Médecine douce

Massage à quatre mains – un des meilleurs soins dans les salons de massage

1 mars 2021

Le massage à quatre mains est un rituel exceptionnel, inspiré des traditions orientales. Il procure une sensation d’apaisement physique et psychique hors du commun. Cette pratique apporte aussi beauté et purification au corps et à l’esprit. Il soulage les douleurs et aide à combattre le stress et la dépression

Massage impérial à quatre mains pour voyager sans bouger

Le massage à quatre mains fait partie des soins proposés chez Newave Institut. C’est un meilleur choix pour vivre une expérience de bien-être privilégiée et profiter d’une sensation d’apaisement exceptionnelle. Inspiré des traditions orientales, ce massage se pratique dans le respect de certains gestes traditionnels du Maghreb. Les grands lissages lents et profonds effectués par les deux praticiens apaisent les douleurs musculaires et articulaires. Ils procurent aussi un effet relaxant incomparable.

Massage impérial à quatre mains – une pratique parfaite à associer avec le hammam et le spa

Pour optimiser ses bienfaits, il est tout à fait possible d’associer la séance de massage impérial à quatre mains avec le Hammam. Ensemble, ces deux soins apportent douceur, calme et apaisement. L’huile somptueuse de l’Orient soigne la peau en profondeur. Si vous choisissez ce soin, laissez-vous aller aux gestuels des mains des deux masseuses sur votre corps. Ces manœuvres réveillent les sens et stimulent la circulation sanguine et lymphatique. Une fois, la séance terminée, effectuez un réveil d’étirements doux et énergisants.

Soin à quatre mains – quels sont les produits utilisés ?

Le type d’huile utilisé dépendra du type de massage souhaité par le patient. Les plus fréquentes sont les huiles végétales neutres comme l’huile de sésame et l’huile de pépins de raisins. Le praticien peut ajouter d’autres huiles :

  • l’huile camomille, verveine ou bois de rose pour leur effet calmant,
  • l’huile de romarin, menthe poivrée et thé vert pour leur effet énergisant,
  • le beurre de karité ou beurre de cacao à appliquer sur les zones plus sèches comme les pieds et les mains.

Comment se déroule ce massage ?

Le massage impérial à quatre mains est réalisé par deux professionnels expérimentés. Ils doivent effectuer des mouvements similaires, coordonnées et avec des pressions identiques pour que le massé n’aperçoit aucune différence entre les mains des deux masseurs ou masseuses. Ces deux praticiens se placent de chaque côté de la table et réalisent les mêmes gestes en miroir ou en diagonale. L’un s’occupe du haut de corps, de la tête au ventre et l’autre placé plus bas opère sur le bas du corps en partant des hanches jusqu’aux pieds.

Dans certains cas, les deux praticiens peuvent masser le dos en même temps. Ils peuvent aussi effectuer un massage complémentaire en associant deux techniques de massage différentes tel que le massage californien et la réflexologie crânienne ou bien le massage suédois et la réflexologie plantaire. Comparé aux massages effectués par une seule masseuse, le massage à quatre mains coûte plus cher. L’expérience et le savoir-faire des praticiens justifient ce coût plus élevé. Pour garantir un véritable moment de détente et de relaxation, ce massage demande un personnel qualifié et formé.   

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply