Browsing Category

Non classé

Non classé

La cryolipolyse : destructions de graisses par le froid

25 août 2021
La cryolipolyse destructions de graisses par le froid

La cryolipolyse est une nouvelle méthode pour éliminer les graisses disgracieuses. Cette technique est basée sur l’utilisation du froid pour briser des zones du corps où la graisse s’est accumulée. Le froid va figer la graisse et tuer les cellules incriminées afin que le corps puisse s’en débarrasser après l’intervention. Comprenez les résultats attendus de la cryolipolyse à travers cet article. Découvrez également ses avantages, ses risques ainsi que le prix d’une séance.

Connaître les personnes aptes à réaliser un traitement par cryolipolyse

En effet, il faut avant tout savoir que la cryolipolyse n’est pas faite pour les femmes enceintes ou en surpoids. La cryolipolyse Paris s’adresse généralement aux individus n’ayant que des adiposités. Elle s’adresse également aux personnes ne présentant aucune contrainte ni des problèmes médicaux. Le patient doit aussi tenir compte que cette pratique n’atteint pas les zones viscérales.

La cryolipolyse est prohibée pour les personnes qui souffrent d’une hernie, de la maladie de Raynaud et de la cryoglobulinémie. Les personnes en surpoids désirant utiliser cette méthode pour mincir n’en trouveront pas un total bonheur. Ce n’est en aucun cas une procédure d’amaigrissement, mais une restructuration esthétique. Voici les zones du corps que l’on peut pratiquer : les doubles mentons, les poignées d’amour, le ventre, les fesses, les ailes d’ange du dos, les genoux et les cuisses. Il faut aussi savoir que la cryolipolyse est interdite sur des enfants. Il en est de même sur des personnes ayant des réactions allergiques au froid comme de l’urticaire.

Concernant les résultats attendus et les suites post-opératoires de la cryolipolyse

Comme mentionné précédemment, la cryolipolyse n’est pas une solution pour perdre du poids. C’est un soutien pour maigrir. En effet, la cryolipolyse Paris est une alternative pour harmoniser le corps en éliminant des zones de graisse. C’est un type d’intervention par froid qui dure environ 60 minutes. Il ne prend effet qu’après 3 à 8 semaines. Le patient devra donc attendre cette période pour voir les effets de l’intervention.

Sachez que toutes les cellules adipeuses ne réagissent pas de la même façon. Leurs actions diffèrent en fonction de leur ancienneté. Il faut s’attendre aussi à découvrir de petits désagréments comme les œdèmes et des rougeurs quelques jours après l’intervention. Les apparitions des brûlures, des hyperplasies paradoxales et des hernies sont des complications rares, si le chirurgien esthétique ayant réalisé l’opération a bien respecté les précautions pour bien mener l’intervention.

Bref, à long terme, si vous reprenez du poids de façon significative, votre corps va produire plus de cellules qui vont emmagasiner de la graisse. À cette période, vous risquez à nouveau de voir naître les parties qui avaient disparu. Le traitement doit être suivi d’un accompagnement de la stabilité du poids pour faire durer son efficacité.

Qu’en est-il des différents avantages de la cryolipolyse ?

La cryolipolyse Paris regorge de nombreux avantages. Premièrement, elle est simple à mettre en place. Aucun recours à une machine n’est valable pour cette opération comme avec la liposuccion. Vous ne courrez donc aucun risque. Vous devez tout simplement respecter les consignes du médecin.

Deuxièmement, cette méthode n’entraîne pas de douleurs. Certains patients ressentent une gêne sur la partie de la peau traitée par l’intervention, mais cela peut disparaître en quelques jours. Ce n’est donc pas une contrainte du quotidien. Vous pourrez reprendre votre activité suite à votre séance de cryolipolyse Paris. Elle est efficace, tout simplement. Elle met en œuvre un principe qui est relativement aisé. C’est celui de tuer les cellules responsables de l’entassement des graisses du corps. Face aux graisses qui coagulent, le froid va figer les cellules pour que le corps s’en débarrasse entièrement. C’est à la fois simple et efficace. Il est à noter que ce procédé date du début des années 2000 et il est célèbre pour être totalement sécurisé. Vous jouissez ainsi des dernières évolutions de la médecine esthétique pour la prise en charge de votre intervention.

En outre, les contre-indications sont peu nombreuses. Puis, cet acte médical ne peut être mis en œuvre sans un rendez-vous avec le médecin spécialiste. C’est le chirurgien esthétique qui vous indiquera ce qu’il faut faire selon votre état de santé. La méthode est moins onéreuse comparée à d’autres méthodes d’élimination de la graisse. Puis, une seconde opération localisée sur la même partie n’est pas forcément nécessaire. Par ailleurs, les résultats invisibles ne sont pas instantanés. Il faut que le corps se dégage des cellules mortes. Ce qui prend généralement 1 ou 2, voire 3 mois au maximum. Ensuite, les résultats sont visibles dans un laps de temps court et satisfaisant.

La cryolipolyse présente-t-elle des risques ?

Pour le moment, il n’y a pas encore d’étude qui démontre que la cryolipolyse entraîne des effets secondaires sur la santé ou sur l’organisme. Cette pratique chirurgicale est parmi les alternatives les plus en vogue pour se débarrasser facilement de la cellulite. Celui-ci ne présente pas encore de véritable danger. Actuellement, la cryolipolyse à Paris est présentée comme un soinmiraculeux pour avoir une silhouette mince. Toutefois, elle a quand même des limites. En effet, son action n’est pas définitive. D’ailleurs, si une personne ne suit pas un régime alimentaire équilibrée, elle risque de reprendre à nouveau ses masses graisseuses perdues suite à la chirurgie.

Quel est alors le prix d’une séance de cryolipolyse ?

 Si vous avez pris la décision d’améliorer votre corps, mais que vous ne voulez pas d’une chirurgie, la cryolipolyse Paris est faite pour vous. Le prix de cette intervention va dépendre des types de machines que le spécialiste va utiliser pour l’intervention. Cette nouvelle pratique est un peu coûteuse. La coolsculpting est la seule machine avec laquelle des millions de traitements ont été effectués alors qu’aucune brûlure n’a été enregistrée. Une fois la machine choisie, le prix de la cryolipolyse va dépendre de la zone à traiter. Pour en bénéficier, il faut s’apprêter à dépenser quelques euros par zone. Le prix dépendra aussi de l’institut de beauté ou bien du médecin esthétique choisi.

Non classé

Pourquoi l’aide et les soins à domicile sont-ils importants pour différents âges ?

20 août 2021
les soins à domicile

L’aide à domicile intervient dans plusieurs champs. Son objectif est d’aider les familles qui ont des difficultés à avoir un quotidien stable à cause d’une maladie, d’un handicap ou de la perte d’autonomie d’un des membres. Beaucoup de gens pensent que ce type d’aide est surtout recommandé aux personnes âgées. Et ce n’est pas faux. Mais les services d’aide à domicile accompagnent également les personnes de différents âges. Les jeunes ayant un handicap (physique ou mental), les personnes qui sortent de l’hôpital, les personnes ayant subi une perte d’autonomie, etc. 

Une aide à domicile pour les seniors 

Une personne âgée a besoin d’une aide à domicile pour de nombreuses raisons. 

  • Pour se déplacer : les personnes âgées doivent recourir à l’aide de la famille pour se déplacer en auto ou à pied. Et comme chacun a déjà ses propres occupations, les aides apportées par la famille sont réduites. D’où l’intérêt de solliciter une personne dédiée à accompagner le senior dans ses déplacements divers. 
  • Pour faire les courses, le rangement, le nettoyage, le jardinage : l’aide à domicile se charge également de maintenir la maison des seniors propre et bien entretenue. Il fait les courses, la cuisine, le jardinage, etc. Bref, son objectif est de maintenir la vie de la personne âgée aussi stable que possible. 
  • Pour socialiser la personne âgée : l’aide à domicile se charge également de conférer à la personne âgée une vie sociale riche et stable. Il ou elle peut l’emmener se promener, faire du shopping, jouer à des jeux, etc. 

Si la personne âgée est malade, l’aide à domicile se charge également d’administrer tous les soins nécessaires. Il donne les médicaments, surveille l’alimentation, etc. 

Une aide à domicile pour prêter main forte à une famille qui a un enfant handicapé ou malade 

Tout le monde s’accorde sur un point : les membres de la famille ne peuvent pas rester indéfiniment au chevet de leur proche malade. Quand bien même ils souhaitent lui apporter du réconfort et le soigner. Ils doivent partir au travail, aller à l’école, etc. Bref, chacun doit un jour ou l’autre revenir à ses propres occupations. Et pour pouvoir le faire, il faut engager une tierce personne, de confiance, professionnelle pour s’occuper d’un enfant malade ou handicapé. C’est le cas par exemple d’une famille ayant un enfant atteint d’un cancer. Les parents doivent continuer à travailler pour être apte à payer les frais d’hospitalisation, médicaux, etc. L’aide à domicile est parfaitement habilitée à s’occuper d’un enfant malade ou handicapé. Il ou elle administre les soins. Il joue avec l’enfant, lui fait la lecture, lui donne à manger, range sa chambre. Bref, en recourant à l’aide de ce professionnel, les parents peuvent continuer leur travail en ayant l’esprit tranquille car leur enfant est entre de bonnes mains. 

  1. Une aide à domicile pour administrer les soins post-hospitalisation 

Qu’importe l’âge d’une personne, jeune, adulte, âgée, si elle sort de l’hôpital, elle peut solliciter les prestations d’une aide à domicile. Ce dernier interviendra sur plusieurs champs :

  • Soins post-hospitalisation : la convalescence est concomitante de la prise de médicaments pouvant être en perfusion ou en comprimé. Là-dessus, le patient n’a pas à s’occuper des divers médicaments qu’il doit prendre, c’est l’aide à domicile qui se chargera de les lui donner matin, midi et soir. 
  • Les exercices de rééducation : dans le cas où la maladie a entraîné une réduction des aptitudes à se déplacer ou à se mouvoir, l’aide à domicile se charge de faire faire les exercices de rééducation au patient selon les recommandations du médecin. C’est le cas aussi si le patient sort de l’hôpital à la suite d’un accident. 
Non classé

Les raisons de faire une transplantation capillaire à Paris

3 août 2021
Les raisons de faire une transplantation capillaire à Paris

Si vous avez vu vos cheveux s’affiner jour après jour, il est temps d’agir. L’efficacité des greffes de cheveux est prouvée. Que vous soyez un homme ou une femme, un traitement de greffe de cheveux peut vous apporter une solution magnifique à vos problèmes de cheveux clairsemés. Voici quatre raisons de vous faire greffer de cheveux à Paris.

1. Vous obtiendrez des résultats d’apparence naturelle

Il y a quelques décennies, les greffes de cheveux n’avaient pas un aspect très naturel. Cependant, la technologie et l’art se sont combinés pour que les greffes de cheveux aient l’air aussi naturelles que vos propres cheveux. Personne ne pourra dire que vous avez subi une greffe de cheveux à Paris. On vous fera peut-être remarquer que vous avez l’air plus jeune, mais on ne pourra pas dire pourquoi. Vous pourrez même pratiquer toutes les mêmes activités, comme la natation, le tennis, etc.

2. Vous devez avoir beaucoup de cheveux en place

La raison la plus convaincante pour laquelle vous ne devriez pas attendre pour vous faire greffer des cheveux à Paris est que vous devez avoir encore beaucoup de cheveux naturels sur les côtés ou à l’arrière de votre tête. En effet, ce seront vos cheveux “donneurs”. Une clinique est optimale pour les personnes présentant une perte de cheveux légère à modérée. Si vous attendez d’être presque chauve, il pourrait être trop tard. Plus tôt vous prendrez votre rendez-vous, plus vous aurez de cheveux donneurs.

3. Votre état de santé général est important

L’autre raison pour laquelle vous devriez vous faire greffer des cheveux à Paris le plus tôt possible est que votre état de santé général est important pour le résultat final. Au fil du temps, l’état de santé général se détériore avec l’âge. Vous ne devez donc pas attendre. Dès que vous remarquez les signes de perte de cheveux et d’éclaircissement, prenez rendez-vous pour votre greffe de cheveux avec un chirurgien professionnel et expérimenté.

4. Plus tôt vous le faites, plus longtemps vous pourrez en profiter

Les patients qui se font greffer des cheveux à Paris sont unanimes à souhaiter l’avoir fait plus tôt. Pourquoi attendre et essayer de vivre votre vie en étant gêné par vos cheveux clairsemés ? Plus tôt vous aurez recours à la transplantation capillaire à Paris, plus vous aurez de temps pour profiter à nouveau d’une chevelure complète. Vous pourrez immédiatement commencer à vivre la vie que vous avez toujours voulu vivre !

Des millions de personnes souffrent de cheveux clairsemés. La différence, c’est que vous avez maintenant la possibilité de faire quelque chose pour y remédier. C’est maintenant qu’il faut agir.

Choisir son chirurgien pour cette opération

Il est indéniable que la transplantation capillaire à Paris permet de venir à bout de la perte de cheveux et de la calvitie. Mais une chose importante à savoir est la réussite de cette opération dépend surtout du chirurgien. Raison pour laquelle il est recommandé de ne pas faire appel à n’importe quel chirurgien plasticien pour cette opération. Dans un premier temps, vous devez tenir compte de la réputation de ce spécialiste. Il est mieux d’avoir un professionnel qui a une très bonne réputation. Ce qui vous garantit une plus grande réussite de cette intervention. En outre, il faudra tenir compte de son expérience. Le mieux est de faire appel à un chirurgien plasticien qui est très expérimenté. De plus, la meilleure solution est de ne pas vous focaliser uniquement sur le prix. Pour réaliser un choix judicieux, vaut mieux tenir compte de la clinique qui a le meilleur rapport qualité/prix. Le bouche-à-oreille peut être également un très bon moyen pour choisir un professionnel compétent pour cette opération. N’hésitez donc pas à demander à vos proches et vos collègues qui ont déjà subi cette opération. Pour terminer, il faut dire que la transplantation capillaire à Paris possède plusieurs avantages. Grâce à elle, vous pourrez efficacement lutter contre la calvitie et la perte de cheveux. En revanche, il est très important de choisir un bon chirurgien pour cette intervention chirurgicale.

Non classé

Tout savoir sur l’implant fessier

3 août 2021

De nos jours, la grande majorité des femmes désirent avoir de grosses fesses. Il faut dire que beaucoup ont été influencées par Kim Kardashian et Nikki Minaj. Malheureusement, toutes les femmes n’ont pas de belles fesses. Alors, certaines préfèrent opter pour la chirurgie esthétique notamment pour l’implant fessier. C’est une technique très efficace qui permet d’avoir des fesses belles et rebondies. Pour toutes celles qui veulent bien s’informer sur cette intervention, nous vous invitons à lire cet article.

Combien de temps cela prend-il ?

L’augmentation des fesses est généralement pratiquée en ambulatoire et dure entre deux et trois heures. Le temps nécessaire à l’intervention peut toutefois varier en fonction de l’expérience du médecin, de l’anatomie du patient, de la technique utilisée, ainsi que d’autres considérations. Les implants fessiers sont placés par une incision pratiquée soit à l’endroit où la joue rejoint l’arrière de la cuisse, soit dans le pli de la fesse (où les cicatrices ne sont pas aussi visibles). Le chirurgien crée ensuite une poche suffisamment grande pour y placer les implants fessiers. Les implants fessiers peuvent être placés au-dessus ou au-dessous du muscle, tant pour les hommes que pour les femmes. Une fois placé, le chirurgien confirme que chaque joue est symétrique et semble naturelle. Les incisions sont fermées et un vêtement de compression est appliqué. Les patients ayant subi une augmentation des fesses peuvent généralement reprendre un travail tranquille et de faible intensité en quelques jours. Le rétablissement complet peut prendre plusieurs mois.

L’implant fessier peut être réalise soit par l’utilisation d’implants, soit par le transfert de votre graisse existante, ou parfois par une combinaison des deux. Votre chirurgien peut choisir entre différents types d’incisions et de techniques. La technique d’implant de fesse qui vous convient le mieux sera déterminée en fonction de : La taille et la forme des fesses, la quantité de graisse que vous avez sur votre corps et qui peut être utilisée par liposuccion, vos objectifs et votre niveau d’activité, la qualité et l’élasticité de la peau ainsi que la quantité de peau supplémentaire.

Procédure d’implantation des fesses

Anesthésie

Des médicaments sont administrés pour votre confort pendant l’intervention chirurgicale. Les choix comprennent la sédation intraveineuse et l’anesthésie générale. Votre médecin vous recommandera le meilleur choix pour vous.

L’incision

Une incision sera faite. L’incision peut être faite vers le haut des deux côtés de la partie supérieure des fesses, vers le bas dans les deux plis fessiers (les zones où vos “joues” rejoignent le haut des cuisses), les incisions entre les deux joues (cachées dans le pli) ou avec une incision placée au centre du sacrum, ou le pli entre les fesses. La longueur de l’incision et de la cicatrice est directement liée aux zones touchées.

Pose d’implants

Un implant fessier en silicone spécialement conçu pour les fesses est inséré soit dans le muscle, soit au-dessus du muscle fessier de chaque côté.

La méthode d’insertion et de positionnement des implants dépend du type de prothèse fessier, du degré d’agrandissement souhaité, de votre morphologie et des recommandations de votre chirurgien.

Fermeture des incisions

Les incisions sont fermées par des sutures en couches dans le tissu fessier et par des sutures, de l’adhésif cutané ou du ruban adhésif chirurgical pour fermer la peau.

Voir les résultats

Les résultats de l’implant fessier sont immédiatement visibles. Avec le temps, le gonflement postopératoire se résorbera et les lignes d’incision s’estomperont. La satisfaction à l’égard de votre nouvelle image devrait continuer à croître à mesure que vous vous rétablissez et que vous réalisez l’accomplissement de votre objectif d’avoir des fesses plus pleines. Les résultats de cette chirurgie sont permanents.

En définitive, il faut reconnaître que l’implant fessier est une méthode qui permet d’augmenter le volume de ses fesses. En revanche, le succès de cette opération dépend surtout du choix du chirurgien. Raison pour laquelle il est recommandé d’être vigilant lors du choix de ce professionnel en prenant certains éléments en compte.

Découvrez ensuite, les conseils pour bien dormir naturellement.

Non classé

Les raisons de porter des extensions de cheveux

9 juillet 2021
extensions de cheveux

Si vous n’êtes pas encore très familière des extensions capillaires, sachez qu’elles sont une solution pratique mais aussi rapide pour gagner en longueur et en volume de chevelure. Pour avoir des mèches magnifiques, ces rallonges de cheveux présentent des avantages afin de vous démarquer de vos entourages pour une quelconque occasion. Néanmoins, il est préférable de demander des conseils à votre coiffeur sur le type d’extensions de cheveux qui vous correspondra le plus. Découvrez dans cet article les garanties de porter des extensions de cheveux.

Pour qui sont dédiées les extensions de cheveux ?

Cheveux frisés, raides, épais, fins, courts ou longs,  les extensions de cheveux sont principalement dédiées aux femmes qui désirent changer de look, peu importe les occasions. Ou encore, si vous souffrez d’amincissement des cheveux ou même de perte de cheveux, ces rajouts de cheveux sont aussi un excellent moyen pour redonner du volume à la chevelure, pouvant ainsi retrouver sa confiance en soi.

Avant de vous lancer dans ces extensions, essayez de demander l’avis d’un professionnel en extensions de cheveux pour éviter les mauvaises surprises. Vous pouvez bénéficier d’une solution personnalisée (extensions à clips, extensions à la kératine, extensions à froid, extensions adhésives ou extensions aux ultrasons), grâce aux conseils de votre spécialiste.

Les garanties des extensions de cheveux pour vos vrais cheveux

En général, la pose des extensions de cheveux ne présente aucun danger pour notre cuir chevelu. Voici quelques raisons pour choisir les extensions de cheveux :

 Un style original

Si vous songez à changer de style de coiffure pour un certain temps, vous pouvez opter pour les extensions de cheveux pour avoir un look original. Disponible pour toutes les longueurs, vous n’aurez pas besoin d’attendre des mois pour que vos cheveux poussent afin d’obtenir le style que vous  recherchez. Mais grâce à l’extension de cheveux, vous pouvez avoir toutes sortes de coiffures : en queue de cheval, lâchées, tressées, chignon et même les coiffures les plus sophistiquées.

Une couleur pour raviver votre chevelure

Vous n’êtes pas du tout satisfaite de la couleur de vos cheveux ? Avant d’envisager les teintures, essayez de tester les extensions de cheveux. Ces rallonges capillaires ne modifient en aucun cas la structure de votre chevelure ni de les abîmer. Donc, afin de tester une couleur qui vous correspondra, l’idéal est de vous faire poser des extensions de cheveux naturels par exemple. Vos entourages ne remarqueront pas par magie la différence entre vos vrais cheveux et vos extensions.

 La longueur est au rendez-vous

La longueur est la première chose à laquelle on pense quand on envisage une extension de cheveux. Si la croissance naturelle de vos cheveux est faible, vous pouvez avoir recours à ces rajouts de cheveux.  Ou encore, si vous avez raté votre coupe de cheveux, ne vous inquiétez pas, ces extensions capillaires vont vous aider à vous débarrasser de certains complexes tout en attendant la repousse de vos cheveux naturels.

Chaque occasion est spéciale

Mariage, remise de diplôme, fiançailles, un bal de fin d’année… une extension de cheveux est très pratique quelles que soient les occasions. Afin d’arborer votre chevelure, n’hésitez pas à bénéficier l’aide des extensions de cheveux.

Non classé

Comment camoufler un vitiligo ?

25 mars 2021
vitiligo

Vous êtes atteint de vitiligo et vous ne savez pas comment vivre avec cette maladie ? Il est parfaitement possible de faire un camouflage vitiligo, si c’est vraiment quelque qui vous complexe. Au sein de cet article, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez facilement vous faire une idée de ce que ce traitement représente.

Qu’est-ce que le camouflage vitiligo ?

De nombreuses personnes sont vraiment complexées par le fait d’être atteintes de vitiligo. Néanmoins, il est tout de même important de prendre en compte qu’il existe une technique de camouflage vitiligo. Il s’agit tout simplement de faire un tatouage médical. Ainsi, avec ce type de camouflage vitiligo, il est parfaitement possible d’atténuer voir de faire disparaître les différences de couleur dans la peau.

Lorsque l’on opte pour cette technique, il faut tout de même prendre en compte que vous aurez le choix entre différentes teintes. En effet, avec la personne qui s’occupera de votre camouflage vitiligo, vous pourrez facilement définir la couleur qui se rapproche le plus de votre peau. Ainsi, une fois que le pigment est choisi, il est introduit directement dans votre peau. Vous pourrez facilement avoir des résultats durables.

Quoi qu’il en soit, cette repigmentation de la peau est le seul remède qui existe pour camoufler efficacement le vitiligo. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, il n’existe aucun autre traitement plus efficace que le camouflage vitiligo.

Combien de séances faut-il prévoir pour un camouflage vitiligo ?

Pour ce type de traitement, il faut tout de même prendre en compte que plusieurs séances seront nécessaires. En effet, le but est vraiment que vous puissiez obtenir un résultat satisfaisant, à savoir une repigmentation de peau qui soit similaire à votre peau naturelle. Néanmoins, pour vous donner un ordre d’idée, vous devriez avoir de beaux résultats au bout de seulement trois séances.

Aussi, il est important de prendre en compte que les pigments ont vraiment besoin d’un peu de temps avant que la peau n’arrive à les absorber totalement. Si après votre séance, vous avez l’impression que votre peau est encore plus foncée que ce qu’elle ne devrait, pas de panique c’est tout à faire normal. La couleur finale n’interviendra que seulement quelques semaines plus tard.

Cela peut vous faire le même effet après chaque séance. En effet, le camouflage vitiligo prend du temps puisque le but est vraiment d’incorporer les pigments dans la peau de manière particulièrement efficace.

Quels sont les soins à faire après le traitement du camouflage vitiligo ?

Vous devez certainement vous en douter, mais après ce type d’intervention, il est vraiment important de réaliser les différents soins qui vous seront conseillés. De manière générale, voici ce que vous devrez faire après votre camouflage vitiligo :

  • Appliquer une pommade cicatrisante les zones traitées, durant les premiers jours.
  • Après une semaine, vous pourrez facilement reprendre vos soins habituels.
  • Entre deux séances vous devrez bien protéger votre peau contre le soleil et éviter les cabines UV, le sauna, le jacuzzi ou encore la piscine.

Ces éléments sont vraiment importants à prendre en compte puisqu’il participe réellement à la réussit de votre camouflage vitiligo.

Combien coûte le traitement du camouflage vitiligo ?

Vous pensez qu’il s’agit vraiment du traitement miracle pour résoudre votre problème ? Mais vous souhaiteriez tout de même connaître le prix avant de vous lancer ? Pas de panique, voici toutes les informations nécessaires :

  • Une première séance de quinze minutes est nécessaire. Cette dernière est au prix de 125€.
  • Les séances qui suivront peuvent coûter entre 175€ et 625€ en fonction de la taille des zones qui sont à traiter.

Aussi, le conseil que nous pouvons vous donner est d’attendre au moins 6 semaines entre chaque séance avec que la pigmentation ait pu prendre correctement dans votre peau. Si ce camouflage vitiligo peut vraiment correspondre à vos attentes, il ne reste plus qu’à vous lancer !

En conclusion, il est parfaitement possible de camoufler le vitiligo. Néanmoins, il faut tout de même avoir les moyens d’effectuer le traitement de camouflage. Si vous avez de petites zones à faire disparaître, cela vous coûtera moins cher. N’hésitez pas à demander un devis à un professionnel pour savoir combien cela pourrait vous coûter !

Non classé

Quel parfum pour quelle femme ?

23 septembre 2020

Un accessoire permettant de ressortir la personnalité d’une personne, le parfum est un dispositif incontournable chez la gent féminine. Actuellement, il en existe en plusieurs sortes et provient de toutes les marques. Bien que cette fragrance aide à définir la personnalité, il n’est pas toujours facile de choisir celle qui peut nous convenir. Alors, quel type de parfum pour quel genre de femme ? Telle est la question que de nombreuses dames et demoiselles se posent régulièrement.

Comment connaître le parfum le plus adapté à une femme ?

En effet, tout le monde est unique, c’est-à-dire que chaque femme possède son propre caractère et ses préférences en matière de parfum. Vu qu’il en existe plus d’un million sur le marché, il est souvent difficile de trouver celui qui fait transmettre la personnalité. Afin de ne pas ressembler aux autres, une fille désire avoir une fragrance évoquant sa valeur. Plus qu’une simple odeur, le parfum est donc un dispositif qui aide une personne à se distinguer d’une communauté établie. Ainsi, il est important de savoir quel parfum choisir en fonction de son tempérament.

Une fragrance pour attirer un individu

Fréquemment douce et tendre, une femme avec du romantisme préfère les parfums provenant d’essence florale. À la fois généreuses et délicates, les odeurs issues de ces plantes peuvent définir le caractère d’une fille. Afin d’obtenir des notes aromatiques subtiles, il est conseillé de choisir ceux qui sont à base de rose, de lilas ou encore de jasmin. Parmi les plus célèbres, il y a Parisienne de l’enseigne Yves Saint Laurent, ou Nina Ricci avec le modèle L’air du Temps.

D’un autre part, si vous êtes une soi-disant séductrice, il est conseillé de se tourner vers les notes aromatiques poudrées et vanillées. Grâce à une odeur de chocolat, de miel de rose, du fruit de la passion ou bien de la fleur d’oranger, votre personnalité un peu sensuelle et mystérieuse sera totalement mise en valeur. Par exemple, vous pouvez opter pour Angel de Thierry Mugler ou Hypnotic Poison de la fameuse marque Dior.

Les parfums idéals pour les femmes actives

Si vous faites couramment du sport, le mieux est de choisir les fragrances hespéridées. En effet, une fille plutôt dynamique doit faire ressortir ses qualités avec des notes olfactives pétillantes comme la senteur d’un citron, un pamplemousse, une fleur d’oranger ou encore une clémentine. Les deux parfums les plus connus sont Eau belle d’Azzaro ainsi que L’Ô de l’Orangerie venant de Lancôme.

Pour une femme qui cherche à être raffinée, il subsiste des fragrances qui permettent d’évoquer l’élégance. À l’aide d’un mélange de notes fruitées et de fleurs blanches, The One, un parfum de Dolce & Gabbana, est un accessoire très à la mode. De même pour N°5 de Channel qui apporte un arôme de jasmin, de vétiver et d’ylang-ylang.

Une fragrance pour les femmes modernes

De nos jours, les filles n’ont plus le même caractère que celle qui vivait dans l’ancienne époque. Souvent rebelles et mutines, elles adorent les parfums définis comme chyprés. En principe, les notes sont composées d’accords fruités, floraux et de mousse de chêne. Afin de soutenir ces femmes indépendantes, Dior a sorti une fragrance appelée Miss Dior.

Cependant, dans le cas où vous êtes atypique, il est recommandé de choisir les parfums boisés. Généralement conçu à partir de notes chaleureuses, ce type de fragrance est idéal pour celle qui veulent avoir de l’originalité. Des matières assez rares, le cèdre, le santal et le patchouli sont les ingrédients principaux de cette odeur douce et agréable. Dans cette classification, il y a par exemple Sensuous d’Estée Lauder, ou encore Dolce Vita qui vient de la marque Dior.

Non classé

Pourquoi faire appel à une infirmière à domicile ?

8 septembre 2020

Suite à un accident ou un souci de santé qui engendre la perte d’autonomie, il devient plus qu’indispensable de recourir à des soins médicaux à domicile. On fait notamment appel à une infirmière. Cette dernière est en mesure de donner les soins nécessaires à la personne. Recourir à ses services permet également de bénéficier d’autres avantages à découvrir dans cet article.

Pour préserver l’autonomie

Les limitations physiques, les troubles de mémoire, les problèmes de santé…, toutes ces difficultés empêchent tout individu de vivre de façon autonome. Elles réduisent les capacités à accomplir les activités de la vie quotidienne, comme la cuisine, la prise de douche, etc. Faire appel à une infirmière à domicile s’avère alors important. Cette alternative permet avant tout de profiter de soins médicaux dont le patient a besoin pour gagner en autonomie, comme la réalisation des pansements, des injections, etc.

Le service d’une infirmière à domicile est également nécessaire pour préserver une bonne hygiène et un bon confort quotidien. Celle-ci est en mesure d’accompagner toute personne âgée ou atteinte d’une maladie chronique afin qu’elle puisse continuer à vivre normalement. Elle la soutient en l’aidant à conserver une sensation de bien-être et le contrôle de sa vie quotidienne. Avoir recours à cette aide à domicile permet également de rester vivre chez soi au lieu d’aller rejoindre un établissement accueillant les individus en perte d’autonomie. Cette solution permet en outre de profiter d’une flexibilité quant au nombre d’heures et aux types de soins ou de services d’aide nécessaires.

Pour bénéficier de plusieurs soins

Outre les soins les plus courants, comme le lavage, les pansements, les perfusions et les prélèvements sanguins, faire appel à une infirmière à domicile permet de même de bénéficier de plusieurs soins plus spécifiques. Par exemple, elle peut prendre en charge tous les traitements de manière personnalisée. Elle peut s’occuper, entre autres, des patients diabétiques en les aidant à mieux contrôler leur hygiène alimentaire, leur tension artérielle ou encore leur taux de glycémie. L’infirmière peut aussi évaluer leur état de santé et leur évolution à tout moment, pour ensuite le communiquer au médecin traitant. Il faut néanmoins savoir que les types de soins dispensés sont variés selon le cabinet, les régions ou les saisons. Il convient de ce fait de bien se renseigner avant de recourir aux services de ce professionnel de la santé.

Non classé

Arrêter de fumer : comment y parvenir ?

2 juillet 2020

Les services de santé estiment que le tabagisme cause chaque année plus de 75 000 décès. Conscients de cette situation, de nombreux fumeurs ont songé à cesser toute consommation de tabac. Seulement, arrêter de fumer n’est pas une mince affaire. Bon nombre de personnes ont essayé d’y parvenir sans jamais y arriver. Pour atteindre cet objectif, il convient de mieux comprendre les éventuels blocages et choisir un produit de substitution adapté. Concernant ce second point, le vapotage offre de meilleures chances de réussite.

Les défis à relever pour arrêter de fumer

Le tabagisme est une forme d’addiction à la nicotine. Cette substance stimule le système nerveux et augmente la production d’adrénaline. Ces effets pourraient être bénéfiques s’ils ne s’accompagnent pas de nombreuses perturbations métaboliques. Effectivement, différents troubles apparaitront au fil des années pour ne citer que des phases d’anxiété passagère, une perte d’appétit ou de l’insomnie. Un arrêt brutal de la consommation de tabac aggrave généralement ces soucis de santé. Voilà pourquoi il est si difficile de rompre ses habitudes.

Idéalement, on réduira donc peu à peu le nombre de cigarettes que l’on fume chaque jour. De nombreux fumeurs sont parvenus à leurs objectifs en adoptant cette démarche. Seulement, bon nombre d’entre eux ont aussi été victimes d’une rechute. Le manque de nicotine affecte aussi bien l’humeur que les conditions physiques en général. Pour apaiser ses maux, il faudra absolument dénicher un substitut nicotinique digne de ce nom.

Pendant longtemps, la population française préférait utiliser les patchs à la nicotine. Désormais, les fumeurs désireux de réduire au maximum la consommation de tabac se tournent vers la cigarette électronique. Cette méthode augmente grandement les chances de réussite. Porter l’e-cigarette à ses lèvres suffit parfois pour se calmer les nerfs après une rude journée.

Le vapotage : une solution pour arrêter de fumer

Les e-cigarettes ont été inventées pour aider les fumeurs à mettre fin au tabagisme. Les e-liquides vendus sur le marché contiennent de la nicotine. Toutefois, les fabricants veillent à ce que les consommateurs en absorbent de moins en moins à  mesure que la cartouche se vide. Dans ce contexte, le vapotage constitue une alternative intéressante pour tous ceux qui souhaitent cesser toute consommation de tabac.

D’ailleurs, cette pratique permet également de goûter à de nouvelles expériences sans pour autant gêner autrui. Les vapoteurs vont uniquement produire de la vapeur particulièrement volatile. Celle-ci est moins dérangeante que la fumée de cigarette. Toutefois, les particuliers doivent tout de même se rendre en zone fumeur pour vapoter.

Malgré tout, le vapotage permet de varier les plaisirs grâce à une large variété d’arômes exclusivement naturels disponibles sur une boutique en ligne spécialisée. Aujourd’hui, les plus soucieux de leur santé peuvent se procurer une E liquide bio. Les fabricants emploient principalement des huiles et des résines d’origine végétale. D’ailleurs, les autorités compétentes ont déjà établi des normes en la matière pour mieux protéger les consommateurs. Les fabricants doivent donc respecter la réglementation en vigueur pour vendre leurs produits légalement. Dans ce nouveau marché en pleine croissance, chaque acteur doit absolument se référer aux consignes fournies par les différents textes juridiques pour répondre aux exigences du plus grand nombre.

Non classé

Comment se déroule une séance d’épilation laser ?

21 février 2020

On parle souvent de l’efficacité de l’épilation laser pour se débarrasser définitivement des poils disgracieux. On trouve également beaucoup d’informations sur les technologies utilisées dans cette quête de la peau lisse et douce. Mais on ne parle pas assez du déroulement réel d’une séance d’épilation au laser. Beaucoup de gens se posent pourtant des questions sur le sujet. Suivez ce guide pour mieux comprendre le processus et pour vous lancer dans ce projet plus sereinement.

Entretien préalable obligatoire

La première séance d’épilation laser ne se fait pas dès le premier contact entre le patient et le lasériste. Une séance préalable est en effet obligatoire pour définir le protocole à mettre en place en fonction du profil du patient. Il précise alors les zones qu’il souhaite traiter ainsi que son âge. L’âge est un critère crucial en sachant que certains patients très jeunes peuvent demander une épilation définitive. Le médecin pourra définir si c’est obligatoire dans l’immédiat ou si le traitement peut être reporté de plusieurs années.

Le patient devra également donner quelques détails à propos de son système hormonal. En effet, les changements hormonaux ont des répercussions sur la pigmentation des poils et donc sur l’efficacité de l’épilation laser. Les médicaments pris doivent également être détaillés au lasériste si le patient suit un traitement spécifique. Le lasériste quant à lui, examine les zones du corps à traiter lors de ce premier entretien. Il détermine la possibilité ou non de commencer le traitement en fonction de la peau, de la pilosité et d’autres facteurs propres au patient. Si le traitement ne peut être réalisé pour une raison ou une autre, le spécialiste peut le confirmer à l’issue de ce premier entretien.  

En tout cas, prévoyez jusqu’à une heure pour cette première visite.

Remise du formulaire de consentement éclairé

Le praticien lasériste remet le formulaire de consentement éclairé au patient à l’issue de l’entretien préalable. Ce formulaire reprend toutes les informations importantes échangées durant l’entretien.

Les chances de réussite du protocole d’épilation laser à mettre en place pour le cas particulier du patient doivent y être mentionnées, de même que les facteurs d’échec ainsi que les risques et les contre-indications. Malgré ces derniers détails, le document ne sert pas à alarmer le patient. Au contraire, il lui permet d’avoir une idée bien précise du déroulement du traitement. Le médecin y précise aussi la conduite que le patient doit tenir tout au long du processus. Par ailleurs, ce document fait aussi office de devis en mentionnant le budget à prévoir. Et comme tout devis, il n’engage le patient en rien. Ce dernier est livre de faire son épilation ou non auprès de ce spécialiste.

Notons en tout cas que la visite préalable est gratuite. Il faut s’y rendre quand la peau est la plus naturelle possible pour que les informations ne soient pas faussées. Prenez donc rendez-vous quand la peau n’est pas bronzée et qu’elle n’ait subi aucun traitement spécifique.  Attendez par exemple quelques jours après la dernière épilation ou le dernier rasage avant d’y aller. Il vaut en effet mieux que les poils soient bien visibles sur les zones à épiler pour que le praticien puisse poser son diagnostic.

Séance d’épilation laser à proprement parler

La première séance d’épilation laser à proprement parler se tient à une date convenue par les deux parties, quand le patient a déjà le formulaire de consentement éclairé en main. En fonction du seuil de tolérance du patient, il est possible d’appliquer une crème anesthésiante sur les zones à traiter. La crème s’applique 2h avant la séance donc il vaut mieux en parler au médecin avant la séance proprement dite. Attention, dépasser les doses prescrites peut engendrer des effets secondaires.

Avant de commencer la séance, le patient et le lasériste se munissent de lunettes protectrices pace que le contact du laser avec les yeux peut engendrer des brulures. Les zones à traiter sont ensuite identifiées puis aseptisées avec des lingettes désinfectantes. Avant d’actionner l’appareil, la zone à traiter est séparée avec des traits pour un balayage laser optimal. Le spécialiste paramètre ensuite l’appareil en fonction de la peau et des caractéristiques du poil. Au moment de l’épilation, la peau est tendue et les parties tatouées ou avec un grain de beauté sont contournées.

En fonction de la réaction de chaque peau, il est possible d’avoir quelques rougeurs ou des signes d’irritation après une séance d’épilation au laser. Cela peut durer plusieurs heures voire plusieurs jours. Une consultation médicale est vivement recommandée si les symptômes persistent ou s’aggravent. En tout cas, les blogs comme Soso And Co sont très utiles pour avoir de plus amples informations à propos de l’épilation laser.