Médecine douce

Pierres guérisseuses : améthyste, cristal de roche, quartz rose… Quels sont les bienfaits ?

14 avril 2020
bienfaits-des-pierres

De l’Antiquité à nos jours, l’utilisation des pouvoirs des pierres, ou lithothérapie, a toujours existé. Que ce soit sous forme de galets ou de bijoux, on prête à chaque minéraux des propriétés pour guérir nos maux ou pour développer une compétence ou une sensation, de par leur impact vibratoire et énergétique.

Alors, quelles sont les vertus de certaines pierres appartenant à la famille des quartz comme l’améthyste, le cristal de roche ou encore le quartz rose ? C’est ce que nous allons voir dans les paragraphes qui suivent.

L’améthyste : la pierre de la sagesse et de la sérénité

Connue pour sa couleur violette aux multiples nuances, l’améthyste est une pierre aux très nombreux bienfaits et l’une des plus sollicitées. Elle fait partie de la famille des quartz violets. C’est une pierre très répandue dans la tradition bouddhiste où elle est considérée comme la pierre du chemin spirituel.

En lithothérapie, elle est considérée comme la pierre de la sagesse et de la clairvoyance. C’est une pierre qui apaise les émotions négatives les plus fortes comme la colère, la peur, l’angoisse ou encore la tristesse. Elle est réputée stimuler la créativité, l’imagination et la clarté, et est donc la pierre idéale pour favoriser la méditation, la concentration, ou les activités artistiques et créatives.

Elle possède également des propriétés purifiantes sur les lieux et les objets. Enfin, cette pierre pourra vous accompagner pour traverser les moments difficiles et les changements comme un deuil ou une séparation. Elle vous permettra de prendre un nouveau départ en toute sérénité et quiétude.

Sur le plan physique, elle peut soulager les maux de tête, les troubles de la circulation sanguine, et favoriser le sommeil et l’endormissement. Vous pouvez en savoir plus en cliquant ici.

Le cristal de roche : la pierre de l’harmonie

Le cristal de roche est un quartz incolore qui peut présenter un aspect translucide ou au contraire plus ou moins fumé. Chez les amérindiens, cette pierre était utilisée par les chamans comme pierre sacrée permettant de faciliter la transe et offrant à l’esprit la liberté de voler et l’éveil de la conscience.

En lithothérapie, le cristal de roche est réputé pour ses propriétés énergétiques : il peut transformer, amplifier, emmagasiner et transmettre l’énergie des corps, ou d’autres pierres. Il apporte donc une stabilisation et une harmonie, idéales pour les personnes qui ont tendance à être stressées ou qui rencontrent un trop plein de pensées ou d’émotions et qui ne parviennent pas à faire le vide.

C’est également une pierre qui sera d’une grande aide dans les pratiques de méditation ou lors d’activités créatives. Quand elle est disposée dans une pièce, elle purifiera celle-ci et y diffusera une bonne énergie, parfaite pour harmoniser votre foyer.

Le cristal de roche est également une pierre qui favorise la voyance et la spiritualité en amplifiant les signaux de l’univers pour les rendre perceptibles.

Le quartz rose : la pierre de l’amour

Variant du rose pâle au rose plus soutenu, le quartz rose entretient depuis l’Antiquité une relation avec l’intimité, l’amour et ce qui a trait au cœur. Dans la mythologie grecque, cette pierre aurait même été créée par la déesse de l’Amour, Aphrodite.

C’est une pierre porteuse de paix, d’amour et d’amitié, qu’il s’agisse de l’amour du monde ou bien de celui-ci qui existe entre deux êtres. Elle peut apaiser les peines de cœur, mais aussi apporter la joie et le plaisir dans le couple. Elle est idéale lorsqu’elle est placée dans une chambre pour favoriser l’intimité et l’harmonie.

Sur le plan physique, elle est réputée guérir les brûlures et aider à la cicatrisation.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply