Non classé

La cryolipolyse : destructions de graisses par le froid

25 août 2021
La cryolipolyse destructions de graisses par le froid

La cryolipolyse est une nouvelle méthode pour éliminer les graisses disgracieuses. Cette technique est basée sur l’utilisation du froid pour briser des zones du corps où la graisse s’est accumulée. Le froid va figer la graisse et tuer les cellules incriminées afin que le corps puisse s’en débarrasser après l’intervention. Comprenez les résultats attendus de la cryolipolyse à travers cet article. Découvrez également ses avantages, ses risques ainsi que le prix d’une séance.

Connaître les personnes aptes à réaliser un traitement par cryolipolyse

En effet, il faut avant tout savoir que la cryolipolyse n’est pas faite pour les femmes enceintes ou en surpoids. La cryolipolyse Paris s’adresse généralement aux individus n’ayant que des adiposités. Elle s’adresse également aux personnes ne présentant aucune contrainte ni des problèmes médicaux. Le patient doit aussi tenir compte que cette pratique n’atteint pas les zones viscérales.

La cryolipolyse est prohibée pour les personnes qui souffrent d’une hernie, de la maladie de Raynaud et de la cryoglobulinémie. Les personnes en surpoids désirant utiliser cette méthode pour mincir n’en trouveront pas un total bonheur. Ce n’est en aucun cas une procédure d’amaigrissement, mais une restructuration esthétique. Voici les zones du corps que l’on peut pratiquer : les doubles mentons, les poignées d’amour, le ventre, les fesses, les ailes d’ange du dos, les genoux et les cuisses. Il faut aussi savoir que la cryolipolyse est interdite sur des enfants. Il en est de même sur des personnes ayant des réactions allergiques au froid comme de l’urticaire.

Concernant les résultats attendus et les suites post-opératoires de la cryolipolyse

Comme mentionné précédemment, la cryolipolyse n’est pas une solution pour perdre du poids. C’est un soutien pour maigrir. En effet, la cryolipolyse Paris est une alternative pour harmoniser le corps en éliminant des zones de graisse. C’est un type d’intervention par froid qui dure environ 60 minutes. Il ne prend effet qu’après 3 à 8 semaines. Le patient devra donc attendre cette période pour voir les effets de l’intervention.

Sachez que toutes les cellules adipeuses ne réagissent pas de la même façon. Leurs actions diffèrent en fonction de leur ancienneté. Il faut s’attendre aussi à découvrir de petits désagréments comme les œdèmes et des rougeurs quelques jours après l’intervention. Les apparitions des brûlures, des hyperplasies paradoxales et des hernies sont des complications rares, si le chirurgien esthétique ayant réalisé l’opération a bien respecté les précautions pour bien mener l’intervention.

Bref, à long terme, si vous reprenez du poids de façon significative, votre corps va produire plus de cellules qui vont emmagasiner de la graisse. À cette période, vous risquez à nouveau de voir naître les parties qui avaient disparu. Le traitement doit être suivi d’un accompagnement de la stabilité du poids pour faire durer son efficacité.

Qu’en est-il des différents avantages de la cryolipolyse ?

La cryolipolyse Paris regorge de nombreux avantages. Premièrement, elle est simple à mettre en place. Aucun recours à une machine n’est valable pour cette opération comme avec la liposuccion. Vous ne courrez donc aucun risque. Vous devez tout simplement respecter les consignes du médecin.

Deuxièmement, cette méthode n’entraîne pas de douleurs. Certains patients ressentent une gêne sur la partie de la peau traitée par l’intervention, mais cela peut disparaître en quelques jours. Ce n’est donc pas une contrainte du quotidien. Vous pourrez reprendre votre activité suite à votre séance de cryolipolyse Paris. Elle est efficace, tout simplement. Elle met en œuvre un principe qui est relativement aisé. C’est celui de tuer les cellules responsables de l’entassement des graisses du corps. Face aux graisses qui coagulent, le froid va figer les cellules pour que le corps s’en débarrasse entièrement. C’est à la fois simple et efficace. Il est à noter que ce procédé date du début des années 2000 et il est célèbre pour être totalement sécurisé. Vous jouissez ainsi des dernières évolutions de la médecine esthétique pour la prise en charge de votre intervention.

En outre, les contre-indications sont peu nombreuses. Puis, cet acte médical ne peut être mis en œuvre sans un rendez-vous avec le médecin spécialiste. C’est le chirurgien esthétique qui vous indiquera ce qu’il faut faire selon votre état de santé. La méthode est moins onéreuse comparée à d’autres méthodes d’élimination de la graisse. Puis, une seconde opération localisée sur la même partie n’est pas forcément nécessaire. Par ailleurs, les résultats invisibles ne sont pas instantanés. Il faut que le corps se dégage des cellules mortes. Ce qui prend généralement 1 ou 2, voire 3 mois au maximum. Ensuite, les résultats sont visibles dans un laps de temps court et satisfaisant.

La cryolipolyse présente-t-elle des risques ?

Pour le moment, il n’y a pas encore d’étude qui démontre que la cryolipolyse entraîne des effets secondaires sur la santé ou sur l’organisme. Cette pratique chirurgicale est parmi les alternatives les plus en vogue pour se débarrasser facilement de la cellulite. Celui-ci ne présente pas encore de véritable danger. Actuellement, la cryolipolyse à Paris est présentée comme un soinmiraculeux pour avoir une silhouette mince. Toutefois, elle a quand même des limites. En effet, son action n’est pas définitive. D’ailleurs, si une personne ne suit pas un régime alimentaire équilibrée, elle risque de reprendre à nouveau ses masses graisseuses perdues suite à la chirurgie.

Quel est alors le prix d’une séance de cryolipolyse ?

 Si vous avez pris la décision d’améliorer votre corps, mais que vous ne voulez pas d’une chirurgie, la cryolipolyse Paris est faite pour vous. Le prix de cette intervention va dépendre des types de machines que le spécialiste va utiliser pour l’intervention. Cette nouvelle pratique est un peu coûteuse. La coolsculpting est la seule machine avec laquelle des millions de traitements ont été effectués alors qu’aucune brûlure n’a été enregistrée. Une fois la machine choisie, le prix de la cryolipolyse va dépendre de la zone à traiter. Pour en bénéficier, il faut s’apprêter à dépenser quelques euros par zone. Le prix dépendra aussi de l’institut de beauté ou bien du médecin esthétique choisi.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply