Santé

Comment prendre soin d’un épiderme fragile ?

4 octobre 2021
Comment prendre soin d’un épiderme fragile _

Une peau sensible entraîne un inconfort cutané causé généralement par des démangeaisons. Elle peut être grasse, sèche, normale ou acnéique. Celle-ci a besoin de soins sur-mesure. Grâce à une bonne dermo-tolérance, le lait d’ânesse est parfaitement supporté par les épidermes fragiles. Explications.

Les soins au lait d’ânesse : focus sur leurs bienfaits

Véritable allié des peaux fragiles, le lait d’ânesse possède de multiples bienfaits reconnus depuis l’Antiquité. Il est riche en minéraux (phosphore et calcium), en vitamines, en céramides, en glucides, en phospholipides et en acides gras essentiels. Pour les peaux sensibles, mieux vaut utiliser un savon naturel, comme le savon au lait d’ânesse bio. Afin d’apaiser les épidermes réactifs, ayant tendance à rougir, on opte pour la crème au lait d’ânesse. Ce soin est connu pour éliminer l’acné et d’autres problèmes de peau, comme le psoriasis et l’eczéma. De même, le lait d’ânesse renferme un pouvoir régénérant. Par conséquent, ce produit retarde le vieillissement de l’épiderme, qui devient alors lisse, doux et tendu.

En outre, le lait d’ânesse contient des oligo-éléments (les oméga 3 et 6). Après leur utilisation, la peau devient plus souple. En plus, grâce à son action cicatrisante, l’épiderme irrité ou sec est purifié. Aussi, les sels minéraux contenus dans ce produit permettent de supprimer les cellules mortes. Finalement, le teint reste frais et lumineux. Afin de nourrir la peau en profondeur, on utilise également un soin à base de lait d’ânesse (lait corporel, sérum, shampoing, crème ou savon). Autre bienfait intéressant, cet ingrédient intervient aussi sur les rides. C’est notamment le cas de la crème pour le visage, formulée à l’huile d’argan et au lait d’ânesse. Il faut noter que ce dernier est souvent associé à d’autres actifs comme la figue de Barbarie ou le Calendula ou le Calendula.

Adopter les bons gestes au quotidien

Un épiderme sensible a besoin de soins adaptés, mais surtout le suivi d’une routine de beauté pour se régénérer. Dans cette perspective, plusieurs gestes peuvent être appliqués. Avant tout, on réduit au maximum la quantité de produits utilisés chaque jour. On utilise ainsi une même crème, appartenant à la même gamme, le matin et le soir. Concernant le maquillage, celui-ci doit être hypoallergénique, hydratant et non comédogène. D’ailleurs, on mise sur un maquillage léger pour ne pas surcharger l’épiderme. Autre geste important, l’eau du robinet n’est pas conseillée pour nettoyer la peau. Ici, on privilégie l’eau minérale ou le brumisateur à base d’eau thermale. Autre point essentiel, il faut lire attentivement la liste des ingrédients pour chaque produit cosmétique utilisé. En effet, un soin formulé avec un minimum d’actifs a peu de chance de causer une allergie. Également, en cas d’achat d’un nouveau produit, on le teste avant de l’utiliser. Le but est de vérifier si l’on supporte bien chaque ingrédient. Ici, on met une petite quantité de soin dans le pli du coude. Pareillement, une peau sensible se caractérise par son incapacité à retenir l’eau. Un sérum et une crème (le matin) constituent les meilleurs soins pour bien hydrater la peau. Pour les retouches durant la journée, on conserve un tube de crème dans son sac.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply