Food

Tout savoir sur la préparation d’une boutargue

4 mai 2020

Disponible désormais en ligne, la boutargue est devenue un élément essentiel de la cuisine Française. Ce met Corse a su s’inviter dans la majorité des recettes de la grande gastronomie française, voire dans la préparation de certaines spécialités des différents pays du monde. L’utilisation de ce genre de produit est notamment à la portée de tout le monde.

Avec quoi accompagner votre boutargue ?

La boutargue  peut accompagner tous les plats. Elle révèle le gout des sushis. Elle ajoute de l’authenticité dans les plats de pâtes. Elle ajoute du gout et de la personnalité aux crêpes et aux entrées. Attention toutefois, pour la préparation de ce met, vous n’aurez pas besoin d’énormément de chaleur. Elle préfère les préparations à froid et les salades. La boutargue peut également servir à peaufiner un plat de viande. Mais dans ce cas, vous devez l’ajouter après la cuisson.

Pour rappel, il s’agit d’un produit fait à base d’œuf de poisson aussi appelé le caviar corse. Œuf de saumon ou bien d’autres encore : a chacun ses besoins et ses envies. Les grandes marques vous proposent différentes spécialités afin de vous permettre d’apporter un peu plus de personnalité à vos recettes.

Comment présenter votre boutargue ?

La préparation d’une boutargueest facile et à la portée de tout le monde. Avec les produits déjà préparés par les grandes marques, vous n’avez plus aucun travail préalable et de grandes haleines à faire pour déguster ce mets. Il vous suffit de le couper en tranche. Pour des raisons esthétiques, vous pouvez également le râper. Tout dépend des gouts de chacun et de la recette.

Mais attention, aussi bien en terme de gout que de style, la réussite de votre plat dépendra de la qualité de votre boutargue. Optez pour les mets de luxe, parfaitement conditionné et sans veine. Ils proposent un esthétisme sans borne et une saveur exceptionnelle. Contrairement aux idées reçues, ce genre de Poutargue ne coute pas obligatoirement cher.

Comment choisir votre boutargue ?

Vous l’aurez compris : la réussite de vos plats dépendra de votre choix de boutargue. Quelques détails sont notamment à prendre en compte en ce sens, et ce, outre le prix et la marque. On peut citer entre autres la provenance des produits. Certes, on qualifie la boutargue de caviar Corse. Néanmoins, au fil des années plusieurs variétés, provenant de différents pays dans le monde sont disponibles sur les sites de vente en ligne. Pour autant, les chefs français préfèrent les produits locaux. Ils sont plus sûrs.

Sachez qu’après conditionnement, la poutargue n’est comestible que pendant 4 mois. Faites attention donc aux dates indiquées sur les produits.

Pour la facilité de préparation, et afin de garantir la qualité du produit, optez pour les boutargues directement vendues en tranche. Ainsi, vous aurez aussi moins de mal à gérer les quantités et le budget nécessaire pour la préparation de votre recette.  Avec les tranches, vous pouvez vérifier entre autres la présence ou non de veine et la couleur des produits qui garantit leur fraicheur. Les meilleures boutargues sont celles qui n’ont pas de veine.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply