Médecine douce

5 moyens naturels pour faire baisser votre tension artérielle

11 mars 2020

Quels sont les moyens naturels de faire baisser la tension artérielle ? Il existe des aliments, des compléments alimentaires et des changements de mode de vie que vous pouvez mettre en place pour faire baisser votre tension artérielle. Ces remèdes maison contre l’hypertension sont assez faciles à intégrer dans votre vie. En apportant lentement ces changements à vos habitudes quotidiennes, vous pouvez créer de nouvelles routines plus saines et être en meilleure santé.

1. Adoptez un régime alimentaire de type méditerranéen

Grâce à des aliments tels que les olives et les graines de lin, les régimes méditerranéens sont très riches en fruits, légumes, fruits de mer et huiles saines riches en oméga-3. Un régime méditerranéen sans céréales ou à faible teneur en céréales, naturellement riche en oméga-3, est idéal pour faire baisser votre hypertension.

Parmi les principaux aliments que vous pouvez intégrer à votre régime méditerranéen, citons l’huile d’olive, les graines de lin, les poissons sauvages (en particulier le saumon) et de nombreux fruits et légumes qui contribuent tous à abaisser naturellement votre tension artérielle.

2. Prendre un complément d’huile de poisson (1 000 à 2 000 mg par jour)

L’une des principales causes de l’hypertension artérielle est l’inflammation des artères au fil du temps. De nombreuses études ont montré que la consommation d’huile de poisson, riche en acides gras oméga-3 sous forme d’EPA et de DHA, réduit l’inflammation dans l’organisme. Ainsi, prendre une dose de 1 000 milligrammes d’huile de poisson de bonne qualité chaque jour en même temps que les repas est l’un des meilleurs moyens naturels de faire baisser la tension artérielle.

3. Utilisez du magnésium pour détendre les choses (500 mg avant le coucher)

Le magnésium est un minéral formidable car il aide à détendre les vaisseaux sanguins et peut avoir un impact immédiat sur la baisse naturelle de la tension artérielle (et de nombreuses personnes souffrent d’une carence en magnésium). Devriez-vous donc prendre des suppléments de magnésium ? Oui, et 500 milligrammes par jour est une bonne dose pour commencer à traiter vos problèmes de tension artérielle.

4. Augmentez votre taux de potassium

Élément essentiel, le potassium – et les aliments riches en potassium tels que l’avocat et le melon – aident à contrer les effets du sodium et à prévenir l’hypertension. Parmi les meilleurs aliments riches en potassium, citons l’eau de coco et les bananes.

L’eau de coco est un excellent choix si vous souhaitez boire quelque chose d’un peu sucré tout au long de la journée. Une autre façon délicieuse de surmonter des niveaux de potassium potentiellement bas et de faire baisser naturellement votre tension artérielle est d’utiliser l’eau de coco comme base liquide pour votre smoothie du matin par exemple.

Il est intéressant de noter que les suppléments de potassium ne sont généralement pas aussi efficaces que la simple consommation d’aliments riches en potassium. Il est préférable de ne pas prendre un supplément de potassium à forte dose, sauf indication contraire du médecin.

5. Maintenir l’équilibre avec le CoQ10

La coenzyme Q10, plus connue sous le nom de CoQ10, est un antioxydant essentiel pour soutenir la santé de votre cœur. Il est essentiel si vous avez déjà eu de la tension artérielle ou si vous prenez des médicaments pour réduire le cholestérol. Deux à trois cents milligrammes de Coenzyme Q10 par jour constituent un excellent remède naturel contre l’hypertension.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply