Hygiène

Comment désinfecter facilement grâce à l’ozone ?

2 décembre 2020

Le mot « ozone » vous dit quelque chose ? On l’entend le plus souvent avec le changement climatique où la couche d’ozone protège la planète des rayons UV. Mais en ce temps de COVID-19, le nettoyage à l’ozone est une facette de ce gaz encore méconnue.

Pourtant, la désinfection à l’ozone est une alternative pour décontaminer les surfaces et les objets de n’importe quel lieu. Elle est beaucoup plus écologique et moderne que les produits désinfectants. Pour en savoir plus, suivez le guide sur cet article avec les infos détaillées concernant la désinfection à l’ozone.

Pourquoi l’ozone tue les virus ?

Constituée de trois atomes d’oxygène, l’ozone (formule chimique : O3) est un élément moins stable que le dioxygène O2.  Cependant, une réaction d’oxydation est provoquée quand l’ozone est en contact avec une matière organique. Donc, l’ozone fonctionne comme suit : il interagit avec les cellules des micro-organismes pathogènes.

Où acheter un générateur d’ozone virucide ?

Pour utiliser l’ozone efficacement, il vous faut donc un générateur d’ozone virucide. C’est un appareil qu’on peut se procurer chez un distributeur agréé ou en ligne. Il est  également libre d’acheter le produit sur le site du fabricant. Avant de vous décider à en acheter, renseignez-vous tout d’abord sur le site du fabricant. En plus, le générateur d’ozone virucide est utilisé dans n’importe quel domaine domestique, professionnel mais également industriel. Il y a également le générateur d’ozone virucide Fotiozone qui cadre à tous types de besoin de désinfection. On peut ainsi en tirer plusieurs avantages. À vous d’en choisir l’appareil qui répond à vos besoins.

L’ozone détruit aussi les odeurs et les moisissures.

Puis, il y a un effet chimique destructeur d’où l’élimination de la bactérie ou du virus présent dans la matière. Pour faire simple, tous les micro-organismes vivants, tels que les virus et les bactéries, sont tués en contact de l’ozone. Les acariens, les champignons et les moisissures sont également détruits. Pour les molécules odorantes, ils sont transformés en d’autres particules inoffensives d’où l’inexistence de mauvaise odeur.

Étant un gaz lourd que l’air, l’ozone pénètre facilement à l’intérieur des tissus et des fibres. Par exemple, les tapis, les matelas, les fauteuils, … Ainsi, il accède aisément les points difficiles d’accès, tout comme les zones impossibles à nettoyer en profondeur avec un lavage classique. Et il élimine avec lui toutes les substances malodorantes et les micro-organismes. 

De ce fait, l’ozone est une substance reconnue pour exterminer les micro-organismes pathogènes et les substances malodorantes. Il est ainsi établi que son efficacité est irréfutable pour éliminer les virus et les bactéries rapidement après sa dispersion. De plus, l’ozone est efficace avec une humidité élevée. On peut l’utiliser dans n’importe quel environnement de l’hôtel en passant par les hôpitaux ou ailleurs.

Davantage, après quelques minutes de son utilisation, l’ozone se transforme en oxygène puisqu’ il est instable. Le cas échéant, il ne laisse pas de trace ou de taches sur les tissus, de résidus chimiques et d’odeurs désagréables. En plus, l’ozone est une substance écologique et naturelle qui élimine toutes sortes de parasites et de virus.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply