Hygiène

Comment prendre soin de ses cheveux crépus ?

17 mars 2021
cheveux crepus

Lorsqu’ils profitent de soins adaptés, les cheveux crépus dévoilent toute leur beauté. Cependant, leur nature nécessite un entretien très particulier. Volumineux, fragiles, secs mais aussi difficiles à démêler, ce sont de bons gestes qui doivent être adoptés pour prendre soin de sa chevelure afro. Il n’y a pas de secret : il faut connaître la nature de ses cheveux pour pouvoir en prendre soin. Voici tout ce que vous devez savoir sur les cheveux crépus.

Quelles sont les caractéristiques des cheveux crépus ?

Les cheveux crépus ne sont pas seulement les cheveux les plus frisés. À cette caractéristique, il faut ajouter celle de la fragilité, de la finesse, et de la faible densité. Les cheveux crépus sont également connus pour être très secs, en raison du sébum qui a du mal à faire le trajet jusqu’aux pointes. La forme du cheveu en elle-même explique ce phénomène. Pour cette raison, vous pouvez tout à fait être intéressé par des soins pour cheveux crépus chez EBcosmetique.

Il y a d’autres choses à savoir sur les cheveux afro : ce sont ceux qui mettent le plus de temps à pousser, à raison de 0,8 centimètre par mois en moyenne. Les cheveux crépus ont également la particularité de ne pas pousser de manière droite. Ils sont plutôt couchés le long du crâne, ce qui leur permet de protéger le cuir chevelu du soleil, notamment dans les régions où il tape relativement fort. 

Dans tous les cas, il est toujours plus intéressant de prendre soin de ses cheveux crépus grâce à des produits naturels. Pour cela, on peut trouver des renseignements sur news-et-compagnie.fr.

Le type de shampoing à utiliser

Quel shampoing pouvez-vous utiliser si vous avez les cheveux crépus ? Si vous avez envie de prendre soin le mieux possible de votre chevelure, il est tout à fait normal de se poser cette question. Les cheveux afro ont la particularité de nécessiter une réelle routine capillaire, afin de les laver, mais aussi de les nourrir suffisamment. Les soins pour cheveux crépus sont très importants. 

Il existe des shampoings qui sont spécialement conçus pour les cheveux frisés et secs, il est aussi possible d’opter pour une crème lavante. Veillez à ce que la formule soit la plus douce possible pour ne pas abîmer vos cheveux.

Vous pouvez aussi appliquer certaines astuces sous la douche. Au moment de laver vos cheveux crépus, n’hésitez pas à masser votre chevelure puis à la rincer à l’eau chaude avant de passer à l’eau tiède. Pour finir, n’hésitez pas à rincer encore vos cheveux sous un jet d’eau plus fraîche. Cette opération va permettre à vos cheveux de se démêler plus facilement, mais aussi de briller. 

Les soins à appliquer pour chouchouter les cheveux afro

En complément du shampoing, il est indispensable de proposer au moins un soin hebdomadaire à sa chevelure afro. Vous pouvez opter pour un masque ultra nourrissant, par exemple au beurre de karité. Les soins pour cheveux crépus permettent notamment d’assouplir vos cheveux, mais aussi de les nourrir en profondeur. 

Pour aller encore plus loin, il est tout à fait possible de laisser poser vos cheveux dans un bain d’huile après votre shampoing. Entourez votre chevelure d’une serviette chaude pendant environ une demi-heure. Quant au choix de l’huile, vous pouvez opter pour de l’huile de sésame ou encore de l’huile d’avocat. Vous voulez d’autres astuces ? Rendez-vous par ici.

Saviez-vous que la crème ne s’utilise pas uniquement sur le visage ? En effet, vous pouvez tout à fait utiliser une crème capillaire quotidiennement, et même matin et soir. Vous ne tarderez pas à voir la différence sur vos cheveux. De cette manière, ils seront non seulement plus doux, mais ils bénéficieront aussi d’une protection au quotidien.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply