Hygiène

Se préparer au massage relaxant pour mieux en profiter

9 février 2021

Une heure dans un salon de massage relaxant, ça passe très rapidement. Il faut se préparer à recevoir un massage pour profiter de tous les bienfaits de l’expérience.

Boire suffisamment et manger léger

Vous avez fait un tour sur le site https://www.massage-vip-paris.fr/ et vous désirez prendre un rendez-vous pour une bonne séance de massage ? Afin de maximiser les effets des soins proposés par la masseuse professionnelle, vous devez vous préparer au préalable. Cela commence par le choix d’une alimentation :

  • mangez léger pour que le système digestif puisse se reposer durant la séance de massage relaxant,
  • buvez une bonne quantité d’eau pour préparer le corps et faciliter l’élimination des toxines,
  • remplacez les excitants comme l’alcool et le café par des thés ou tisanes aux effets calmant.

Se faire masser – quels vêtements porter ?

Pour optimiser le confort avant et après la séance, il est conseillé de porter des vêtements légers et extensibles comment les habits de sports. Pour les femmes aux cheveux longs, il faut les attacher avec des accessoires adaptés pour ne pas gêner le praticien. Si vous portez des bijoux, vous devez les enlever, car ils risquent de nuire à la fluidité des mouvements du masseur ou de la masseuse. Pour les chausses, les modèles à semelles plates sont recommandés afin de prolonger l’effet relaxant sur les muscles des jambes.

En effet, si vous choisissez le massage naturiste, vous devez vous préparer physiquement et mentalement que c’est un soin qui met en avant la nudité. Durant la séance, vous et votre masseur ou masseuse seront entièrement nus. Si ce concept peut vous causer des gênes, n’hésitez pas à en parler à la professionnelle qui vous accueille. Elle trouvera la solution la mieux adaptée à vos besoins.

Se préparer pour un massage en tenant compte des informations médicales

Que vous soyez en parfaite santé ou que souffrez des douleurs ou autres maux, vous devez noter toutes les informations médicales pouvant influencer le massage. Le diagnostic de votre médecin ou celui de votre thérapeute permet à la masseuse de choisir les soins qui vous conviennent. En cas d’allergies ou de dégoût pour certains produits, vous devez en parler au praticien pour éviter les désagréments pendant ou après la séance.          

Se faire masser – que faut-il faire durant la séance de massage ?

Il faut rappeler que le massage est avant tout un soin. Il procure des bienfaits sur la santé physique et aussi sur l’esprit. Afin de profiter de tous les bienfaits d’un massage relaxant, vous devez laisser vos soucis s’envoler durant la séance. Pour éliminer le stress, les peurs, l’anxiété et les douleurs physiques, vous devez vous concentrer sur votre respiration et sur le toucher de la masseuse. Vous devez laisser vos muscles se reposer en faisant confiance au savoir-faire et à l’expertise du praticien. Si vous ressentez des douleurs, parlez-en à votre thérapeute. De même, ne soyez pas timide de lui demander une pression plus forte ou plus faible sur certaines zones de votre corps.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply