Hygiène

Quels produits pour estomper les rides ?

17 août 2020
estomper-les-rides

Lissez la peau de votre visage avec des soins cutanés contre les rides. Associez-les avec quelques exercices de gymnastique faciale simples et un joli maquillage. Une hygiène de vie saine et une alimentation équilibrée vous aideront également à estomper les signes de l’âge.

Combler les rides pour mieux les dissimuler

Les soins antirides sont de façon générale composés des mêmes ingrédients : des extraits de plantes variées, des vitamines et du collagène. D’autres éléments viennent néanmoins compléter les formules des soins ciblés : contour des yeux, décolleté ou cou. Les marques et laboratoires augmentent par ailleurs la quantité d’agents hydratants et nourrissants dans leurs produits selon les types de peaux. Vous trouverez facilement un soin adapté à la nature de votre épiderme auprès d’une pharmacie à Clermont-Ferrand.

Les produits antirides sont disponibles en différentes textures, mais les sérums et les crèmes restent les plus plébiscités. Ils ont en effet l’avantage d’être plus faciles à étaler et à appliquer sur l’ensemble du visage. Pour un résultat optimal, hydratez quotidiennement votre peau avec un soin enrichi en eau. Buvez suffisamment toute la journée pour avoir une jolie mine, un teint radieux et une peau parfaitement repulpée.

Exercices faciaux et maquillage pour estomper les rides

Comblez vos rides et tonifiez votre peau grâce à des exercices de gymnastique faciale. Pour lutter contre la patte d’oie par exemple, fermez énergiquement les paupières puis ouvrez-les en écarquillant vos yeux. Répétez l’opération jusqu’à 10 fois par jour pour un résultat optimal. Un massage régulier du visage avec des huiles végétales comme les huiles d’olive, de ricin et d’argan aide à stimuler la régénération des cellules cutanées et à lutter contre les rides.

Bien choisi et correctement appliqué, le maquillage peut également être un allié antiride efficace. Un peu d’ombre à paupières dans le creux de l’œil permet par exemple d’atténuer les poches sous les yeux et les rides d’expressions. Pour un effet camouflant efficace, privilégiez autant que possible les cosmétiques à la texture fluide, même pour le fond de teint. Plus faciles à appliquer, ils marquent moins les petits défauts que les poudres. Au réveil comme à la fin de la journée, nettoyez votre peau et démaquillez-vous minutieusement. Éliminez efficacement les résidus de maquillage avec un soin tonique. Votre peau sera ainsi débarrassée totalement des impuretés et donc plus réceptive aux actifs contenus dans le soin antirides.

Soignez votre hygiène de vie pour combattre les rides

Pour retarder l’apparition de nouvelles rides et pour estomper celles déjà installées, évitez de fumer et réduisez, voire bannissez votre consommation d’alcool. Au quotidien, composez votre menu avec des aliments riches en antioxydants comme les carottes, les betteraves ainsi que les kiwis et les baies. Pour combattre le relâchement des muscles, les poissons, l’huile d’olive, les œufs et les viandes maigres sont vos meilleurs alliés.

Gardez un bel éclat de peau en mangeant des fruits et les légumes tous les jours. Les légumes verts, en particulier, le chou et le brocoli sont gorgés d’antioxydants qui limitent l’action des radicaux libres, entraînant le relâchement cutané prématuré et donc l’apparition des rides plus marquées.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply