Médecine douce

Quels bienfaits pour un massage au bureau pour vos collaborateurs?

30 juillet 2020
Les bienfaits d'un massage au bureau

Améliorer la qualité de vie au travail est défi majeur pour les entreprises. En tant que dirigeant, il est important de penser à la santé physique et mentale de vos collaborateurs, votre capital principal pour assurer la continuité de votre activité. 

Proposer des séances de massage au bureau au profit de vos salariés, permet de les maintenir sains, plus performants et plus créatifs !

Un massage au bureau : est ce faisable ?

Les bienfaits d’un massage au bureau sont presque les mêmes que d’un massage relaxant dans un centre de spa.  La seule différence c’est qu’il est pratiqué dans le confort et la commodité du lieu de travail.  En tant que salarié, le massage en entreprise, vous permet de faire à la fois un gain d’argent et du temps. En effet, vous n’aurez pas besoin de vous rendre vers un centre de bien-être ou un spa pour bénéficier d’un moment de détente. Donc moins de déplacements et moins de perte du temps. De plus, la prestation de massage peut-être offerte à titre gratuit (par votre employeur) ce qui vous permet de faire des économies d’argent.

Outre cela, le massage de bien-être durera presque entre 15 et 20 minutes, le temps d’une pause café. Que ce soit en position assise ou allongée, la massothérapie au bureau est accessible aux personnes mal à l’aise avec l’idée de se déshabiller. En effet,  le massage Amma ou le massage shiatsu se pratique sur les vêtements et ne requiert pas l’utilisation de crèmes ni d’huiles essentielles.

Les bienfaits d’un massage au bureau, pour les salariés  

Le massage réduit le stress

Lorsque le stress s’installe dans le milieu professionnel, rien ne vaut mieux qu’un massageau bureau qui permet de se débarrasser de manière immédiate des effets du stress après une journée de travail !

La massothérapie diminue les troubles d’anxiété et de dépression

Un massage de détente offert sur les lieux du travail, permet d’améliorer l’humeur, le sentiment de la satisfaction et de diminuer ainsi les troubles liées à l’anxiété et la dépression.

Le massage soulage les tensions musculaires et les douleurs

Les mouvements de pressions et de percussions exécutés par le massothérapeute lors d’un massage assis, aident le massé à se libérer des tensions musculaires et à soulager les maux de dos !

Le massage au bureau améliore la qualité du sommeil

Le fait de suivre des séances régulières d’un massage au bureau, va aider vos collaborateurs à améliorer la qualité du sommeil et à diminuer les troubles liées au sommeil.

La massothérapie pour apaiser les maux de tête

Les maux de tête s’intensifient souvent avec l’accumulation du stress au travail. Recevoir un massage en entreprise, s’avère un excellent moyen pour diminuer de manière significative, les maux tête ressentis après une journée de travail.

Le massage au bureau pour abaisser  la pression artérielle

Profiter d’un massage sur chaise ergonomique permet d’abaisser de la pression artérielle et de diminuer la prise des médicaments.

Le massage, un moyen de prévention contre les microtraumatismes 

Organiser deux fois par semaine, une séance de massage sur chaise, aide vos salariés à réduire la  fréquence des traumatismes liés au stress excessif.

La massothérapie, renforce le système immunitaire

Les bienfaits d’un massage en entreprise sont inestimables ! Outre l’amélioration de la circulation sanguine, cette pratique augmente le rendement des bonnes cellules du corps ce qui permet de prévenir les maladies auto-immunes et les maladies inflammatoires.

Le massage au bureau pour traiter les tendinites

Dans le milieu professionnel, la massothérapie est vivement recommandée pour les salariés souffrant de problèmes de canal carpien et de tendinites. En effet, elle permet de diminuer de manière significative la douleur et les sensations d’inconfort, à force de rester assis tout au long de la journée.

Le massage en entreprise augmente la concentration et l’énergie 

Lorsque vous organisez des séances hebdomadaires de massage au bureau, cela vous permet de maintenir la santé mentale et physique de vos collaborateurs qui deviendront plus motivés, plus vigilants et plus performants dans leur travail

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply