Hygiène

Les méthodes pour bien utiliser une brosse à dents électrique

30 novembre 2020
brosse-à-dents-électrique

Brosser les dents deux fois par jour est important pour une bonne hygiène de la bouche. Mais en dehors de la réalisation de ce bon geste, la plupart d’entre nous se conforment souvent au type de brosse à dents et particulièrement aux poils de celle-ci. Cela importe pour assurer le confort pendant le nettoyage de la cavité buccale. Aujourd’hui, beaucoup de gens s’intéressent aux brosses à dents électriques pour sa performance et son efficacité.

Fonctionnement d’une brosse à dents électrique

Il y a deux types de brosses à dents électriques : les brosses oscillorotatives à bout rond et les brosses à soniques qui ressemblent aux brosses manuelles. Les modèles avec tête ronde et oscillo-rotative requièrent un autre geste que ce que l’on adopte avec les brosses classiques. La tête de cette brosse se pose sur chacune des dents et ses mouvements circulaires sont efficaces pour nettoyer profondément le sillon gingival et les parties intermédiaires. Elle peut atteindre toutes les zones difficilement atteignables avec une brosse à dents manuelle. Ses bris effilés et souples permettent de brosser en profondeur, mais tout en douceur. Les mouvements rapides de la tête de la brosse électrique permettent de déloger les plaques dentaires idéalement.

 Il faut retenir toutefois que l’efficacité d’une brosse à dents électrique ne dispense pas d’un brossage régulier. En nettoyant les dents après le repas, vous éliminez les résidus d’aliments et limitez la formation de plaques dentaires. Mais cela ne veut pas dire que ce résultat est visible après une seule utilisation. Son efficacité se développe de manière progressive. En effet, il est fondamental de se brosser les dents au quotidien, même sans avoir mangé ou bu. De plus, un brossage efficace ne veut pas dire agressif. Il ne faut pas faire des gestes vigoureux qui risqueraient de causer une inflammation de gencives, voire, endommager l’émail des dents.  Grâce à son capteur de pression intégré, la brosse vous alerte si vous adoptez un brossage trop agressif. Pour s’adapter à vos besoins et surtout à la santé de vos dents, ce dispositif vous propose deux modes : la formule quotidienne et la formule sensitive pour les gencives très sensibles. Pour trouver les meilleures brosses à dents électriques voir sur mabrosseatemps.com est essentiel.

La bonne manière pour utiliser une brosse à dents électrique

Utiliser une brosse à dents électrique présente des différences comparées à une utilisation de brosse manuelle, toutefois, elle reste pratique et facile à prendre en main. Mise à part son efficacité, elle apporte également des avantages considérables pour la santé des dents.

Avant d’utiliser la brosse à dents électrique, il faut qu’elle soit chargée. Pour la charger, elle se pose sur la base du chargeur qui se branche sur une prise électrique. Une fois chargée, appliquez sur les brins une quantité suffisante de dentifrice. Quand la brosse est insérée dans la bouche, commencez le nettoyage en appuyant sur le bouton de marche/arrêt situé sur le manche. Brossez doucement le long de la gencive en passant ensuite sur les côtés externes et internes pour terminer sur la surface de mastication suivant des mouvements horizontaux. Il faut éviter les gestes de va-et-vient avec des appuis trop forts. Le temps idéal pour brosser les dents est de deux minutes, selon la recommandation des dentistes.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply