Hygiène

Conseils beauté : les astuces pour un maquillage de soirée

23 juin 2021
beauté : maquillage de soirée

Se rendre à une soirée nécessite que l’on fasse un effort aussi bien en ce qui concerne la tenue que la coiffure et le maquillage. Ce dernier devra être bien soigné pour un look élégant et attrayant. Il est important de noter que le maquillage de soirée est à distinguer du maquillage de jour. Ce sont deux techniques qui ont chacune leurs spécificités. 

Soigner son teint

Avant de se lancer dans le maquillage des yeux et de la bouche, il est tout d’abord important de se concentrer sur le teint pour que le résultat soit à la hauteur de l’événement. Le principal conseil que l’on pourrait donner est de travailler dans le but d’unifier le teint. Pour cela, on procédera à l’application d’un fond de teint en adéquation avec la carnation. Le produit cosmétique en question peut être appliqué avec un pinceau.

On rajoutera de l’anticerne enlumineur afin de donner de l’éclat sur le contour de l’œil, sur les plis nasogéniens, mais aussi sur le creux du menton. L’anticerne peut être appliqué avec le même pinceau qui aura servi pour la pose du fond de teint. Pour finir le travail au niveau du teint, mettre un peu de poudre sur la zone T sera intéressant pour éviter les brillances tout en préservant l’éclat du visage. Pour plus d’astuces, visitez un blog de conseils beauté.

Sublimer le regard

Le regard est sans aucun doute l’un des éléments les plus importants du visage lorsque l’on parle de maquillage. Pour une soirée, il est essentiel d’accorder une attention particulière à cette zone du visage. Sublimer les yeux est une étape indispensable pour un maquillage du soir réussi. L’astuce qu’il ne faudrait pas hésiter à appliquer c’est d’illuminer le regard. En tenant compte du fait que l’événement se tiendra sans la lumière du jour, il est important de miser sur des produits qui rendront le regard attrayant.

On pourrait partir sur une idée d’yeux charbonneux. Cela aura un effet époustouflant garanti. On peut commencer par mettre un fard crémeux, doré sur l’ensemble de la paupière. Ensuite, il faudra mettre un fard noir sur la paupière mobile et tapoter avec la pulpe du doigt. Toutefois, le smoky eyes n’est qu’une suggestion. D’autres techniques peuvent être mises en œuvre pour sublimer le regard.

Opter pour une bouche glamour

La bouche représente également une zone dont le maquillage mérite d’être bien réalisé. Opter pour un rendu glamour est recommandé pour assister à une soirée. Cependant, avant de se lancer, il est à noter qu’il faudra un certain équilibre entre le regard et la bouche. En d’autres termes, il est préférable de choisir la zone à mettre en valeur et faire accorder le reste du visage.

Si les yeux ont été plus ou moins chargés, il est recommandé de ne pas trop insister sur la bouche. Pour des lèvres glamour, un gloss ou un rouge à lèvres nude sera du plus bel effet. Par ailleurs, si le regard est moins souligné, sélectionner une teinte de rouge profond est tout indiqué.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply