Médecine douce

Stress et Nervosité : Quelles solutions ?

29 avril 2020
blogsante

Presque tout le monde s’est déjà plaint du stress et de la nervosité qui les envahissent. Tous les jours, on s’y expose, que ce soit au sein du foyer, ou dans le cadre du travail. C’est pour cela qu’il existe aujourd’hui une multitude de solutions pour lutter contre ces maladies du siècle. Si vous aussi vous avez les nerfs à vifs, découvrez ici trois remèdes qui vous aideront.

Les plantes pour combattre la nervosité

La médecine douce est l’une des principales méthodes pour lutter contre le stress et la nervosité. Beaucoup y ont recours, à la place des traitements médicamenteux. Les plantes sont tout particulièrement appréciées. L’aubépine figure en tête de liste. Celle-ci est connue pour améliorer le rythme cardiaque, chasser le stress et réduire l’anxiété. On en commercialise sur le marché sous formes de gélules ou en infusions.

La valériane est une autre plante utilisée par les grands stressés. C’est un excellent tranquillisant. C’est aussi un remède efficace si on souffre de la perte du sommeil. La passiflore, elle aussi, a le même effet. Il est important de souligner qu’une carence en vitamine C augmente les crises de nerfs. C’est pour cela que la vitamine C constitue un remède qui a sa place dans le combat contre la nervosité. Le kiwi et les légumes font donc partie des remèdes à privilégier. La mélisse, la marjolaine et l’huile essentielle de lavande ont également le pouvoir de calmer les nerfs.

Le massage shiatsu pour contrer le stress

Le massage est l’un des moyens anti-stress les plus efficaces. Le shiatsu, technique née en Japon, est tout particulièrement cité. Cette discipline est un outil puissant pour se défaire des tensions physiques et psychiques que l’on a en soi. Mais à part cela, il aide l’individu à mieux résister au stress. D’ailleurs, on conseille souvent cette discipline aux personnes souffrant du burn-out, ou qui présentent des troubles nerveux, ou ceux qui ont des problèmes d’insomnie. Pour booster l’efficacité de cette technique de massage, il est recommandé de faire du sport régulièrement. Pas besoin de s’inscrire dans une salle de musculation ou de faire des gymnastiques intenses. Faire de la marche ou de vélo suffit. Il est à remarquer que le massage shiatsu est toujours proposé dans une bonne adresse massage naturiste Paris.

Faire de la respiration

Pour contrer le stress et la nervosité excessive, il est conseillé d’avoir une bonne routine de respiration. En quoi cela consiste-t-il ? Lorsque nous subissons du stress ou de la nervosité, nos palpitations sont perturbées. Il en est de même pour notre respiration. Et pourtant, cela est néfaste pour le corps. Par conséquent, améliorer sa respiration apaise ce dernier. Pour ce faire, on va dans un endroit calme, on ferme les yeux et on fait des respirations longues, tout doucement. Un bon rythme respiratoire nous détend. La nature est l’endroit idéal pour accomplir ce rituel. On peut faire cet exercice à chaque fois que l’on a des crises des nerfs, ou quand on sent le stress venir.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply