Médecine douce

Comment faire pour éliminer les rides sur la peau ?

24 septembre 2021

La peau du visage est assez fragile et avec le temps, des rides apparaissent au niveau de certaines zones. Mis à part l’âge, d’autres facteurs peuvent également en être à l’origine. Cependant, il est possible d’éviter ou du moins, de retarder l’apparition des rides. On peut également les réduire en usant de soins adaptés.

Les facteurs à l’origine des rides

L’apparition des rides varie d’une personne à une autre. Chez certains individus, elles peuvent apparaître dès l’âge de 30 ans. Tandis que chez d’autres, elles ne se constatent que plus tard. Que ce soit sur les plis des lèvres ou sur le contour des yeux. La ride est un phénomène de relâchement de la peau dû au vieillissement des cellules de l’épiderme. Ce facteur est de l’ordre de la génétique. Les rides peuvent également provenir de la fluctuation des hormones. Cela peut se produire durant la ménopause ou l’andropause. À cause de ce phénomène, le corps produit moins de collagène, d’acide hyaluronique et d’élastine. Lorsque ces éléments manquent à la peau, elle se relâche petit à petit.

Le stress oxydatif est aussi à l’origine du vieillissement prématuré de la peau. Ce qui provoque l’apparition des ridules. Il existe également des facteurs externes. C’est le cas, entre autres, d’une alimentation qui manque de protéines, de minéraux et de vitamines. Ce qui provoque une perte de tonicité de la peau. Le mode de vie d’une personne intervient aussi sur l’état de sa peau. Lorsqu’on manque de sommeil, la peau peut avoir du mal à produire les éléments dont elle a besoin. Comme l’élastine et l’acide hyaluronique. La pollution et le manque d’exercice physique empêchent aussi l’oxygène de bien circuler au niveau des épidermes. Ce qui, à la longue, fatigue la peau et la rend plus sujette aux rides et autres imperfections.

Astuces pour vaincre les rides

Naturellement, l’apparition des rides ne peut être stoppée. Toutefois, elle peut être retardée. Pour cela, il y a des gestes à respecter au quotidien. Il est utile de s’hydrater suffisamment. Cela rend la peau plus souple et plus saine. C’est aussi un moyen de réduire les imperfections au niveau du visage. Comme les acnés et les tâches. Pour faire face aux problèmes de rides, il est aussi utile d’avoir une bonne hygiène de vie, c’est-à-dire, dormir suffisamment et adopter une alimentation saine et équilibrée.

En outre, le stress et la fatigue sont aussi à l’origine de l’apparition des rides, il est nécessaire de prendre le temps de se reposer. Étant donné que l’avancement de l’âge est quelque chose d’irrémédiable, l’apparition des rides l’est également. C’est surtout le cas des rides qui se situent au niveau des plis du visage. Pour traiter les rides d’expression, la solution ultime est de recourir à la médecine esthétique. Cette dernière propose plusieurs soins anti-âge afin d’aider les personnes souhaitant avoir une peau lisse. Il y a entre autres, le comblement à l’acide hyaluronique, l’injection de botox sur certaines zones du visage et le traitement des cernes.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply