Food, Hygiène

Les vertus de l’huile d’olive

4 juillet 2019
les-vertus-de-lhuile-dolive

L’huile d’olive est un produit que l’on consomme très souvent de nos jours. Elle trône dans nos cuisines, on la savoure au quotidien, en vinaigrette, en cuisson, dans des gâteaux salés. Bref, l’huile d’olive est partout dans nos assiettes. Elle est relativement banale et pourtant, on ne soupçonne pas toutes les vertus de cette huile si répandue. Voyons donc tous les secrets et les vertus de l’huile d’olive, aussi bien pour l’estomac que pour le corps!

Les vertus de l’huile d’olive dans l’assiette

L’huile d’olive est excellente pour la santé. En effet, sa consommation permet de prévenir les risques d’infarctus. Elle permet de lutter efficacement contre le cholestérol. Son action anti-coagulante permet ainsi un meilleur contrôle de la tension artérielle. L’huile d’olive n’est donc pas un corps gras mauvais pour la santé. Certes c’est une huile calorique, mais elle est excellente pour le bon fonctionnement du corps.

Elle permet également de prévenir les cancers grâce à ses vertus antioxydantes. Etant très riches en vitamines E et C, l’huile d’olive prévient le vieillissement ainsi que l’altération des cellules.

Les vertus de l’huile d’olive pour la peau

L’huile d’olive permet d’hydrater les peaux sensibles et les peaux abîmées grâce à sa grande concentration d’oméga 9. On peut croire que cette huile est trop grasse pour la peau et qu’elle risque de sur-graisser la peau mais en fait, elle est excellente. En effet, très proche du PH et de la consistance du sébum, l’épiderme l’assimile très facilement. Grâce à l’usage de l’huile d’olive comme hydratant, la peau peut recréer plus aisément son film protecteur.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’huile d’olive permet également de corriger les imperfections. Souvent, les peaux grasses à imperfections sont mal hydratées si bien que l’épiderme n’est pas bien protégée. Ainsi, l’usage de l’huile d’olive peut permettre de reconstruire le film naturel de la peau. Par exemple, un gommage composé d’huile d’olive et de sucre ou de marc de café est excellent pour les peaux grasses. Le gommage vient enlever les peaux mortes et les imperfections et l’huile vient réhydrater la zone.

Les vertus de l’huile d’olive pour les cheveux

Lorsqu’on a les cheveux secs ou abîmés, on se tourne souvent vers des soins industriels qui vantent des propriétés hydratantes et réparatrices. Pourtant, les produits qui hydratent le plus les cheveux sans les agresser sont les huiles. L’huile d’olive fait donc partie des hydratants naturels excellents pour les cheveux. Il suffit d’appliquer une bonne dose d’huile sur les pointes et les longueurs des cheveux, quelques heures, toute une journée ou toute une nuit dans les cheveux puis de les laver. Les cheveux seront donc hydratés et brillants. L’avantage est qu’il n’y a aucun autre ingrédients que de l’huile d’olive, vous savez donc tout ce qu’il y a dans le produit!

Vous aimerez également

Remarques

Laisser un commentaire