formes, dont les fleurs séchées. Nous allons justement parler des fleurs de CBD dans ce billet.

Toutes les fleurs de CBD sont-elles légales ?

Avant tout, il faut savoir que les fleurs de CBD proposées dans les coffee shops ainsi que sur les boutiques en ligne spécialisées sont les fleurs séchées de plantes femelles du chanvre. Les plantes mâles sont utilisées pour obtenir de jeunes plants. Outre la méthode de séchage, les fleurs du cannabis légal ne subissent pas beaucoup d’autres transformations. Aucune extraction n’est faite. Ainsi, les fleurs conservent encore toutes leurs substances d’origine, y compris le THC. Ainsi, la loi interdit formellement la vente, la détention et la consommation de fleurs de CBD contenant plus de 0,2% de THC. La plupart des fleurs de CBD légales disponibles en France proviennent du chanvre et de l’amnésia weed, deux variétés de cannabis avec une très faible teneur en THC.

Quels sont les bienfaits des fleurs des fleurs de CBD

Jusqu’à ce jour, la loi française n’autorise aucune forme de publicité sur le CBD, étant donné qu’une large partie de la population ne parvient pas encore à le distinguer du cannabis en général. Toutefois, un bon nombre d’études ont démontré que le CBD aide à soulager certains maux. Il dispose notamment de propriétés relaxantes bien avérées. Il aide à combattre la fatigue, le stress et l’insomnie. Il s’avère aussi que c’est un antidouleur plutôt intéressant. Riche en antioxydants, il serait capable de renforcer le système immunitaire. En tout cas, le CBD n’a pas les effets psychotropes d’une drogue, ce qui n’est pas le cas des autres cannabinoïdes comme le THC. Isolé, il est totalement inoffensif pour l’organisme.

Comment consommer les fleurs de CBD ?

Qu’il s’agisse de fleurs séchées de chanvre ou d’amnésia weed, elles peuvent être préparées en infusion. Vous pouvez alors boire une petite tasse le soir avant d’aller vous coucher. La vaporisation constitue également une bonne manière de consommer les fleurs de CBD. Les habitués s’accordent même à dire que c’est la meilleure façon de consommer ce produit afin de bénéficier de ses bienfaits sans avoir à subir les effets néfastes de la fumée. D’ailleurs, il est fortement déconseillé de fumer les fleurs. En vaporisant, les particules du CBD atteint atterrit plus vite dans le sang en empruntant le chemin de l’appareil respiratoire. En outre, il est possible d’utiliser la fleur de CBD comme condiment. Dans ce cas, vous en ajouterez dans vos sauces, vos salades ou autres préparations culinaires. C’est un excellent moyen de profiter de ses nombreux nutriments.

Médecine douce

Massage à quatre mains – un des meilleurs soins dans les salons de massage

1 mars 2021

Le massage à quatre mains est un rituel exceptionnel, inspiré des traditions orientales. Il procure une sensation d’apaisement physique et psychique hors du commun. Cette pratique apporte aussi beauté et purification au corps et à l’esprit. Il soulage les douleurs et aide à combattre le stress et la dépression

Massage impérial à quatre mains pour voyager sans bouger

Le massage à quatre mains fait partie des soins proposés chez Newave Institut. C’est un meilleur choix pour vivre une expérience de bien-être privilégiée et profiter d’une sensation d’apaisement exceptionnelle. Inspiré des traditions orientales, ce massage se pratique dans le respect de certains gestes traditionnels du Maghreb. Les grands lissages lents et profonds effectués par les deux praticiens apaisent les douleurs musculaires et articulaires. Ils procurent aussi un effet relaxant incomparable.

Massage impérial à quatre mains – une pratique parfaite à associer avec le hammam et le spa

Pour optimiser ses bienfaits, il est tout à fait possible d’associer la séance de massage impérial à quatre mains avec le Hammam. Ensemble, ces deux soins apportent douceur, calme et apaisement. L’huile somptueuse de l’Orient soigne la peau en profondeur. Si vous choisissez ce soin, laissez-vous aller aux gestuels des mains des deux masseuses sur votre corps. Ces manœuvres réveillent les sens et stimulent la circulation sanguine et lymphatique. Une fois, la séance terminée, effectuez un réveil d’étirements doux et énergisants.

Soin à quatre mains – quels sont les produits utilisés ?

Le type d’huile utilisé dépendra du type de massage souhaité par le patient. Les plus fréquentes sont les huiles végétales neutres comme l’huile de sésame et l’huile de pépins de raisins. Le praticien peut ajouter d’autres huiles :

  • l’huile camomille, verveine ou bois de rose pour leur effet calmant,
  • l’huile de romarin, menthe poivrée et thé vert pour leur effet énergisant,
  • le beurre de karité ou beurre de cacao à appliquer sur les zones plus sèches comme les pieds et les mains.

Comment se déroule ce massage ?

Le massage impérial à quatre mains est réalisé par deux professionnels expérimentés. Ils doivent effectuer des mouvements similaires, coordonnées et avec des pressions identiques pour que le massé n’aperçoit aucune différence entre les mains des deux masseurs ou masseuses. Ces deux praticiens se placent de chaque côté de la table et réalisent les mêmes gestes en miroir ou en diagonale. L’un s’occupe du haut de corps, de la tête au ventre et l’autre placé plus bas opère sur le bas du corps en partant des hanches jusqu’aux pieds.

Dans certains cas, les deux praticiens peuvent masser le dos en même temps. Ils peuvent aussi effectuer un massage complémentaire en associant deux techniques de massage différentes tel que le massage californien et la réflexologie crânienne ou bien le massage suédois et la réflexologie plantaire. Comparé aux massages effectués par une seule masseuse, le massage à quatre mains coûte plus cher. L’expérience et le savoir-faire des praticiens justifient ce coût plus élevé. Pour garantir un véritable moment de détente et de relaxation, ce massage demande un personnel qualifié et formé.