Santé

Quel type de matelas est excellent pour la santé ?

20 mai 2020
type-de-matelas

Votre matelas vous apporte-t-il le soutien dont vous avez besoin ? Un matelas de soutien n’est pas seulement important pour passer une bonne nuit de sommeil. Il peut également avoir un impact sur votre santé. Lorsque vous vous rendez au magasin pour un nouveau matelas, vous devez considérer autre que la taille et connaitre s’il convient à votre gamme de prix. Vous devez également savoir comment choisir un matelas qui favorise un sommeil sain et bien reposé chaque nuit.

Votre vieux matelas met-il votre santé en danger ?

Si vous n’avez pas changé votre matelas depuis longtemps ou si vous ne l’avez pas choisi en fonction de votre position de sommeil, cela pourrait faire plus de mal que vous ne le pensez.

La plupart d’entre nous passent environ un tiers de notre vie à dormir. Au fil du temps, les cellules de la peau, d’autres saletés et l’humidité de la transpiration peuvent s’accumuler à l’intérieur d’un matelas. Cela peut attirer des acariens, des bactéries, des moisissures et des moisissures allergènes qui peuvent déclencher des infections respiratoires.

Si vous souffrez souvent de maux de dos, de douleurs au cou ou d’autres douleurs dans vos articulations, cela pourrait être la faute de votre matelas. Les matelas changent progressivement de forme par une utilisation prolongée et offrent moins de soutien.

Comment choisir un matelas pour un sommeil sain ?

Tous les matelas bultex ne sont pas égaux. Même un matelas de luxe de haute qualité pourrait ne pas être idéal pour vous s’il ne correspond pas à votre style de sommeil ou à vos préférences. Si vous avez besoin d’un nouveau matelas, il faut savoir s’il vous faut un matelas dur ou moelleux.

•             Matelas moelleux

Un matelas moelleux en latex naturel ou en mousse légère peut être la meilleure option pour les dormeurs plus petits ou plus légers. Si vous dormez sur le côté, un matelas moelleux aidera à soulager la pression et la tension sur vos hanches et vos épaules, réduisant ainsi les balles et les retournements et prévenant les blessures.

•             Matelas ferme

Si vous dormez habituellement sur le ventre, un matelas dur vous aidera à garder votre colonne vertébrale alignée et à soulager la pression sur le bas de votre dos. Un matelas ferme avec des ressorts épais ou un matelas en mousse à haute densité peut être recommandé pour les personnes plus grandes ou plus lourdes, car celles-ci répartissent le poids plus uniformément.

•             Matelas mi-ferme

Si vous dormez habituellement sur le dos, un matelas mi-ferme en latex ou en mousse à mémoire équilibrera le confort et le soutien et aidera à garder votre colonne vertébrale correctement alignée. Si vous avez besoin d’un matelas ferme, mais que vous ne voulez pas sacrifier le confort, recherchez des produits avec des couches de confort douces en laine naturelle ou en coton pour trouver votre équilibre idéal.

Vous pourriez penser qu’un matelas mou semble plus attrayant qu’un matelas dur, mais cela dépend de votre position de sommeil et de votre taille. Un matelas moelleux peut ne pas soutenir suffisamment certaines personnes, tandis que d’autres peuvent trouver un matelas dur inconfortable.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply