Non classé

Quel parfum pour quelle femme ?

23 septembre 2020

Un accessoire permettant de ressortir la personnalité d’une personne, le parfum est un dispositif incontournable chez la gent féminine. Actuellement, il en existe en plusieurs sortes et provient de toutes les marques. Bien que cette fragrance aide à définir la personnalité, il n’est pas toujours facile de choisir celle qui peut nous convenir. Alors, quel type de parfum pour quel genre de femme ? Telle est la question que de nombreuses dames et demoiselles se posent régulièrement.

Comment connaître le parfum le plus adapté à une femme ?

En effet, tout le monde est unique, c’est-à-dire que chaque femme possède son propre caractère et ses préférences en matière de parfum. Vu qu’il en existe plus d’un million sur le marché, il est souvent difficile de trouver celui qui fait transmettre la personnalité. Afin de ne pas ressembler aux autres, une fille désire avoir une fragrance évoquant sa valeur. Plus qu’une simple odeur, le parfum est donc un dispositif qui aide une personne à se distinguer d’une communauté établie. Ainsi, il est important de savoir quel parfum choisir en fonction de son tempérament.

Une fragrance pour attirer un individu

Fréquemment douce et tendre, une femme avec du romantisme préfère les parfums provenant d’essence florale. À la fois généreuses et délicates, les odeurs issues de ces plantes peuvent définir le caractère d’une fille. Afin d’obtenir des notes aromatiques subtiles, il est conseillé de choisir ceux qui sont à base de rose, de lilas ou encore de jasmin. Parmi les plus célèbres, il y a Parisienne de l’enseigne Yves Saint Laurent, ou Nina Ricci avec le modèle L’air du Temps.

D’un autre part, si vous êtes une soi-disant séductrice, il est conseillé de se tourner vers les notes aromatiques poudrées et vanillées. Grâce à une odeur de chocolat, de miel de rose, du fruit de la passion ou bien de la fleur d’oranger, votre personnalité un peu sensuelle et mystérieuse sera totalement mise en valeur. Par exemple, vous pouvez opter pour Angel de Thierry Mugler ou Hypnotic Poison de la fameuse marque Dior.

Les parfums idéals pour les femmes actives

Si vous faites couramment du sport, le mieux est de choisir les fragrances hespéridées. En effet, une fille plutôt dynamique doit faire ressortir ses qualités avec des notes olfactives pétillantes comme la senteur d’un citron, un pamplemousse, une fleur d’oranger ou encore une clémentine. Les deux parfums les plus connus sont Eau belle d’Azzaro ainsi que L’Ô de l’Orangerie venant de Lancôme.

Pour une femme qui cherche à être raffinée, il subsiste des fragrances qui permettent d’évoquer l’élégance. À l’aide d’un mélange de notes fruitées et de fleurs blanches, The One, un parfum de Dolce & Gabbana, est un accessoire très à la mode. De même pour N°5 de Channel qui apporte un arôme de jasmin, de vétiver et d’ylang-ylang.

Une fragrance pour les femmes modernes

De nos jours, les filles n’ont plus le même caractère que celle qui vivait dans l’ancienne époque. Souvent rebelles et mutines, elles adorent les parfums définis comme chyprés. En principe, les notes sont composées d’accords fruités, floraux et de mousse de chêne. Afin de soutenir ces femmes indépendantes, Dior a sorti une fragrance appelée Miss Dior.

Cependant, dans le cas où vous êtes atypique, il est recommandé de choisir les parfums boisés. Généralement conçu à partir de notes chaleureuses, ce type de fragrance est idéal pour celle qui veulent avoir de l’originalité. Des matières assez rares, le cèdre, le santal et le patchouli sont les ingrédients principaux de cette odeur douce et agréable. Dans cette classification, il y a par exemple Sensuous d’Estée Lauder, ou encore Dolce Vita qui vient de la marque Dior.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply