Médecine douce

Réduire le stress grâce à l’hypnothérapie

12 février 2020

Le stress est quelque chose que nous ressentons lorsque nous ressentons trop de pression que nous ne pouvons pas faire face. Nous éprouvons tous de temps en temps du stress et nous le vivons tous différemment. Une certaine situation (par exemple, le saut à l’élastique) peut être incroyablement stressante pour une personne, mais peut amuser quelqu’un d’autre.

Différents événements et situations peuvent causer du stress et il s’agit souvent d’une accumulation de petits facteurs de stress subtils comme le stress lié au travail ou les soucis financiers qui conduisent à un stress continu (ou chronique). Se sentir stressé pendant de longues périodes pèse sur notre santé mentale et physique. C’est pour cette raison qu’il est réellement important de le réduire. Pour ce faire, l’hypnose est une technique qui se révèle être très efficace.

Le stress et l’hypnose

L’hypnothérapie toulouse  vise à briser les schémas de pensée négatifs pour remplacer une réaction plus saine face au stress. Cela se fait via le subconscient – la partie de notre esprit qui fonctionne automatiquement et sans que nous nous en rendions compte.

Un professionnel en hypnose vous aidera à entrer dans un état de relaxation profonde (hypnose). Lorsque vous êtes dans cet état, votre subconscient est plus ouvert aux suggestions. Le but étant de suggérer différentes manières de répondre au stress, à votre subconscient.

Certaines personnes verront les résultats après une session tandis que d’autres peuvent nécessiter un certain nombre de sessions. Cela dépendra de votre situation personnelle et de la profondeur du travail nécessaire. Souvent, les hypnothérapeutes vous apprendront également des techniques d’auto-hypnose et de relaxation que vous pourrez utiliser après la fin des séances.

Quels sont les avantages de l’hypnose pour le stress et l’anxiété ?

Le stress et l’anxiété peut être soigné avec l’hypnose. Cependant, dans certains cas comme le problème de fertilité, la fonction du système immunitaire, il faut un traitement médical en complément. Toutefois, l’hypnose peut aider à :

  • Découvrir la cause profonde du stress, et pas seulement les symptômes comme beaucoup d’autres méthodes
  • Apprendre des outils que vous pouvez utiliser toute votre vie pour profiter des avantages à tout moment et en tout lieu
  • Résoudre les effets physiques et mentaux du stress
  • Améliorer la fonction du système immunitaire
  • Améliorer la circulation
  • Diminuer la pression artérielle pour les personnes qui souffre d’hypertension artérielle
  • Obtenir une meilleure clarté mentale / concentration
  • Améliorer la digestion
  • Améliorer la fertilité ainsi que la fonction de reproduction
  • Profitez d’une meilleure réflexion / résolution de problèmes

Quand décider de faire une hypnothérapie ?

L’hypnose pour le stress peut être particulièrement utile lorsque vous souffrez de stress à court terme. Par exemple, si vous avez un examen à venir ou un engagement de parler en public. Dans ce contexte, l’hypnothérapie peut vous aider à répondre de manière plus détendue.

L’auto-hypnose régulière peut alors vous aider à réduire la tension et à soulager le stress à plus long terme. L’acte même d’entrer dans un état hypnotique soulagera le stress car vous devez être très détendu. Pour cette seule raison, beaucoup trouvent que l’hypnothérapie est un outil efficace pour gérer le stress.

Tout le monde peut ainsi faire le traitement par l’hypnose afin de mieux faire face au stress. Pour un meilleur résultat, il est conseillé de solliciter l’aide d’un professionnel dans le domaine.

L’hypnothérapie toulouse peut également être utilisée pour augmenter votre confiance et votre estime de soi, vous faisant sentir plus à l’aise en fixant des limites et en disant non aux gens. Ce sont des outils essentiels pour gérer le stress.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply