Santé

Des astuces pour maigrir vite et bien

14 décembre 2020
perdre-du-poids

S’il pouvait exister des formules magiques pour vite maigrir en très si peu de temps, le monde n’aurait plus besoin de nutritionnistes, de diététiciens, etc. On voudrait bien des formules magiques, mais à quel prix ? Au prix de notre santé ? Non. Savez-vous qu’un changement brusque de votre corps peut impacter sur le fonctionnement des éléments de votre organisme ? Il ne faut donc pas s’engager à maigrir à une vitesse de croisière, sans être suivi et encadré.

Nous commettons bien souvent cette erreur de gober toutes les recettes d’amaigrissement proposées sur la toile et de les appliquer alors qu’on ne maîtrise pas son organisme. Au final, notre corps est surpris et les conséquences sont désagréables. Vous me demanderez certainement ce qu’il faut donc faire. Je vais vous proposer des astuces pour maigrir vite et bien sans surprendre votre organisme.

Astuces de Weight Watchers pour maigrir vite et bien

Vous avez certainement déjà entendu parler du programme Weight Watchers. Je vais tout de même le résumer en quelques mots : c’est un programme de suivi alimentaire pour vous aider à perdre le poids progressivement et efficacement. Maintenant que vous avez une idée de ce régime alimentaire, je vais vous proposer quelques-unes des astuces de ce régime pour maigrir vite et bien.

Développer de nouvelles habitudes alimentaires

Privilégiez les aliments protéinés car ils aident à maigrir facilement et à prendre moins de calories. Comment ? Une alimentation riche en protéines permet d’avoir envie de manger moins, ce qui signifie une diminution en apport calorique. Un régime riche en protéines et faible en glucides permet de garder une bonne forme même pendant la période de perte de poids. Le programme Weight Watchers vous propose des menus types protéinés et organisés selon vos besoins alimentaires quotidiens pendant votre période d’amincissement.

Parmi les différentes sortes de régimes les plus connus, vous retrouvez sans doute le régime alimentaire protéiné. La réussite de l’alimentation riche en protéines en vue de perdre du poids n’est pas en effet anodin. Ces substances présentent une multitude d’avantages favorisant efficacement le maintien d’un poids de forme. Parmi les protéines végétales, vous pouvez privilégier les algues, la spiruline, les graines germées, le soja, le tofu, les graines et oléagineux, les laits végétaux, les céréales et les légumineuses.

Adopter une routine d’activités sportives

Un régime d’amaigrissement sans activités sportives n’est pas complet. Selon les professionnels de la santé, le sport contribue en plus grand pourcentage à la perte de poids qu’un simple changement d’habitudes alimentaires. Pour dire plus simple, je dirai qu’un régime essentiellement basé sur des menus spécifiques adaptés produira un résultat bien plus lent qu’un régime accompagné d’activités sportives régulières. Vous avez donc intérêt à faire le sport !

Pour vous donner de l’idée, voici quelques bonnes activités physiques à pratiquer régulièrement pour favoriser la perte de poids. Parmi ces disciplines, vous avez la course à pied, le saut à la corde, la boxe, la natation, l’escalade, le squash, le cyclisme. Vous pouvez également vous orienter vers la pratique du rugby, du beach-volley et du rameur.

Pour finir, gardez toujours en tête que c’est vous-même qui serez la seule à faire tous ces changements. Il vous faut uniquement de la détermination, de la motivation et pourquoi pas de l’initiative pour y parvenir.

Bien dormir

Vous le constaterez en visitant notre site Weight Watchers que nous conseillons de dormir suffisamment. Dormir moins qu’il n’en faut ralentit le processus de perte de kilos car les carences en sommeil provoqueraient une production accrue de la ghréline, hormone qui éveille la faim. En dormant moins, vous courez le risque d’avaler tout ce qui se présente devant vous et sans retenue. Il faut dormir suffisamment si vous voulez vite maigrir et bien.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply