Médecine douce

Comment faire disparaitre les vergetures ?

20 janvier 2021
femme-peau-lisse

Des petites tâches marbrées au niveau des fesses, des hanches, des aisselles, des cuisses, ou encore du ventre,…les vergetures sont sources d’inconforts et de complexe en soi. Beaucoup de femmes ont délaissé les bikinis sur la plage juste à cause de ces traces. Mais ce fléau touche également les hommes. Aujourd’hui, tout le monde souhaite faire disparaître les vergetures. Et bien heureusement, les méthodes efficaces existent.

Attention cependant, si vous voulez faire disparaître les vergetures via des remèdes naturelles, ou des crèmes disponibles sur le marché, vous devriez agir à temps.

Quel est le bon moment pour lutter contre les vergetures ?

Pour espérer une lutte efficace contre les vergetures, le mieux c’est d’intervenir au bon moment. Deux moments seront propices :

Avant l’apparition des vergetures :

Le bon moment pour lutter contre les vergetures, c’est d’agir bien avant que ces traits n’apparaissent. Pour ce faire, vous devez veiller à parfaitement hydrater votre peau en commençant par boire beaucoup d’eau. Aucune trace de vergeture ne risquera d’apparaître si vous agissez tôt.

Appliquez également de la crème hydratante sur toutes les zones à risque. Il ne vous sera pas difficile de retrouver des crèmes spécialement conçues pour ce faire.

Pendant l’apparition des vergetures rosées :

Lorsque les vergetures ont encore cet aspect rosâtre, vous avez encore la chance de la faire disparaître. Il existe plusieurs astuces pour lutter contre les vergetures à ce moment-là. Vous pouvez utiliser des remèdes de grands-mères, comme vous pouvez choisir des interventions proposées par l’industrie cosmétique.

Faire disparaître complètement les vergetures, comment s’y prendre ?

Pour faire disparaître ou du moins, atténuer les vergetures et appliquer ces traitement anti vergetures, vous devriez utiliser :

  • De la crème riche en vitamine A. Mais pour ce faire, il serait sage de consulter un médecin qui vous donnera une ordonnance.
  • De la crème contenant de l’acide glycolique qui optimise la production de collagène dans votre peau. Et estompe les vergetures.
  • Des mélanges d’huiles essentielles. De nombreuses huiles essentielles sont réputées avoir des bienfaits sur l’aspect esthétique de la peau. C’est notamment le cas de l’huile d’olive, de l’huile de ricin, et de l’huile d’amande douce. Certaines méthodes allient ces trois huiles essentielles dans une solution pour lutter contre les vergetures.
  • Des compositions à base de beurre de karité. Le beurre de karité est aussi réputé pour ses vertus pour la beauté de la peau. Il rend la peau plus douce, et favorise l’hydratation.

Attention cependant, tous ces remèdes seront à utiliser sur une longue durée, et au quotidien afin d’espérer un meilleur résultat. Et parfois, ils ne font qu’atténuer la visibilité des tâches.

Et si les vergetures se sont déjà incrustées ?

Si vos vergetures ont déjà pris cette couleur blanche, cela signifie qu’elles se sont déjà incrustées dans votre peau. Pas de panique, elles restent inoffensives, mais elles seront hyper difficiles à enlever, voire carrément impossibles.

Pour s’en débarrasser, vous devriez faire appel à un dermatologue, et si besoin, passer par des interventions chirurgicales.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply