Santé

Comment traiter les rides avec la médecine esthétique ?

21 septembre 2020

Avec le temps, des petites rides peuvent apparaître sur le visage, notamment sur le côté des yeux. Si certains patients ne jurent que par les interventions chirurgicales, d’autres choisissent des méthodes moins invasives, comme la médecine esthétique. Cette technique permet d’embellir et de rajeunir la peau, sans passer par le bistouri.

L’acide hyaluronique et le botox : une alternative au lifting

La médecine esthétique n’est pas forcément utilisée pour rajeunir la peau, mais pour corriger certaines expressions du visage, comme la colère ou la fatigue. Dans tous les cas, elle constitue une meilleure alternative à la chirurgie. Certaines rides du visage, telles que les rides du lion et les plis d’amertume peuvent ainsi être atténuées grâce à une injection d’hyaluronique. Ce dernier est un produit déjà présent dans le corps. Utilisé sur l’ensemble du visage, il permet de combler les rides et de restaurer les volumes de la peau. L’hyaluronique est recommandé par les médecins, car il a la capacité de se résorber au bout de quelques mois. Ce qui évite les éventuelles complications.

L’injection de botox (toxine botulique) est aussi utilisée pour redonner du volume. Elle se classe parmi les solutions anti-âges les plus utilisées au monde. D’ailleurs, de nombreuses stars ont recours à cette méthode pour atténuer leurs rides. Le traitement par injections peut être fait tous les 4 à 5 mois, à raison de deux fois par an. Son effet peut durer jusqu’à un an, selon la dose injectée dans la peau et le creux de la ride. Le botox constitue aussi une méthode efficace pour figer le muscle frontal et apporter un effet lisse. Le but de cette injection est de détendre les muscles responsables des rides et d’empêcher qu’elles ne s’accentuent davantage.

Le peeling et les autres techniques

Grâce à la médecine esthétique, il n’est plus nécessaire de passer sur une table d’opération pour rajeunir. Des nouvelles technologies comme le peeling permettent d’effacer les méfaits du temps sur la peau. Cette technique consiste à éliminer les couches superficielles de l’épiderme en utilisant de l’acide glycolique ou de l’acide trichloracétique (élimine les couches du derme). Ce gommage chimique va provoquer une desquamation de la peau qui va resserrer les pores et favoriser la synthèse de collagène. Le peeling est l’une des meilleures méthodes de rajeunissement du visage. En plus de lisser la peau, il permet aussi d’atténuer les taches et les cicatrices.

D’autres techniques comme le laser sont aussi proposées pour gommer les défauts cutanés. Son but n’est pas vraiment de rajeunir le visage, mais de donner une bonne mine au patient. Pour cela, le médecin va utiliser les rayons lumineux du laser sur son visage. Cela va permettre de lisser la peau et d’atténuer les rides. La radiofréquence fait également partie des méthodes de la médecine esthétique les plus connues. Elle vise à améliorer la fermeté et la tonicité de la peau en chauffant le collagène. Bien entendu, une consultation préalable auprès du centre saint honoré ponthieu à Paris est nécessaire pour discuter des différentes possibilités et avoir un devis détaillé.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply