Santé

Soigner la chute de cheveux avec les huiles

6 avril 2021

La perte de cheveux peut être un problème plus ou moins alarmant, surtout lorsque la chute est assez importante. Elle peut tout à fait conduire à la calvitie. Une fois que cette situation est atteinte, ce sera assez difficile de le camoufler. Avant d’en arriver là, il est tout à fait possible de limiter l’alopécie, ou encore de stimuler la repousse des cheveux. Les remèdes naturels pour un traitement de médecine douce sont à disposition de ceux et celles qui ne souhaitent pas suivre un traitement exclusivement médicamenteux. Sur la liste des produits naturels à utiliser, il y a les différentes huiles.

Appliquer des huiles végétales sur la chevelure

D’une manière générale, il faudra comprendre que la chute des cheveux peut avoir plusieurs causes. Cela peut être pour des raisons de santé comme une maladie sous-jacente, ou encore un problème de carence alimentaire. D’autre part, les agressions que subit la chevelure à travers des gestes brutaux ou encore l’utilisation de produits nocifs, restent également des raisons qui font perdre des cheveux.

Dans tous les cas, il est possible d’éviter ou du moins de limiter les dégâts de la chute de cheveux. Avant d’avoir recours à des solutions d’envergure comme la greffe de cheveux, les alternatives naturelles sont tout indiquées. Pour ceux qui souhaitent en savoir un peu plus sur les implants de cheveux, Hair Turkey est une source recommandée.

Par ailleurs, l’un des remèdes naturels qui sont le plus souvent conseillés aux victimes est l’usage des huiles végétales. Ces dernières sont recommandées pour nourrir et aussi hydrater la tige capillaire. En ce qui concerne la façon dont il faudra procéder pour en tirer le maximum de profit, on peut citer deux méthodes :

  • faire un bain d’huile : il s’agit notamment d’appliquer l’huile végétale choisie sur le cuir chevelu et l’ensemble de la masse capillaire. Laisser ensuite poser pendant environ une heure ou plus. Puis il faudra rincer les cheveux et faire un shampoing habituel.
  • Appliquer l’huile sur les tiges et les points au quotidien : pour un traitement en profondeur, il est conseillé de mettre de l’huile végétale au moment de la mise en forme de tous les jours, surtout pour les cheveux les plus fragilisés.

Quant au choix des huiles végétales à utiliser, il faudrait sélectionner celles qui ont des vertus fortifiantes pour les cheveux. Il y a : l’huile de ricin, l’huile de coco, l’huile de jojoba, mais aussi l’huile d’olive, l’huile d’avocat, et l’huile de romarin.

Les huiles essentielles comme solutions antichute

Une autre forme d’huile qui est tout à fait intéressante pour le traitement de la chute de cheveux, c’est l’huile essentielle. Il en existe de différents types. Chaque huile essentielle propose diverses vertus qui pourront aider les victimes d’alopécie de limiter la perte de cheveux et aussi d’en stimuler la repousse. Il est toutefois conseillé de mélanger les huiles essentielles avec des huiles végétales, ou encore avec des produits pour les cheveux comme le shampoing ou le masque. Parmi les huiles essentielles indiquées pour le traitement de la chute de cheveux, on a : l’huile essentielle de cèdre de l’Atlas, et aussi l’huile essentielle de pamplemousse.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply