Browsing Category

Hygiène

Hygiène

Ce que j’aurai aimé savoir sur les couches lavables

13 juillet 2021
couches lavables

La naissance d’un enfant occasionne parfois plusieurs évolutions dans la vie des parents. Ce phénomène requiert une bonne organisation spécifique. Au niveau du budget, les dépenses sont devenues plus conséquentes. Il faut prévoir divers éléments (vêtements pour bébé, les différents accessoires nécessaires pour le bien-être et l’hygiène du nourrisson). C’est sur ce point que les différents points forts des couches lavables s’opèrent. Ces couches sont considérées comme étant des accessoires plus sains et plus écologiques. Utiliser les couches lavables présente l’atout d’être moins onéreux pour les parents. En fonction des marques choisies, la durée de vie d’une couche lavable s’étend généralement jusqu’à deux ans. Un avantage non négligeable pour la planète et le porte-monnaie. 

Qu’est-ce qu’une couche lavable ?

Constituées de matières et de tissus absorbants, les couches réutilisables ne renferment pas de composants chimiques. À la différence des couches jetables, les couches lavables ne contiennent pas de composés parfumant, de dioxine ou de pesticides. Il faut savoir que ces composants s’avèrent nocifs pour la santé de la peau d’un bébé sur le long terme. Au-delà de ces substances dangereuses, les langes jetables sont non biodégradables et non recyclables. Leur confection paraît également énergivore. Les débris des accessoires jetables émettent des dioxines dans l’air quand ils sont brûlés. Cela entraîne en effet de la pollution de l’air. 

Contrairement à une couche jetable, un lange lavable peut être réutilisé sur de nombreuses années selon la marque. Il faut dans ce cas distinguer deux parties tout à fait distinctes. Tout d’abord, les couches lavables marquent un accessoire de protection écartant les risques de salir les tenues de votre bout de chou. C’est également un accessoire absorbant et dispose d’un côté assez rugueux. 

Quelle couche lavable choisir ?

En ce qui concerne les différents systèmes de couches, il faut noter que la partie imperméable et la partie absorbante peuvent former une seule partie. Elles peuvent être également vendues séparément. Vous pouvez trouver plus d’infos complémentaires sur le site.

Choisir les couches lavables tout-en-un intégrales et à poche

Parmi les différents modèles de couches réutilisables, vous pouvez opter pour les modèles TE1. Il s’agit d’un modèle tout-en-un, la plus simple des langes réutilisables. La partie imperméable et la partie absorbante d’une couche TE1 sont indissociables. Elle présente une grande ressemblance avec les couches jetables. C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’utiliser les couches lavables TE1 surtout pour les novices : pas d’éléments à démonter ou à monter. 

La couche TE1 est idéale chez l’assistante maternelle et en crèche. Vous nettoyez les couches uniquement à chaque changement complet. Bien entendu, cela prolonge le temps de séchage surtout dans les zones humides. Les TE1 peuvent être faites comme une couche de jour. 

Il est également possible de s’orienter vers l’achat des couches lavables TE1 à poche. Variante de la TE1 complète, la TE1 avec poche est munie d’un insert s’enfilant dans une pochette située dans la partie imperméable. Aussi facile d’emploi et économique, la TE1 avec poche présente l’atout de sécher rapidement. Les deux morceaux sont dissociés au moment du lavage, ce qui accélère le temps de séchage. Néanmoins, il faut procéder au lavage à chaque change afin d’enlever les selles ou les tâches qui salissent l’insert. 

Sélectionner les couches lavables de type TE2

Ce modèle de lange réutilisable ressemble énormément au modèle de couche tout-en-un à poche. Cet accessoire est fortement utilisé dans les crèches et par de nombreuses mamans. Elle est caractérisée d’une zone en PUL. Imperméable, cette partie inclut un insert absorbant. Certains modèles sont munis d’insert maintenu par un rabat ou une pression. À la différence des couches TE1 à poche, la partie imperméable des couches TE2 peut être resservie de nombreuses fois avant de procéder au lavage. Les inserts de ce modèle ne sont pas en contact direct avec la peau du bébé. En ce qui concerne le temps de séchage, les TE1 s’assèchent très rapidement. Ce système de couche lavable peut être servi comme une couche tout-en-un, chez les grands-parents ou chez la nounou. Pour cela, les culottes imperméables et les inserts sont assemblés à l’avance. Les modèles de couches lavables peuvent faire de bonnes langes de jour. Pour la nuit, pensez à les renforcer d’un booster.

Hygiène

Les produits toxiques dans les couches pour bébé

7 juillet 2021
couches bébé

La couche dont on sait qu’elle est votre véritable sauveur, est-elle nocive pour votre bébé ? Faut-il arrêter d’utiliser des couches jetables ? Oui, la couche jetable que presque toutes les mamans utilisent pour éviter les fuites d’urine ou le caca de bébé. Maintenant, cela pourrait également affecter votre bébé.

Lorsque vous changez la couche de votre bébé, vous le faites pour prendre soin de lui et le garder propre et en bonne santé ! Mais que se passe-t-il si les couches que vous utilisez font plus de mal que de bien ? Tout comme les ingrédients des lingettes pour bébés, les couches conventionnelles peuvent être remplies de produits chimiques toxiques non divulgués auxquels les mères et les bébés sont exposés. 

Les différents produits toxiques présents dans les couches jetables

Les couches jetables sont très pratiques dans le monde moderne, mais de nombreux parents remettent en question la sécurité des matériaux contenus dans les couches jetables. Plus récemment, les fabricants de couches ont répondu aux préoccupations environnementales et sanitaires soulevées par les parents en modifiant la façon dont ils fabriquent les couches et ce qu’elles contiennent. Il y a une tendance vers des couches jetables plus vertes et plus biodégradables, que nous considérons comme un pas dans la bonne direction. Cependant, nous ne sommes pas encore sortis du bois et selon la marque de couche que vous choisissez, les risques et l’impact peuvent varier. Pour comprendre les risques, nous devons décomposer les composants des couches jetables en leurs nombreuses parties. La plupart des couches jetables sont constituées de matériaux synthétiques et de résidus chimiques. Voici de quoi est généralement faite une couche jetable conventionnelle :

  • La doublure extérieure est généralement constituée d’un film de polyéthylène (plastique);
  • La doublure intérieure est généralement en polypropylène (un autre plastique);
  • Le noyau absorbant contient de la pâte de bois pelucheuse (qui a tendance à être blanchie au chlore);
  • Les polymères super absorbants (SAP) sont également présents dans le rembourrage absorbant ;
  • Il peut également contenir des colorants et des parfums.

On estime que chaque jour, un bébé utilise 6 à 8 couches jetables pendant les 3 premières années de sa vie. En d’autres termes, la peau sensible que les couches touchent. La peau génitale à un taux d’absorption élevé et est ensuite exposée à long terme à toutes les traces chimiques présentes dans les couches.

Les risques sur la santé

COV

L’exposition aux COV augmente le risque de troubles cérébraux, d’asthme, de handicaps, de certains cancers, et le bon fonctionnement de l’appareil reproducteur.

Phtalates

Les phtalates sont utilisés pour rendre les plastiques plus flexibles et plus difficiles à casser. Ils ont été liés à une variété de problèmes de santé, notamment des perturbations endocriniennes, le diabète, certains cancers, des malformations congénitales, des impacts sur le cœur et les systèmes reproducteurs.

Polyacrylate de sodium – Polymère super absorbant

Le polycarbonate de sodium est un composé chimique super absorbant qui est utilisé dans les charges de nombreuses couches jetables que vous pouvez reconnaître comme des cristaux de type gel. Il aide à prévenir les fuites en absorbant les fluides et crée une tension superficielle dans la doublure.

Chlore et Dioxines

Certaines couches sont blanchies au chlore pour cette couleur blanc nacré. Mais pourquoi le chlore est-il mauvais pour les bébés ? Le chlore est un produit chimique connu pour émettre le sous-produit de la dioxine.

Parfums

Les couches parfumées sont-elles mauvaises pour les bébés ? Eh bien, les parfums ou les parfums sont fabriqués avec une combinaison mystérieuse et une quantité de produits chimiques se trouve dans les produits conventionnels. Étant donné que ce mélange est considéré comme un secret commercial, la loi n’exige pas qu’il soit transparent, la recette secrète semble excitante jusqu’à ce que vous réalisiez qu’elle pourrait être nocive pour votre bébé.

Les couches écologiques ou lavables

Choisissez des produits qui sont clairs avec ce qu’il y a dans leurs listes de produits et d’ingrédients que vous pouvez comprendre, afin de savoir que vous pouvez leur faire confiance.
Une bonne option pour certains est d’utiliser des couches lavables certifiées ! Si vous souhaitez adopter un mode de vie zéro déchet plus sûr, recherchez les options qui s’offrent à vous. Et au-delà des couches, nous pouvons également diminuer l’exposition et adoucir notre empreinte écologique en tant que ménages. Les lingettes naturelles biodégradables pour bébé, par exemple, sont une excellente option pour nettoyer la peau de votre bébé entre les changements de couches.

Hygiène

Conseils beauté : les astuces pour un maquillage de soirée

23 juin 2021
beauté : maquillage de soirée

Se rendre à une soirée nécessite que l’on fasse un effort aussi bien en ce qui concerne la tenue que la coiffure et le maquillage. Ce dernier devra être bien soigné pour un look élégant et attrayant. Il est important de noter que le maquillage de soirée est à distinguer du maquillage de jour. Ce sont deux techniques qui ont chacune leurs spécificités. 

Soigner son teint

Avant de se lancer dans le maquillage des yeux et de la bouche, il est tout d’abord important de se concentrer sur le teint pour que le résultat soit à la hauteur de l’événement. Le principal conseil que l’on pourrait donner est de travailler dans le but d’unifier le teint. Pour cela, on procédera à l’application d’un fond de teint en adéquation avec la carnation. Le produit cosmétique en question peut être appliqué avec un pinceau.

On rajoutera de l’anticerne enlumineur afin de donner de l’éclat sur le contour de l’œil, sur les plis nasogéniens, mais aussi sur le creux du menton. L’anticerne peut être appliqué avec le même pinceau qui aura servi pour la pose du fond de teint. Pour finir le travail au niveau du teint, mettre un peu de poudre sur la zone T sera intéressant pour éviter les brillances tout en préservant l’éclat du visage. Pour plus d’astuces, visitez un blog de conseils beauté.

Sublimer le regard

Le regard est sans aucun doute l’un des éléments les plus importants du visage lorsque l’on parle de maquillage. Pour une soirée, il est essentiel d’accorder une attention particulière à cette zone du visage. Sublimer les yeux est une étape indispensable pour un maquillage du soir réussi. L’astuce qu’il ne faudrait pas hésiter à appliquer c’est d’illuminer le regard. En tenant compte du fait que l’événement se tiendra sans la lumière du jour, il est important de miser sur des produits qui rendront le regard attrayant.

On pourrait partir sur une idée d’yeux charbonneux. Cela aura un effet époustouflant garanti. On peut commencer par mettre un fard crémeux, doré sur l’ensemble de la paupière. Ensuite, il faudra mettre un fard noir sur la paupière mobile et tapoter avec la pulpe du doigt. Toutefois, le smoky eyes n’est qu’une suggestion. D’autres techniques peuvent être mises en œuvre pour sublimer le regard.

Opter pour une bouche glamour

La bouche représente également une zone dont le maquillage mérite d’être bien réalisé. Opter pour un rendu glamour est recommandé pour assister à une soirée. Cependant, avant de se lancer, il est à noter qu’il faudra un certain équilibre entre le regard et la bouche. En d’autres termes, il est préférable de choisir la zone à mettre en valeur et faire accorder le reste du visage.

Si les yeux ont été plus ou moins chargés, il est recommandé de ne pas trop insister sur la bouche. Pour des lèvres glamour, un gloss ou un rouge à lèvres nude sera du plus bel effet. Par ailleurs, si le regard est moins souligné, sélectionner une teinte de rouge profond est tout indiqué.

Hygiène

Comment prendre soin de ses cheveux crépus ?

17 mars 2021
cheveux crepus

Lorsqu’ils profitent de soins adaptés, les cheveux crépus dévoilent toute leur beauté. Cependant, leur nature nécessite un entretien très particulier. Volumineux, fragiles, secs mais aussi difficiles à démêler, ce sont de bons gestes qui doivent être adoptés pour prendre soin de sa chevelure afro. Il n’y a pas de secret : il faut connaître la nature de ses cheveux pour pouvoir en prendre soin. Voici tout ce que vous devez savoir sur les cheveux crépus.

Quelles sont les caractéristiques des cheveux crépus ?

Les cheveux crépus ne sont pas seulement les cheveux les plus frisés. À cette caractéristique, il faut ajouter celle de la fragilité, de la finesse, et de la faible densité. Les cheveux crépus sont également connus pour être très secs, en raison du sébum qui a du mal à faire le trajet jusqu’aux pointes. La forme du cheveu en elle-même explique ce phénomène. Pour cette raison, vous pouvez tout à fait être intéressé par des soins pour cheveux crépus chez EBcosmetique.

Il y a d’autres choses à savoir sur les cheveux afro : ce sont ceux qui mettent le plus de temps à pousser, à raison de 0,8 centimètre par mois en moyenne. Les cheveux crépus ont également la particularité de ne pas pousser de manière droite. Ils sont plutôt couchés le long du crâne, ce qui leur permet de protéger le cuir chevelu du soleil, notamment dans les régions où il tape relativement fort. 

Dans tous les cas, il est toujours plus intéressant de prendre soin de ses cheveux crépus grâce à des produits naturels. Pour cela, on peut trouver des renseignements sur news-et-compagnie.fr.

Le type de shampoing à utiliser

Quel shampoing pouvez-vous utiliser si vous avez les cheveux crépus ? Si vous avez envie de prendre soin le mieux possible de votre chevelure, il est tout à fait normal de se poser cette question. Les cheveux afro ont la particularité de nécessiter une réelle routine capillaire, afin de les laver, mais aussi de les nourrir suffisamment. Les soins pour cheveux crépus sont très importants. 

Il existe des shampoings qui sont spécialement conçus pour les cheveux frisés et secs, il est aussi possible d’opter pour une crème lavante. Veillez à ce que la formule soit la plus douce possible pour ne pas abîmer vos cheveux.

Vous pouvez aussi appliquer certaines astuces sous la douche. Au moment de laver vos cheveux crépus, n’hésitez pas à masser votre chevelure puis à la rincer à l’eau chaude avant de passer à l’eau tiède. Pour finir, n’hésitez pas à rincer encore vos cheveux sous un jet d’eau plus fraîche. Cette opération va permettre à vos cheveux de se démêler plus facilement, mais aussi de briller. 

Les soins à appliquer pour chouchouter les cheveux afro

En complément du shampoing, il est indispensable de proposer au moins un soin hebdomadaire à sa chevelure afro. Vous pouvez opter pour un masque ultra nourrissant, par exemple au beurre de karité. Les soins pour cheveux crépus permettent notamment d’assouplir vos cheveux, mais aussi de les nourrir en profondeur. 

Pour aller encore plus loin, il est tout à fait possible de laisser poser vos cheveux dans un bain d’huile après votre shampoing. Entourez votre chevelure d’une serviette chaude pendant environ une demi-heure. Quant au choix de l’huile, vous pouvez opter pour de l’huile de sésame ou encore de l’huile d’avocat. Vous voulez d’autres astuces ? Rendez-vous par ici.

Saviez-vous que la crème ne s’utilise pas uniquement sur le visage ? En effet, vous pouvez tout à fait utiliser une crème capillaire quotidiennement, et même matin et soir. Vous ne tarderez pas à voir la différence sur vos cheveux. De cette manière, ils seront non seulement plus doux, mais ils bénéficieront aussi d’une protection au quotidien.

Hygiène

5 idées cadeaux pour une future maman

22 février 2021
idées cadeaux futur mamans

L’arrivée d’un bébé est un véritable bouleversement dans la vie de futurs parents. La grossesse est un événement unique, qui ne se déroule jamais de la même manière. Alors, autant marquer le coup en faisant un cadeau unique à la future maman. Il peut prendre une forme matérielle ou non. Des idées, il y en a plein, mais si vous avez envie de faire plaisir à une femme enceinte et que vous êtes en panne d’inspiration, nous allons vous donner quelques idées par ici. Voici cinq cadeaux à placer sous le signe de la grossesse et de la maternité.

Des vêtements de grossesse, le cadeau pour future maman

Les possibilités sont tellement nombreuses qu’il est presque logique d’avoir du mal à trouver une idée unique. Heureusement, Ilado Paris propose de nombreuses idées de cadeaux pour futures mamans. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver votre bonheur à cet endroit.

Au cours de la grossesse, le corps de la femme enceinte a tendance à changer, et les variations de poids peuvent être importantes. S’il est important d’être à l’aise, toutes les futures mamans n’ont pas forcément envie de passer leurs journées en jogging. 

Heureusement, il existe des vêtements spécialement conçus pour la maternité, et ils constituent un cadeau à la future maman idéal ! En effet, les jeans de maternité possèdent une sorte de ceinture extensible au niveau du ventre, permettant de le soutenir et de le laisser prendre toute la place dont il a besoin. On trouve également des robes, des pulls, et même des pyjamas adaptés à la grossesse.

Vous voulez faire un beau cadeau à la future maman ? Optez pour un vêtement de maternité. 

Des bijoux de grossesse

Difficile de penser à un cadeau à la future maman sans évoquer les bijoux de grossesse. Ils sont incontournables, et ont toutes les chances de faire plaisir. 

Le plus connu d’entre eux est le bola de grossesse. Il s’agit d’un pendentif en forme de bille, reposant au bout d’un long cordon et dont la course finit sur le ventre de la future maman. Sa particularité est d’émettre un très léger tintement à chaque mouvement, qui peut être perçu et reconnu par bébé in utero. A terme, ce son aurait la capacité d’apaiser bébé, et ce, même après sa naissance. 

Le bola de grossesse est un cadeau pour future maman incontournable. 

Une séance photo

Pourquoi ne pas immortaliser la période unique que représente la grossesse d’une femme via une séance photo ? Il s’agit d’un cadeau pour future maman non matériel, mais qui a toutes les chances de faire plaisir. 

Il peut aussi se faire après la naissance, en tant que cadeau pour maman, si elle souhaite immortaliser les premières semaines de son bébé. 

Un coussin de maternité

S’il y a bien un cadeau qui peut changer la vie d’une future maman, c’est bel et bien le coussin de maternité. On parle aussi de coussin d’allaitement, ou encore de coussin de grossesse. La vérité, c’est que même le futur papa le trouvera confortable !

Ce coussin a de nombreuses utilités, à commencer par soulager la future maman en soutenant son ventre lorsqu’elle est couchée. Un tel cadeau pour future maman fera sensation, et permettra à la femme enceinte de passer des nuits plus paisibles. 

Des cosmétiques naturels

Ce n’est un secret pour personne, mais le corps de la femme enceinte change tout au long de la grossesse. Il est essentiel de prendre soin de soi, et surtout de sa peau, au cours d’une telle période.

Il existe de nombreux cosmétiques sains et naturels qui peuvent permettre à une future maman de prendre du temps pour se chouchouter. On trouve également de très bonnes crèmes ou huiles qui ont pour effet d’éviter, ou de limiter, l’apparition de vergetures. 

Hygiène

Une bonne hygiène de vie: quelques règles à respecter

19 février 2021

Le fait d’adopter une bonne hygiène de vie peut vous permettre de réduire le stress et les risques de contracter une maladie grave. Pour cela, il existe plusieurs facteurs essentiels qui peuvent jouer un rôle important pour la relaxation musculaire et le travail respiratoire. Une bonne hygiène de vie rime donc à l’adoption d’une alimentation saine et équilibrée, une activité physique de manière régulière, dormir suffisamment chaque jour et  pratiquer la relaxation.

Les lignes suivantes vous permettent de prendre connaissance des différents conseils pratiques pour avoir une bonne hygiène de vie.

Avoir un sommeil réparateur

Lorsque vous dormez bien et de manière suffisante, vous pouvez maintenir votre bonne humeur et surtout diminuer votre stress. Le sommeil réparateur peut également vous aider à prévenir la contraction des maladies graves comme l’obésité ou l’hypertension artérielle. Sachez qu’un adulte doit dormir sur une période de 7 à 8 heures par jour comprenant le sommeil long et celui paradoxal.

Pour mieux dormir, vous devez vous coucher et vous lever à des heures fixes même durant vos jours de repos. Cela peut vous permettre de réguler votre rythme quotidien. Vous devez également vous coucher lorsque vous ressentez des signes de fatigue. Cela vous aide à ne pas rater le train de votre sommeil.

Pour mieux faciliter l’endormissement, il est conseillé de pratiquer une activité physique de manière régulière et éviter ces dernières en soirée. Le yoga et la méditation sont à privilégier. Les boissons excitantes en soirée sont également à éloigner de votre quotidien.

La télévision ne doit pas être allumée avant de vous coucher le soir. Et pour trouver rapidement le sommeil, il est important de choisir une décoration avec des couleurs qui peuvent vous apaiser la nuit. Dans le cas où vous suivez à la lettre tous ces conseils mais que vous n’arrivez pas à dormir, il est important de consulter un médecin.

Le manque de sommeil peut, non seulement représenter la cause des soucis de santé, mais peut également pousser votre corps àprésenter des troubles spécifiques. En effet, les hommes peuvent avoir des soucis sexuels pouvant être gênants. Pour plus d’informations sur l’éjaculation précoce ou autre types de problèmes, vous pouvez vous fier au site https://www.solution-ejaculation-precoce.com/solutionner-ejaculation-precoce-grace-aux-preliminaires .

Une alimentation équilibrée et saine

Si vous êtes une personnes stressée et nerveuse, vous pouvez prendre le temps de préparer des petits plats qui peuvent augmenter le dynamisme de votre corps. Vous pouvez, grâce à cela, vous faire plaisir tout en consommant des aliments sains.

Pour une relaxation optimale, vous pouvez opter pour des aliments qui sont riches en magnésium comme les fruits secs, les châtaignes ou encore le chocolat noir. Ces derniers peuvent participer de manière très active à la relaxation des muscles et peuvent vous permettre de soutenir vos cellules nerveuses.

Pour vous sentir à l’aise dans votre peau, vous pouvez privilégier les œufs, la salade, les laitages ou encore l’ananas. Ces aliments peuvent jouer un rôle essentiel dans la production de sérotonine. Si vous avez des coups de fatigue, vous pouvez choisir des aliments riches en vitamines C. Ces derniers peuvent représenter une arme efficace contre les coups de pompe.

Hygiène

Se préparer au massage relaxant pour mieux en profiter

9 février 2021

Une heure dans un salon de massage relaxant, ça passe très rapidement. Il faut se préparer à recevoir un massage pour profiter de tous les bienfaits de l’expérience.

Boire suffisamment et manger léger

Vous avez fait un tour sur le site https://www.massage-vip-paris.fr/ et vous désirez prendre un rendez-vous pour une bonne séance de massage ? Afin de maximiser les effets des soins proposés par la masseuse professionnelle, vous devez vous préparer au préalable. Cela commence par le choix d’une alimentation :

  • mangez léger pour que le système digestif puisse se reposer durant la séance de massage relaxant,
  • buvez une bonne quantité d’eau pour préparer le corps et faciliter l’élimination des toxines,
  • remplacez les excitants comme l’alcool et le café par des thés ou tisanes aux effets calmant.

Se faire masser – quels vêtements porter ?

Pour optimiser le confort avant et après la séance, il est conseillé de porter des vêtements légers et extensibles comment les habits de sports. Pour les femmes aux cheveux longs, il faut les attacher avec des accessoires adaptés pour ne pas gêner le praticien. Si vous portez des bijoux, vous devez les enlever, car ils risquent de nuire à la fluidité des mouvements du masseur ou de la masseuse. Pour les chausses, les modèles à semelles plates sont recommandés afin de prolonger l’effet relaxant sur les muscles des jambes.

En effet, si vous choisissez le massage naturiste, vous devez vous préparer physiquement et mentalement que c’est un soin qui met en avant la nudité. Durant la séance, vous et votre masseur ou masseuse seront entièrement nus. Si ce concept peut vous causer des gênes, n’hésitez pas à en parler à la professionnelle qui vous accueille. Elle trouvera la solution la mieux adaptée à vos besoins.

Se préparer pour un massage en tenant compte des informations médicales

Que vous soyez en parfaite santé ou que souffrez des douleurs ou autres maux, vous devez noter toutes les informations médicales pouvant influencer le massage. Le diagnostic de votre médecin ou celui de votre thérapeute permet à la masseuse de choisir les soins qui vous conviennent. En cas d’allergies ou de dégoût pour certains produits, vous devez en parler au praticien pour éviter les désagréments pendant ou après la séance.          

Se faire masser – que faut-il faire durant la séance de massage ?

Il faut rappeler que le massage est avant tout un soin. Il procure des bienfaits sur la santé physique et aussi sur l’esprit. Afin de profiter de tous les bienfaits d’un massage relaxant, vous devez laisser vos soucis s’envoler durant la séance. Pour éliminer le stress, les peurs, l’anxiété et les douleurs physiques, vous devez vous concentrer sur votre respiration et sur le toucher de la masseuse. Vous devez laisser vos muscles se reposer en faisant confiance au savoir-faire et à l’expertise du praticien. Si vous ressentez des douleurs, parlez-en à votre thérapeute. De même, ne soyez pas timide de lui demander une pression plus forte ou plus faible sur certaines zones de votre corps.

Hygiène

Le port de masque : un geste barrière plus que nécessaire

21 janvier 2021

Face au coronavirus, tous les moyens sont bons pour éviter de se faire contaminer et de contaminer les autres. De nombreuses mesures ont été adoptées par le gouvernement pour faire face à cette crise sanitaire. Notamment l’imposition des gestes barrières. Le port de masque constitue un geste auquel on a dû s’habituer pour faire face à cette épidémie.

Quel masque utiliser pour bien se protéger du covid-19 ?

Il est important de respecter les gestes barrières si l’on souhaite rester en bonne santé. Vu que garder une distance de sécurité ne suffit pas, il ne faut pas oublier de porter son masque. Au début de la crise sanitaire liée au Covid-19, les masques jetables ont été très sollicités. Ce type de masque est surtout utilisé dans les hôpitaux. Le coronavirus s’étant éternisé, l’usage de masque lavable est aussi devenu une habitude. Les masques en tissu sont aussi appelés masques non médicaux. Ils sont surtout préconisés pour se protéger du covid-19.

Plusieurs modèles de masques en tissu ont fait leur apparition. L’important est qu’ils puissent bien couvrir le nez et la bouche sans pour autant étouffer le porteur. Parmi les masques proposés, il y a le masque en tissu lavable de norme afnor. La particularité de ce type de masque réside dans le fait que la respiration n’est pas du tout dérangée. Vu qu’ils ont la particularité d’être un peu bombés sur le devant. Pour une totale protection, ces masques respectent les normes, un niveau de filtration supérieur à 90% par exemple. Certaines boutiques proposent divers modèles de masques. De plus, elles peuvent recevoir des commandes pouvant aller jusqu’à 500 masques. Ce genre de prestation est très pratique pour les entreprises.

Se protéger et protéger les autres

Dans les vidéos de sensibilisation contre le covid-19, on parle toujours de se protéger et de protéger les autres. Nombreux sont les gestes qu’il faut faire au quotidien pour réduire les risques de propagation de la maladie. Comme le respect de la distanciation dans les fils d’attente, tousser dans son coude ou encore le port de masque. Un an s’est écoulé depuis l’apparition de cette maladie, aussi, ces gestes sont devenus automatiques. Par exemple, l’utilisation de gel hydroalcoolique est très pratique étant donné que se laver fréquemment les mains n’est pas évident. Sachant que lorsqu’on touche certains objets, on risque d’être contaminé par le virus. Comme les poignées de porte, les bords d’un escalier ou encore les rayons de produits des supermarchés.

Le port de masque est, sans doute, le geste le plus inhabituel qu’on a dû adopter. Ceci s’est surtout fait sentir auprès des tout petits. Pourtant, l’utilisation des masques est un geste très efficace. Parler, chanter et tousser sont des facteurs qui favorisent la propagation du covid-19. Du fait que des gouttelettes de salive peuvent être expulsées et se déposer sur la peau ou sur les vêtements d’une autre personne qui se trouve à proximité. C’est un excellent moyen de protéger les autres et de se protéger. Mais le port de masque doit, bien sûr, être combiné avec les autres gestes pour être efficace.

Hygiène

Comment désinfecter facilement grâce à l’ozone ?

2 décembre 2020

Le mot « ozone » vous dit quelque chose ? On l’entend le plus souvent avec le changement climatique où la couche d’ozone protège la planète des rayons UV. Mais en ce temps de COVID-19, le nettoyage à l’ozone est une facette de ce gaz encore méconnue.

Pourtant, la désinfection à l’ozone est une alternative pour décontaminer les surfaces et les objets de n’importe quel lieu. Elle est beaucoup plus écologique et moderne que les produits désinfectants. Pour en savoir plus, suivez le guide sur cet article avec les infos détaillées concernant la désinfection à l’ozone.

Pourquoi l’ozone tue les virus ?

Constituée de trois atomes d’oxygène, l’ozone (formule chimique : O3) est un élément moins stable que le dioxygène O2.  Cependant, une réaction d’oxydation est provoquée quand l’ozone est en contact avec une matière organique. Donc, l’ozone fonctionne comme suit : il interagit avec les cellules des micro-organismes pathogènes.

Où acheter un générateur d’ozone virucide ?

Pour utiliser l’ozone efficacement, il vous faut donc un générateur d’ozone virucide. C’est un appareil qu’on peut se procurer chez un distributeur agréé ou en ligne. Il est  également libre d’acheter le produit sur le site du fabricant. Avant de vous décider à en acheter, renseignez-vous tout d’abord sur le site du fabricant. En plus, le générateur d’ozone virucide est utilisé dans n’importe quel domaine domestique, professionnel mais également industriel. Il y a également le générateur d’ozone virucide Fotiozone qui cadre à tous types de besoin de désinfection. On peut ainsi en tirer plusieurs avantages. À vous d’en choisir l’appareil qui répond à vos besoins.

L’ozone détruit aussi les odeurs et les moisissures.

Puis, il y a un effet chimique destructeur d’où l’élimination de la bactérie ou du virus présent dans la matière. Pour faire simple, tous les micro-organismes vivants, tels que les virus et les bactéries, sont tués en contact de l’ozone. Les acariens, les champignons et les moisissures sont également détruits. Pour les molécules odorantes, ils sont transformés en d’autres particules inoffensives d’où l’inexistence de mauvaise odeur.

Étant un gaz lourd que l’air, l’ozone pénètre facilement à l’intérieur des tissus et des fibres. Par exemple, les tapis, les matelas, les fauteuils, … Ainsi, il accède aisément les points difficiles d’accès, tout comme les zones impossibles à nettoyer en profondeur avec un lavage classique. Et il élimine avec lui toutes les substances malodorantes et les micro-organismes. 

De ce fait, l’ozone est une substance reconnue pour exterminer les micro-organismes pathogènes et les substances malodorantes. Il est ainsi établi que son efficacité est irréfutable pour éliminer les virus et les bactéries rapidement après sa dispersion. De plus, l’ozone est efficace avec une humidité élevée. On peut l’utiliser dans n’importe quel environnement de l’hôtel en passant par les hôpitaux ou ailleurs.

Davantage, après quelques minutes de son utilisation, l’ozone se transforme en oxygène puisqu’ il est instable. Le cas échéant, il ne laisse pas de trace ou de taches sur les tissus, de résidus chimiques et d’odeurs désagréables. En plus, l’ozone est une substance écologique et naturelle qui élimine toutes sortes de parasites et de virus.