Corps

Aisselles noires ou foncées : comment les éclaircir ?

21 mars 2022
femme-belle

La manière dont nous nous occupons de nos aisselles est différente d’une personne à l’autre. Ce sera surtout durant l’été que la préoccupation d’avoir des aisselles foncées posera problème à un certain nombre de gens. En effet, diverses causes peuvent conduire à ce noircissement de la peau. Cela peut être naturelle ou dû aux produits utilisés, dont principalement les déodorants.

Pourquoi les aisselles noircissent-elles ?

Plusieurs raisons peuvent faire noircir la peau des aisselles. Cette petite liste vous aidera à comprendre les causes générales :

Une hyper pigmentation

C’est le brunissement de la peau, dans la majorité des cas causé par un taux anormalement élevé de mélanine. La mélanine est un pigment brun foncé qui protège la peau des rayons UV (ultraviolets) lors d’une exposition au soleil. En outre, c’est la responsable de la coloration de la peau.

Le rasage trop fréquent

L’épiderme est recouvert d’un film hydrolipidique qui protège la peau. Les rasages trop fréquents peuvent provoquer une irritation et détruire ce film protecteur. Cette peau desséchée commencera à noircir en conséquence.

Des peaux mortes accumulées

La peau mue sans arrêt. C’est-à-dire qu’elle se renouvelle constamment. De ce fait, il se peut qu’une certaine quantité de peau morte puisse s’accumuler sur la peau de vos aisselles et conduire à un noircissement de la peau.

Comment éclaircir les aisselles foncées ?

Chacune de ces problématiques peut être résolue de manière semblable ou différente. Vous retrouverez plus bas, quelques solutions à adopter pour vous aider à unifier la teinte de votre peau.

Les pommades

Les pommades offrent une alternative intéressante si vous souhaitez redonner à la peau de vos aisselles, leur blancheur d’antan. Ils sont disponibles en pharmacie comme dans une pharmacie à Troyes si vous habitez dans cette ville. Il vous est aussi possible d’en commander sur internet. Sinon, vous pouvez également préparer vous-même en suivant des tuto ou bien en participant à un atelier de cosmétiques naturels.

L’exfoliation

Pour éviter les aisselles foncées, pensez à exfolier cette partie de votre corps. Cependant, la plus grande erreur commise par un grand nombre de personnes réside dans l’usage des produits. Réalisée de façon trop intensive, l’exfoliation causera plus de mal que de bien en irritant la peau. Cela aura pour conséquence un épaississement supplémentaire si l’opération est répétée trop souvent. Pour éviter ce genre de désagrément, exfoliez une à deux fois par semaine suffira.

La méthode DIY est l’une des meilleures solutions pour une exfoliation réussie de cette zone. De plus, le produit utilisé est donc naturel. Pour vous aider dans la création d’un produit à faire soi-même, voici quelques recettes :

  • Le gommage au sucre

Cette recette est très simple à réaliser. Il vous suffit d’ajouter du sucre en poudre à votre lait démaquillant. Puis, appliquez le mélange sur la peau en massant délicatement. Rincez ensuite abondamment à l’eau minérale.

  • Le gommage au sel

Pour cette recette, vous devez mélanger une cuillère à soupe d’huile d’olive et une cuillère à café de sel fin. Puis, vous réalisez les mêmes gestes que pour la recette au sucre.

  • Le gommage à l’argile blanche et au citron

Pour celle-ci, mélangez simplement de l’argile blanche et du citron. Les gestes ne changent pas, vous faites comme pour les recettes précédentes. Seulement, au lieu de rincer avec de l’eau minérale, rincez-vous à l’eau chaude puis à l’eau de rose.

Le blanchiment des aisselles ne nécessite pas de faire de grands efforts, vous pouvez tout à fait le faire vous-même comme vous l’aurez vu dans cet article. Mais le mieux sera toujours de ne pas trop forcer sur les produits ainsi que sur les actions. Ainsi, vous garderez vos aisselles claires.

No Comments

Leave a Reply