Hygiène

Tout savoir sur le WC japonais

10 juillet 2020

Les toilettes japonaises sont actuellement populaires dans le monde entier. Cependant, de très nombreuses personnes ne savent pas encore comment ces dernières fonctionnent. Aussi appelées WC high-tech, les toilettes japonaises représentent un équipement indispensable et qui ne cesse d’évoluer dans le temps avec la technologie.

Le principe des WC japonais

Il est important que vous sachiez que les WC japonais sont dotés de la même apparence que les WC classiques. Cependant, la différence repose sur les fonctions. Les toilettes japonaises sont high-tech et disposent d’un système de douchette. Ce dernier peut être réglé et sert à laver les parties intimes avec de l’eau tiède ou froide, c’est selon. Vous avez donc la possibilité d’utiliser ou pas ce système autonettoyant. Les personnes qui ont des soucis de santé peuvent devenir autonomes grâce à ce concept révolutionnaire qui provient tout droit du Japon.

La mise en place du système de lavage automatique sur les WC japonais a été créée en remplacement des papiers toilettes. Ces derniers sont considérés comme étant trop agressifs pour la peau.

L’hygiène est un élément important pour de très nombreuses personnes. C’est donc pour cela que les marques de toilettes japonaises se sont tournées vers ce type de WC.

D’après les chiffres, les deux tiers des toilettes des ménages au Japon disposent d’un système de nettoyage automatique. Certains modèles sont même dotés d’un siège chauffant. Dans ce pays, les WC japonais sont très populaires. Et de nos jours, ce type d’équipement attire de plus en plus de propriétaires dans le monde entier.

Les différents points forts des toilettes japonaises

Tout d’abord, les WC japonais peuvent représenter un atout majeur pour la santé. En effet, ceux qui sont victimes d’hémorroïdes ou de constipation peuvent très bien les utiliser pour y remédier. En effet, le lavage à l’eau peut faire diminuer considérablement les problèmes de santé.

Comme on a mentionné plus haut, les personnes qui ont des soucis de motricité, les personnes âgées ou les personnes handicapées peuvent avoir du mal à aller aux toilettes sans être accompagnées. Les toilettes japonaises peuvent faciliter cette étape quotidienne essentielle. En effet, utiliser les WC japonais peut permettre à ces dernières de pouvoir se nettoyer sans aucun souci et sans faire de gros efforts.

Les toilettes japonaises peuvent également vous permettre de gagner beaucoup de place. En effet, elles sont multifonctions et vous n’avez plus besoin de bidet pour vous nettoyer ou d’un lave-mains. Vous pouvez donc enlever votre bidet et pour ceux qui sont en pleine construction de maison, cet équipement n’est plus nécessaire.

Vous pouvez également faire des économies considérables dans les papiers toilettes. En effet, il n’est pas nécessaire d’acheter du papier lorsque vous disposez de toilettes japonaises.

Vous pouvez trouver des modèles qui sont équipés de fonctionnalités de luxe. En effet, en plus de la douchette et du couvercle automatique, les WC japonais peuvent aussi être dotés de fonctions encore plus innovantes.

Vous pouvez, par exemple avoir des toilettes qui peuvent offrir la possibilité d’écouter de la musique, de sécher les fesses à l’air chaud, ou d’avoir un jeu de lumière sur le siège.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply