Santé

Tout ce qu’il faut savoir sur l’améthyste et son utilisation ?

28 septembre 2021
Tout ce qu’il faut savoir sur l’améthyste et son utilisation _

L’améthyste est un cristal caractérisé par une apparence de couleur violette et un éclat vitreux. Elle se trouve principalement dans les gisements du Brésil et de l’Uruguay. Cette pierre est réputée pour agir sur les émotions, la féminité, le bien-être du corps ainsi que de l’esprit. Elle intervient dans le processus de guérison, dans la stimulation du sommeil et dans la recherche de la paix intérieure. L’utilisation de l’améthyste est très répandue, notamment au niveau des centres de beauté et bien-être. Voyons donc en détails les spécificités de cette pierre aux effets miraculeux.

Les propriétés de l’améthyste

La pierre est largement utilisée à des fins thérapeutiques, autant sur le plan physique et le plan spirituel. Les vertus de l’améthyste sont les suivants :

  • Un anti-stress : La pierre évacue votre stress et vous apaise dès lors que vous la portiez sur vous sous forme de collier, de bague ou bien de boucles d’oreilles.
  • Un antidouleur : Elle soulage les maux de tête et diminue votre fatigue.
  • Un remède pour la bonne digestion : Grâce à l’élixir d’améthyste, vous bénéficiez d’une meilleure digestion.
  • Une prévention contre les maladies de la peau : La pierre favorise la réduction d’apparition d’acnés.
  • Un stimulateur de rêves clarifiants : Vous parviendrez à faire de beaux rêves sans bouleversement. 
  • Un stimulateur de sommeil : Elle combat contre l’insomnie.
  • Un purificateur pour le corps et l’esprit : La pierre participe à l’élimination des ondes négatives pour générer des énergies positives.

L’utilisation de l’améthyste

Afin de bénéficier des effets bénéfiques de l’améthyste sur le corps et l’esprit, il est indispensable de le porter au quotidien. Privilégiez le contact de la pierre sur la peau, ou encore la solution d’élixir, en mettant l’améthyste dans un verre d’eau toute une nuit. Il est recommandé de boire la solution à jeun le matin. Ainsi, en utilisant convenablement la pierre, vous permettez à votre corps de générer plus de dynamisme, tandis que votre esprit développera sa créativité.

Il est tout aussi possible de placer des morceaux d’améthyste aux quatre coins de votre maison pour solliciter la bonne humeur au sein de votre foyer. La pierre permet d’apporter de l’harmonie à votre environnement. Dans une optique de méditation, vous pouvez utiliser votre pierre en allumant de l’encens au bois de santal. Egalement, vous pouvez profiter d’un bon bain relaxant en déposant votre pierre tout au fond de votre baignoire. 

Sur le plan relationnel et plus précisément amoureux, la pierre en guise pourra renforcer l’union dans un couple. Pour cela, il suffit que les deux partenaires accrochent chacun de l’améthyste à leurs cous. 

Enfin, il est tout aussi profitable d’utiliser l’améthyste sur le plan professionnel car la pierre permet d’apporter du positivisme ainsi que des bénéfices économiques favorables aux entreprises. Il suffit donc de tenir la pierre dans votre main gauche. 

Les cibles de l’améthyste 

Ce cristal peut être utilisé par n’importe qui, mais il a des préférences sur certaines cibles d’individus. Il s’agit notamment des personnes de nature calme, sobre et qui sont assez restreintes et limitées dans leurs ambitions. Selon les anecdotes grecques, la pierre servait d’antidote pour contrer le mal.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply