Santé

Trucs et astuces simples pour prévenir et combattre la cellulite

16 septembre 2020
femme-svelte

La cellulite constitue une des principales causes de complexe chez les femmes. Mais il existe des techniques simples et efficaces pour éviter leur apparition ou pour s’en débarrasser. Crèmes, brosses de massages, savons, sport, diététique… Zoom sur les méthodes sures pour gagner la bataille contre la cellulite.

Exercer une activité physique régulièrement

Pour avoir une belle ligne et une belle peau, rien de tel que le sport. La gym est incontournable pour rester en bonne santé et sculpter sa silhouette. C’est l’un de vos meilleurs atouts pour prévenir la cellulite. Mais encore faut-il choisir une activité qui stimule la circulation des jambes et la pratiquer au minimum 30 minutes tous les jours. Parmi les exercices anticellulite qu’il est recommandé de faire figurent :

  • la marche rapide
  • le vélo
  • la natation
  • le jogging

Tout ce qui fait bouger le bas du corps est bon à prendre. Un conseil : veillez à la régularité et à la continuité. Si vous abandonnez le sport, la cellulite peut vraisemblablement apparaitre, même si vous êtes menue.

Avoir une alimentation saine

Quand il s’agit de santé et beauté, le sport et l’alimentation sont toujours de mise et vont obligatoirement de pair. Une bonne nutrition commence par une hydratation adéquate. Boire beaucoup d’eau (1,5 l à 2 l par jour) aide à combattre la cellulite. La rétention d’eau constituant un de ses principaux facteurs. L’eau contribue également au drainage et à l’évacuation des toxines. La consommation des fruits et des légumes est aussi un indispensable pour éviter et retarder l’accumulation de graisse sous la peau, lui conférant son effet peau d’orange. Enfin, les aliments copieux, riche en gras et trop assaisonnés (trop sucré ou trop salé) sont à bannir de vos repas quotidiens.

Appliquer une crème anticellulite

En cas de sos cellulite, vous pouvez commander des crèmes anticellulite sur internet. Les crèmes sont à utiliser en application locale. Durant l’application, il est recommandé de masser la zone concernée intensivement et de le faire régulièrement pour obtenir de bons résultats. Mais toujours se référer à la notice pour effectuer les gestes adéquats et utiliser la crème à une fréquence convenable. Il est aussi conseillé de miser sur les crèmes amincissantes et les produits antirides avant l’apparition des capitons pour aider à les corriger. Seulement, ces formules à elles seules sont insuffisantes pour vaincre la cellulite. Elles ne sont opérantes qu’en étant couplées à une activité physique régulière et à une alimentation équilibrée.

Masser la partie affectée en utilisant un brosse de massage

Les massages sont extrêmement efficaces pour stimuler la circulation et lutter contre la peau d’orange. L’utilisation d’une brosse de massage permet non seulement de se ménager mais également d’assurer une pénétration en profondeur des produits anticellulite. Le brosse de massage est aussi abordable, environ 6 euros seulement. Et vous pouvez l’acheter en ligne.

Utiliser un appareil anticellulite

Il s’agit d’un appareil spécial massage que l’on utilise spécifiquement pour retirer la cellulite. Ce dispositif permet d’exercer une action optimale sur la peau pour supprimer les capitons. En termes de kit anticellulite, vous avez le choix entre : un Masseur Anti Cellulite, un STOP CELL – Lanaform ou encore un 5 en 1 Anti-Cellulite Massager. Les prix varient de plus de 35 euros à moins de 60 euros.

Se laver avec du savon anticellulite

Appliquez le savon anticellulite sur la partie touchée pendant vos douches. Les savons sont plus pratiques à utiliser par rapport aux autres accessoires anticellulites. Les savons Arthur, en particulier, sont très recommandables. En plus, inutile de se déplacer pour les acheter, on peut les commander à distance.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply