Food

Recettes pour un barbecue minceur

7 juillet 2020

L’été rime avec barbecue. Mais, qui dit barbecue, dit morceaux de viande bien gras et sauces généreuses. Pour vous permettre de profiter pleinement de ces repas conviviaux sans culpabiliser, voici quelques recettes qui vous éviteront de prendre des kilos. 

Brochettes de bœuf aux légumes

Pour des brochettes de bœuf light et savoureuses, il est important de bien choisir les morceaux maigres comme du rumsteak et du filet. Pour des brochettes pour 6 personnes, vous aurez besoin de 800 g de viande de bœuf coupée en cubes, de 6 champignons de Paris, de 6 tomates cerises, de 3 poivrons verts et d’un oignon, de l’huile d’olive, du sel et du poivre.

Lavez les légumes. Épépinez les poivrons et retirez la peau des champignons. Coupez-les en morceaux. Épluchez l’oignon et coupez-le en morceaux. Formez les brochettes avec les morceaux de bœuf, d’oignon et de légumes. Badigeonnez-les avec l’huile assaisonnée. Cuisez au barbecue environ une demi-heure.

Cuisses de poulet grillées au miel et à la moutarde

Le poulet fait partie des viandes maigres à intégrer à vos barbecues à condition d’enlever la peau. Comptez 4 cuisses de poulet par personne pour 4 personnes. La sauce sera réalisée avec 3 cuillères à soupe de moutarde, 2 cuillères à soupe de miel et 2 cuillères à soupe d’huile.

Préparez en premier la sauce en mélangeant dans un bol la moutarde, le miel et l’huile. Badigeonnez-en les cuisses de poulet avant de saler et de poivrer. Faites-les cuire au barbecue pendant 15 minutes.

Darnes de saumon en papillote

Avec les fruits de mer, les poissons comme le saumon sont des ingrédients parfaits pour votre barbecue minceur. Pour 4 personnes, vous aurez besoin de 4 darnes fraîches, de 2 oranges non traitées, d’un citron non traité, de 4 cuillères à soupe de miel liquide, de 2 gousses d’ail, de branches de romarin frais.

Lavez les oranges et le citron. Coupez l’une des oranges en rondelles. Récupérez le jus de l’autre orange ainsi que du citron en veillant à enlever les pépins. Épluchez et hachez l’ail. Mélangez le jus de l’orange et du citron, le miel et l’ail dans un bol. Assaisonnez. Mettez les darnes de saumon dans 4 feuilles d’aluminium. Posez des rondelles d’orange sur chaque morceau de poisson et versez dessus la sauce à l’orange et au miel. Placez quelques feuilles de romarin avant de fermer les papillotes. Faites cuire les papillotes au barbecue pendant 20 minutes.

Quelques astuces pour un barbecue light

Si vous faites une cure de compléments alimentaires minceur, mais prévoyez un barbecue, suivez ces quelques conseils pour un repas léger :

— préférez des accompagnements comme des crudités, de la salade en veillant à avoir la main légère sur l’assaisonnement ou des brochettes de légumes ;

— optez pour des sauces légères au yaourt par exemple et laissez de côté la mayonnaise et autres sauces trop grasses ;

— faites mariner la viande pour qu’elle soit plus tendre et pour rehausser son goût ;

— choisissez des fruits frais pour le dessert.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply