Santé

Comment choisir le bon appareil de massage électrique ?

11 mars 2020
appareil-massage-électrique

Un bon massage n’est pas un luxe après une rude journée de travail ou pour bien terminer une semaine. À l’heure actuelle, vous n’avez plus besoin de consacrer un budget pour aller dans un salon de massage si vous voulez bénéficier des bienfaits de cette pratique aussi vieille que le monde. Vous avez maintenant la possibilité de faire un automassage en utilisant un appareil dédié. En cela, les appareils de massage électriques sont les plus pratiques. Mais comment choisir celui qu’il vous faut ? Voici nos conseils !

Connaître des différents types d’appareil de massage électrique

La première étape consiste à avoir un aperçu des différents types de modèles disponibles sur le marché. Certains d’entre eux sont des instruments nomades tandis que d’autres sont plus encombrants. Parmi les plus populaires, nous pouvons citer le fauteuil massant, le coussin chauffant, la ceinture vibrante pour le cou et/ou pour le dos, le rouleur masseur ergonomique et la lampe infrarouge. Maintenant que vous savez qu’il existe une multitude d’appareils électrique de massage, il est temps de connaître les critères de choix à ne pas négliger.

Vérifier les fonctions de l’appareil de massage électrique

Avant de jeter votre dévolu sur un modèle en particulier, prenez le temps de bien vous renseigner sur ses fonctions pour avoir la certitude qu’il réponde bien à vos besoins. En général, tous les dispositifs ont la fonction massante et la fonction vibrante pour assurer un automassage facile. Ensuite, les modèles les plus sophistiqués embarquent d’autres options pour des meilleurs effets :

  • La fonction chauffante détend encore plus de corps durant l’automassage.
  • La fonction musicale amplifie l’effet relaxant de l’appareil avec des effets sonores zen.
  • La fonction infrarouge accentue également les effets de l’automassage.

Choisir le type d’alimentation de l’appareil de massage électrique

Côté praticité, les appareils de massage électriques sans fil sont naturellement les plus intéressants. Ils se dotent d’une batterie et sont à recharger chaque fois que c’est nécessaire. Les modèles à piles sont également faciles à emporter mais leur autonomie peut parfois laisser à désirer. De surcroît, devoir acheter et changer des piles est tout sauf pratique. Si vous prévoyez de n’utiliser votre appareil de massage électrique qu’à la maison, vous pouvez opter pour un modèle filaire qui fonctionne donc sur secteur.

Choisir un appareil de massage électrique selon la zone ciblée

Avant d’acheter un appareil de massage électrique, il faut définir la zone de votre corps que voulez détendre et soulager. Chaque appareil est conçu selon l’endroit ciblé. Alors, voulez-vous un masseur électrique pour votre cou, pour vos épaules, pour votre dos, pour vos pieds, etc. ? Assurez-vous de sélectionner l’instrument qu’il vous faut. Toutefois, il existe des modèles polyvalents qui peuvent masser différentes parties du corps. À titre d’exemple, les sièges massants peut atteindre le cou, la nuque, les épaules et le dos à la fois.

Vérifier la qualité et la performance de l’appareil de massage

Un appareil de massage est généralement utilisé de façon fréquente. Il faut donc qu’il soit robuste et performant. Pour vous assurer, consulter un comparatif, les avis des utilisateurs, etc. avant de vous décider. La garantie est également un excellent indicateur de qualité. Les meilleurs produits sont vendus avec 2 à 3 ans de garantie.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply