Food

Quels poissons sont bons pour la santé ?

10 juillet 2019
quels-poissons-sont-bons-pour-la-sante-?

Il existe de nombreux aliments qui apportent des éléments nutritifs indispensables au corps humain. Le poisson en fait partie. Sa consommation quotidienne apporte de nombreux bienfaits pour la santé, dont le développement du cerveau et le bon fonctionnement des vaisseaux sanguins ainsi que du cœur. Cependant, avant d’en manger, il faut bien choisir ceux qui ont des apports bénéfiques pour le corps humain. Découvrez dans cet article, la sélection des poissons qui sont bons pour la santé.

Le plein de graisses saines avec le hareng

Avec environ 16 % de graisse saine, le hareng est un des poissons qui apportent le plus de nutriments au corps humain. Il contient également de nombreuses vitamines, comme les A, B2, B6, B12 ainsi que les C et D. La consommation de ce poisson aide grandement à développer le cerveau et aide à fortifier les anticorps.

Une bonne dose d’oméga 3 avec le saumon

Le saumon est célèbre en matière de nutrition saine, car il renferme beaucoup d’acides gras riches en oméga 3 et des vitamines. La consommation de ce poisson aide au bon fonctionnement du cœur et permet de lutter contre les maladies cardiovasculaires. Selon une étude menée par le professeur Philippe Bougnoux, l’absorption d’oméga 3 diminue les risques d’être atteint du cancer.

Que ce soit le saumon d’élevage ou celui sauvage, ils possèdent aussi bien l’un que l’autre une quantité suffisante d’oméga 3. Cependant, la consommation de saumon sauvage apporte plus de nutriments que le poisson élevé en captivité.

Un apport en protéine et vitamine avec la sardine

En plus d’être riche en oméga 3, la sardine contient beaucoup de vitamine D et surtout des protéines. L’absorption de ces dernières permet d’accroître les muscles et de brûler rapidement les graisses du corps humain. Les protéines aident également à développer les cellules du cerveau et à avoir un bon équilibre émotionnel.

Un juste équilibre des éléments nutritifs avec le maquereau

En tant que poisson gras, le maquereau est à la fois riche en graisse saine et en acide gras oméga 3 ainsi qu’en vitamine. La prise régulière de ce type de poisson renforce le système immunitaire et aide à lutter contre la dépression. Elle permet également de développer le cerveau et facilite le bon fonctionnement du système nerveux. Vu que le maquereau est riche en vitamine, sa consommation régulière aide à lutter contre la dégradation des cellules et le vieillissement prématuré.

Des acides gras oméga 3 et des protéines assurées avec la truite

La truite est célèbre pour les nombreux bienfaits de sa consommation sur le corps humain. Elle possède en grande quantité des éléments nutritifs indispensables pour être en bonne santé. En effet, elle est riche en oméga 3 ainsi qu’en protéine. La prise en quantité suffisante de ce type de poisson permet de réguler la tension artérielle et facilite la circulation du sang dans les vaisseaux. Sa consommation régulière aide aussi à l’accroissement des cellules du cerveau et à l’amélioration de l’état de la rétine.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply