Hygiène

Huile de graine de figue de barbarie et acné

23 juin 2020
cactus

Lorsque l’on parle de l’huile de graine de figue de barbarie, on pense généralement à son action anti-âge puissant. En effet, elle devance certainement toutes les huiles en la matières, y compris l’huile d’argan pourtant très reconnue dans le milieu. Elle dispose de deux fois plus de vitamine E et de presque dix fois plus de stérols en plus d’être extrêmement nourrissante.

Mais, ce n’est pas le seul pouvoir de cette merveilleuse huile végétale. Elle renferme bien d’autres secrets trop méconnus à ce jour. Entre autre, elle peut lutter efficacement contre l’acné. Comment cela ? Je vous explique tout ça dans ce petit billet…

1- Elle est sébo-régulatrice

Sébo quoi ? Sé-bo-ré-gu-la-trice. Cela signifie qu’elle a la capacité de réguler l’excès de sébum.

Eh oui, contrairement aux idées reçues, ce n’est pas parce que l’on rajoute du gras sur sa peau grasse qu’elle sera alors deux fois plus grasse. Certaines huiles ont ce pouvoir là, c’est aussi le cas de l’huile de jojoba. En gros elle est matifiante et aide à limiter la fabrication excessive de sébum en protégeant la peau des agressions extérieures qui en sont souvent à l’origine.

Quel rapport avec l’acné ? Bien souvent, c’est un excès de sébum qui en est la cause en plus de laisser paraître de vilains pores dilatés.

L’huile de graine de figue de barbarie est une huile sèche. Vous ne devriez donc pas avoir un aspect gras après l’avoir appliquée car elle pénètre rapidement l’épiderme. De plus, elle ne bouche pas les pores contrairement à beaucoup de crèmes vendues dans le commerce et de fonds de teint.

Sa première action anti-acné va donc ce jouer à ce niveau là.

Mais attendez, ce n’est pas tout !

2- Elle est un excellent anti-inflammatoire

Les boutons d’acné, c’est  en fait la plupart du temps un comédon (point noir) qui s’est enflammé et s’est transformé en bouton rougeoyant sur infecté.

La bonne nouvelle, c’est que l’huile de pépins de figue de barbarie aide à limiter l’inflammation. En effet, elle contient des phytostérols qui sont de puissants anti-inflammatoire. A vrai dire, elle en contient environ 1300mg pour 100ml, ce qui est absolument énorme. Elle va donc prévenir efficacement l’arrivée de nouveaux boutons sur votre peau et calmer l’activité inflammatoire de ceux qui y sont déjà présents. En gros, elle devrait limiter efficacement la survenue de nouvelles poussées d’acné.

Vous ne l’avez toujours pas adoptée ?

Attendez encore un peu…

3- Elle a une action cicatrisante

C’est le troisième problème avec l’acné. Après être né d’une surproduction de sébum, s’être enflammé et infecté, le bouton va ensuite laisser une trace sur son passage… Comme s’il n’en avait pas déjà assez fait. Ces vilaines cicatrices peuvent parfois mettre du temps à s’estomper, et ne jamais partir pour de bon.

L’huile de graine de figue de barbarie peut aider à faire disparaître ces vilaines cicatrices grâce à son action régénérante. Elle aide l’épiderme à se renouveler plus rapidement et accélère le processus de cicatrisation.

Décidément, contre l’acné, cette huile a vraiment tout bon. Elle soigne le problème de AàZ.

Cependant, notez qu’un soin, même le plus efficace, ne peut pas vous garantir une peau clean à 100 %. Il faudra faire des efforts dans votre alimentation, dans votre vie émotionnelle et avoir un bon sommeil pour venir à bout de ces boutons disgracieux. Le soin donne un coup de pouce à la peau, mais la plupart du temps, le travail principal se fait en interne.

Il est impératif, si vous voulez éliminer l’acné de votre vie, d’en trouver la cause profonde pour la soigner.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply