Browsing Category

Hygiène

Hygiène

Comment rayonner de beauté le lendemain des soirées ?

6 janvier 2020

Vous avez fait la fête toute la soirée ? D’une manière générale, on affiche une mine fatiguée les lendemains de soirée. Avec le mal de tête, la déshydratation, le teint cireux et les yeux cernés attirent souvent les regards de pitié. Mais pour rayonner de beauté le lendemain des soirées bien arrosées, il existe des astuces qui peuvent aider. En voici quelques-uns qui vous sauveront très certainement la mise.

Traitez la situation de l’intérieur

Le manque de sommeil, les cigarettes et l’alcool ont tendance à déshydrater votre peau. Pour y remédier, il est conseillé de boire beaucoup d’eau. Cela vous aidera à éliminer les toxines de votre organisme en le purifiant et en le drainant. Pensez donc à boire au moins deux grands verres d’eau avant de vous coucher, mais également au réveil.

Mais comme l’estomac fait les frais de tous les excès effectués lors d’une soirée, il vous faudra également miser sur les jus détox. Si vous n’avez pas le temps d’en préparer, un simple jus de citron préparé avec de l’eau tiède sera largement suffisant. Veillez à boire la préparation dès votre réveil et à jeun. Cela permettra d’éclaircir votre teint en donnant un coup de fouet l’ensemble de votre organisme.

Hydratez votre peau

Après les soirées arrosées, évitez de zapper la case démaquillage. Même si votre seule envie est de dormir après une fête, démaquiller votre visage avant de dormir lui fera le plus grand bien à votre réveil. Il est à noter qu’il est nécessaire d’hydrater votre visage avec les produits adaptés à votre type de peau. Vous trouverez une large sélection dans les magasins et boutiques beauté et santé comme chez MONACOSMETIC.

Cette étape sera essentielle pour permettre à votre peau de respirer. Afin d’avoir plus de résultats, pensez à masser votre visage lors de l’application de votre gel hydratant (peau grasse) ou bien de votre crème hydratante (peau sèche). Il est également nécessaire de chouchouter sa peau avec une crème ou bien un sérum de nuit. Lors de l’application, faites un massage pour faire pénétrer le produit dans votre peau avant de vous coucher.

Effectuez un gommage le matin

Le gommage du visage se fait généralement 2 ou 3 fois par semaine. Mais afin d’éliminer toutes les impuretés de la nuit, ne manquez pas de faire un gommage à votre réveil. Il existe de nombreuses recettes maison de gommage naturel qui sont particulièrement efficaces. Pour vous préparer un gommage naturel, il vous sera, par exemple, possible de vous préparer un gommage purifiant à base de Rhassoul et d’eau florale. Pour la préparation, mélangez dans un bol une cuillère à soupe de Rhassoul et 2 cuillères à soupe d’eau florale.

Puis, appliquez le mélange sur votre visage en effectuant de petits massages. Rincez ensuite à l’eau tiède. Le Rhassoul nettoie votre peau et absorbe les impuretés et les graisses. Ensuite, un masque nourrissant à base de yaourt est aussi très efficace pour afficher une bonne mine. Il vous suffit de mélanger 2 cuillères à soupe de yaourt et une cuillère à soupe de miel. Ce gommage est très doux et permet d’exfolier votre peau tout nourrissant les épidermes desséchés.

Hygiène

Éviter les perturbateurs endocriniens dans votre quotidien

2 décembre 2019

Vous avez sûrement déjà entendu parler des perturbateurs endocriniens. Ces substances qui se trouvent partout dans les produits que nous utilisons pour le soin de notre peau, dans l’eau que nous buvons, dans la viande que nous consommons et bien d’autres produits que nous utilisons dans notre  quotidien.

Les perturbateurs endocriniens ont un effet désastreux sur notre santé et la possibilité de développer un cancer n’est qu’une des conséquences de notre exposition à ces substances.

Comment faire pour limiter l’exposition aux perturbateurs endocriniens

Le meilleur moyen de limiter les effets des perturbateurs endocriniens sur notre corps est de limiter le contact avec les produits qui en contiennent.

D’après les recherches effectuées par divers spécialistes, les principaux produits qui contiennent des perturbateurs endocriniens sont  les produits cosmétiques de soin pour le corps, l’eau que nous buvons, la nourriture en conserve et les emballages antiadhésif  pour  la nourriture, les fruits et légumes  sur lesquels il a été utilisé du pesticide et du désherbant chimique ainsi que la viande issue des élevages intensifs, les poissons contaminés aux métaux lourds, les ustensiles de cuisines en plastique particulièrement  quand ils sont chauffés, les produits d’entretien que vous utilisez pour faire le ménage, les retardateurs de flemmes, certains fournitures de bureau et enfin les tickets de caisse.

Pour minimiser le risque d’exposition aux perturbateurs endocriniens, il faut éviter au maximum le contact avec ces produits. Pour cela, il faut s’habituer à adopter les bons gestes. Quand le choix se pose, il vaut mieux préférer les produits issus d’une filière biologique, comme les fruits et légumes ainsi que la viande bio. Pensez à filtrer l’eau que vous utilisez ou buvez.

Pour votre cuisine et l’entretien de votre maison, adoptez les reflexes d’un ménage bio, utiliser des produits naturels pour nettoyer et des ustensiles de cuisine en plastique.

Quelles sont les conséquences des perturbateurs endocriniens  sur notre santé

Les perturbateurs endocriniens comme leur nom l’indique perturbe le fonctionnement  normal des hormones humaines. Les hormones dans le corps humain est le gage du bon fonctionnement  de notre corps. Ils agissent à la fois sur le système reproducteur, le système nerveux, lé système immunitaire, lé fonctionnement du métabolisme et la satiété, celle qui nous dit que nous n’avons plus faim lorsque nous avons suffisamment mangé.

Beaucoup d’études ont été menées sur ce sujet et ont démontré une réelle corrélation entre une exposition plus ou moins durable aux perturbateurs endocriniens et le développement de ces maladies. Quand le mécanisme est perturbé, il en résulte des dysfonctionnements dans notre corps. Nous tombons malade.

Les conséquences les plus connues de l’exposition aux perturbateurs endocriniens sont le développement de cancer, ce qui est extrêmement grave. Cependant, il y a d’autres maladies que l’on peut développer suite à des expositions prolongées.

Il peut s’agir de diabète, d’obésité, de problème de fertilité aussi bien masculine que féminine, des problèmes aux thyroïdes, etc.

Le pire c’est que ces perturbateurs endocriniens s’incrustent dans notre corps. Les effets peuvent toucher aussi bien les adultes que les enfants et peuvent même être transmis aux enfants des parents exposés

Hygiène

Quelques matériels de base pour ouvrir son cabinet médical

19 novembre 2019

Ouvrir son cabinet médical pour un étudiant fraîchement diplômé ou bien pour un médecin avec un peu plus d’expérience est un projet qui doit passer par une préparation assidue. Il est effectivement nécessaire que le praticien s’attaque à une organisation minutieuse pour pouvoir concrétiser de façon correcte son projet. Parmi les choses à laquelle penser en priorité, il y a la dotation en matériels divers, médicaux ou non. Il existe dans cette catégorie des équipements dits « de base » que le nouveau cabinet devra posséder.

Le matériel de la salle d’examen

L’endroit principal qui fait qu’un cabinet médical en est un est sans aucun doute la salle d’examen. C’est là que le médecin ausculte ses patients. Il est donc tout à fait naturel que l’on se penche un peu plus sur l’équipement de ce lieu. En premier lieu il est important de savoir que le bureau du médecin de manière logique dans la salle d’examen. Il est le plus souvent constitué d’une grande table qui doit pouvoir contenir entre autres le matériel informatique, mais aussi les affaires qu’il doit avoir sous la main (éphéméride, bloc note, stylo…).

Ensuite, dans la même salle que le bureau du médecin doit se situer la table d’examen. Cette dernière devra être adaptée à la spécialisation du praticien. Ainsi, la dimension et les accessoires de ce matériel seront définis en fonction de cette caractéristique. Pour ce qui est du prix de cet équipement, il variera également en fonction de la nature des examens qui seront effectués au sein du cabinet. Les établissements dédiés à la vente de matériels médicaux peuvent proposer toutes sortes d’équipements et accessoires à installer dans la fameuse salle d’examen. C’est notamment le cas de la pharmacie qui vend du matériel médical à Alès.

Le matériel de la salle d’attente

Le lieu où les patients attendront leur tour pour leur consultation chez le médecin devra également être bien agencé. Le matériel nécessaire pour que cette pièce ne soit pas difficile à trouver. Cependant, il faudra garder à l’esprit que comme les personnes qui vont s’installer dans cette pièce seront pour la plupart des patients, il importe que les meubles soient confortables. D’une part, il y a les chaises où les patients s’installeront et qui devront être en nombre suffisant.

D’autre part, il y a le coin où les personnes présentes dans la salle d’attente pourront prendre des revues et magazines pour passer le temps. Ce coin en question peut se situer au centre de la salle ou près d’un mur. Une table basse peut notamment y être installée pour servir de support aux revues et aux journaux le plus souvent spécialisés.

Par ailleurs, il faudra également penser à mettre en place un bureau pour l’assistante médicale qui aura la charge de tout ce qui concerne les services de secrétariat, la prise de rendez-vous et aussi l’accueil des clients du cabinet médical. Pour cela, un comptoir, ou bien un bureau classique peut très bien faire l’affaire. Toutefois, le bureau de l’assistante devra être placé à une distance appréciable des chaises. On y procédera de telle manière que les échanges entre l’assistante et ses interlocuteurs soient réalisés en respectant la confidentialité des patients.

Le matériel informatique nécessaire

Tout cabinet médical ne peut certainement pas se passer d’un bon matériel informatique. C’est tout de même un équipement de base que l’on ne devrait surtout pas négliger. Outre le classique ordinateur et les périphériques dits « de base ».

Il s’agit notamment de l’imprimante, du routeur pour la connexion internet et aussi le scanner, d’autres appareils sont également indispensables au sein d’un cabinet médical. On peut entre autres citer : le lecteur de carte vitale, un terminal bancaire pour les paiements par carte bancaire, un logiciel de comptabilité, un logiciel médical, mais aussi un logiciel de retransmission pour la carte vitale.

Hygiène, Non classé

Les bienfaits de la cétone de framboise

2 septembre 2019

Depuis quelques années, la cétone de framboise est de plus en plus recherchée sur le marché des compléments alimentaires. Cet extrait de framboise contient des antioxydants phénoliques ayant des effets intéressants. Voici quelques bienfaits de la cétone de framboises sur la santé.

Zoom sur la cétone de framboise

La cétone de framboise est un extrait de framboise renfermant des antioxydants phénoliques. La cétone de framboise est aussi le composant procurant à ce fameux fruit rouge une saveur si intense. Contrairement à ce que l’on pense, la cétone de framboise ne se trouve pas seulement dans la framboise, mais présente également dans d’autres fruits rouges. Parmi ceux-ci figurent, par exemple, la pêche, la pomme ou encore le raisin. Elle est produite de manière synthétique dans des laboratoires pharmaceutiques pour parfumer, entre autres, les glaces à la framboise ainsi que quelques confiseries et boissons sucrées. En effet, cette substance permet de produire des parfums et aromatiser des sodas et des bonbons. La cétone de framboise s’utilise aussi dans le domaine des cosmétiques pour fabriquer des parfums. Elle peut être vendue sous la forme naturelle ou synthétique et entre dans la composition de certains compléments alimentaires. Ces derniers sont reconnus pour leur vertu amincissante favorisant la perte de poids.

Son effet brûle-graisse ultra efficace

Son effet brûle-graisse figure parmi les principales propriétés de la cétone de framboise. Le site https://www.raspberryketone-avis.fr/en informe beaucoup plus. Sa formule contient des molécules appelées polyphénols. Ces derniers contribuent à réduire les risques de cancers, de maladies cardiaques et de tissus adipeux. En effet, les cellules graisseuses dans le corps seront éliminées facilement. De plus, la cellulite située au niveau du ventre, des fesses et des cuisses sera moins visible. Ce principe actif stimule également la thermogenèse de l’organisme et le corps génère ainsi de la chaleur pour supprimer les graisses via la lipolyse. À part cela, la cétone de framboise permet de vitaliser et de réguler la production d’adiponectine dans l’organisme. Cela permet une meilleure répartition des graisses présentes dans le corps. Qui plus est, la cétone de framboise permet d’éviter l’accumulation des graisses sur les parois artérielles. Les risques de diabète et de troubles cardio-vasculaires seront donc limités.

Les autres bienfaits de la cétone de framboise

Mis à part son effet brûle-graisse, la cétone de framboise a un autre bienfait particulier. En effet, elle permet de contrôler l’appétit grâce à sa forte teneur en capsaïcine réduisant la sensation de faim. La cétone de framboise va réduire l’apport journalier en limitant les envies de grignoter entre les repas. En outre, la cétone de framboise n’est pas seulement reconnue pour sa propriété coupe-faim, mais permettra aussi d’être en bonne santé. De par ses vertus antioxydantes et immunitaires, elle participe à la lutte contre les inflammations. De plus, la cétone aide à la régénération des cellules tout en combattant les radicaux libres. En plus de son effet minceur, la cétone de framboise est un complément alimentaire efficace pour protéger contre les maladies en renforçant les défenses immunitaires. Qui plus est, elle maintient la tonicité et l’élasticité de la peau.

Hygiène

Comment combattre les points noirs ?

18 juillet 2019
comment-combattre-les-points-noirs-?

Tous les types de peaux peuvent être sujets aux points noirs qui semblent s’enlever difficilement. Malgré une bonne hygiène, ces imperfections sont susceptibles de revenir et de réapparaître de nouveau. Heureusement, les prévenir est possible en usant des bonnes méthodes.

Continue Reading…
Hygiène

Les vertus du petit savon de Marseille

14 juillet 2019
les-vertus-du-petit-savon-de-marseille

L’authentique savon de Marseille possède des caractéristiques écologiques et cosmétiques. Il est doté de plusieurs bienfaits pour la peau ainsi que pour les cheveux. Utilisé également comme savon ménager, ses vertus sont transmises de génération en génération.

Continue Reading…
Food, Hygiène

Les vertus de l’huile d’olive

4 juillet 2019
les-vertus-de-lhuile-dolive

L’huile d’olive est un produit que l’on consomme très souvent de nos jours. Elle trône dans nos cuisines, on la savoure au quotidien, en vinaigrette, en cuisson, dans des gâteaux salés. Bref, l’huile d’olive est partout dans nos assiettes. Elle est relativement banale et pourtant, on ne soupçonne pas toutes les vertus de cette huile si répandue. Voyons donc tous les secrets et les vertus de l’huile d’olive, aussi bien pour l’estomac que pour le corps!

Continue Reading…