Hygiène

Comment rayonner de beauté le lendemain des soirées ?

6 janvier 2020

Vous avez fait la fête toute la soirée ? D’une manière générale, on affiche une mine fatiguée les lendemains de soirée. Avec le mal de tête, la déshydratation, le teint cireux et les yeux cernés attirent souvent les regards de pitié. Mais pour rayonner de beauté le lendemain des soirées bien arrosées, il existe des astuces qui peuvent aider. En voici quelques-uns qui vous sauveront très certainement la mise.

Traitez la situation de l’intérieur

Le manque de sommeil, les cigarettes et l’alcool ont tendance à déshydrater votre peau. Pour y remédier, il est conseillé de boire beaucoup d’eau. Cela vous aidera à éliminer les toxines de votre organisme en le purifiant et en le drainant. Pensez donc à boire au moins deux grands verres d’eau avant de vous coucher, mais également au réveil.

Mais comme l’estomac fait les frais de tous les excès effectués lors d’une soirée, il vous faudra également miser sur les jus détox. Si vous n’avez pas le temps d’en préparer, un simple jus de citron préparé avec de l’eau tiède sera largement suffisant. Veillez à boire la préparation dès votre réveil et à jeun. Cela permettra d’éclaircir votre teint en donnant un coup de fouet l’ensemble de votre organisme.

Hydratez votre peau

Après les soirées arrosées, évitez de zapper la case démaquillage. Même si votre seule envie est de dormir après une fête, démaquiller votre visage avant de dormir lui fera le plus grand bien à votre réveil. Il est à noter qu’il est nécessaire d’hydrater votre visage avec les produits adaptés à votre type de peau. Vous trouverez une large sélection dans les magasins et boutiques beauté et santé comme chez MONACOSMETIC.

Cette étape sera essentielle pour permettre à votre peau de respirer. Afin d’avoir plus de résultats, pensez à masser votre visage lors de l’application de votre gel hydratant (peau grasse) ou bien de votre crème hydratante (peau sèche). Il est également nécessaire de chouchouter sa peau avec une crème ou bien un sérum de nuit. Lors de l’application, faites un massage pour faire pénétrer le produit dans votre peau avant de vous coucher.

Effectuez un gommage le matin

Le gommage du visage se fait généralement 2 ou 3 fois par semaine. Mais afin d’éliminer toutes les impuretés de la nuit, ne manquez pas de faire un gommage à votre réveil. Il existe de nombreuses recettes maison de gommage naturel qui sont particulièrement efficaces. Pour vous préparer un gommage naturel, il vous sera, par exemple, possible de vous préparer un gommage purifiant à base de Rhassoul et d’eau florale. Pour la préparation, mélangez dans un bol une cuillère à soupe de Rhassoul et 2 cuillères à soupe d’eau florale.

Puis, appliquez le mélange sur votre visage en effectuant de petits massages. Rincez ensuite à l’eau tiède. Le Rhassoul nettoie votre peau et absorbe les impuretés et les graisses. Ensuite, un masque nourrissant à base de yaourt est aussi très efficace pour afficher une bonne mine. Il vous suffit de mélanger 2 cuillères à soupe de yaourt et une cuillère à soupe de miel. Ce gommage est très doux et permet d’exfolier votre peau tout nourrissant les épidermes desséchés.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply