Santé

Renforcer son système immunitaire avec les graines dechanvre

21 janvier 2021

Issues de la plante de « marijuana », la culture de plant de cannabis est de nos jours très fréquentes. Les grainesdechanvres renferment en effet de nombreuses vertus capables d’aider l’organisme à faire son plein d’oméga-3. Elles sont prises sous diverses formes à savoir crues, moulues et torréfiées. La consommation des graines de chanvre garantit le renforcement du système immunitairetout en aidant à garder le corps en bonne santé.

Graines de chanvre : protéines complètes

Les graines de chanvre sont reconnues pour affecter les muscles normaux et contribuer à l’activité des articulations. En effet, elles contiennent 23 acides aminés naturels sans compter les 8 essentiels à l’organisme. Elles sont recommandées aux personnes qui ont besoin de nutrition de qualité pour la création et la régénération des masses musculaires. Les graines de chanvres jouent un rôle important au renforcement de l’organisme tout entier. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elles sont considérées comme de véritables « super aliments ».

Ces sources de protéines végétales renforcent en effet les cheveux, la peau et les ongles. Elles se présentent comme des protéines de qualité dont on ne saurait se passer. Toutefois, il faut une consommation raisonnée de ces graines. Puisqu’on estime qu’à l’instar de tous les oléagineux, les graines de chanvre sont hyper caloriques. Elles contiennent environ 657 kcal/100g.

Excellents acides gras insaturés

Les acides gras insaturés oméga-3 et oméga-6 des graines de chanvre sont très importants pour prévenir les maladies cardio-vasculaires. Aussi, le ratio de ces acides régule le taux de cholestérol, tout en aidant au renforcement du système immunitaire.

Par ailleurs, les acides gras insaturés oméga-3 ont une action déterminante sur le cerveau et la vision. Ils sont employés pour réduire le développement d’une inflammation persistante et éliminer le risque d’une thrombose veineuse. On les utilise également pour réduire certaines réactions allergiques. Ils sont présents dans l’huile de chanvre BIO, laquelle une cuillère à café ou une dose de 2 gouttes par jour pour un adulte est exigée pour avoir une bonne santé. Les enfants peuvent se contenterde 2 gouttes par jour.

Satiété et digestion

Les graines de chanvres sont utilisées sans aucun complexe en cuisine. Elles peuvent facilement être répandues partout dans les mets. On peut en mettre dans les salades, les pains et pâtisseries pour avoir un bon goût de noisette. Elles renferment un fort apport en fibres. Pour ce faire, elles peuvent être consommées en vue d’augmenter rapidement l’effet de satiété. C’est un bel emploi pour limiterles grignotages incontrôlables et stimuler l’élimination tout en faisant du bien à son organisme.

Plus facilement encore, les graines de chanvre peuvent être utilisées en version sucrée. Dans cette démarche, on les met dans du yaourt, la salade de fruit, le muesli. Certaines personnes peuvent opter pour une version salée sur une soupe ou une salade. Il peut s’agir aussi simplement de saupoudrer sur des légumes croquants. Ces graines se plaisent bien partout et sont faciles d’usage.

Pour acheter des graines de cannabis de collection, il est probable que ceux qui débutent dans la production de ces plants soient désorientés au moment de faire leur choix. Alors, il importe de tenir compte de la taille de la plante, du degré de difficulté, de l’espace disponible et du climat.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply