Food

Les meilleures barres énergétiques Française

17 mars 2020
barre chocolatée

Une barre énergétique est composée de céréale, du chocolat et d’autres ingrédients riches en calories. Elle est spécialement conçue pour les personnes qui n’ont pas assez de temps pour manger. Elle est également faite pour les personnes qui pratiquent beaucoup d’activités physiques telles que le cyclisme, le running, le triathlon…

Pour les sportifs, les barres énergétiques sont mêmes indispensables et doivent être incluses dans leur alimentation. Toutefois, parmi elles, il y en a qui sont meilleures que les autres. Il est important de les reconnaître pour ne pas se tromper avant l’achat et la consommation.

Pourquoi consommer une barre énergétique ?

La consommation de cette nourriture, qui se présente sous forme de barre chocolatée est essentielle pour toute personne active. En effet, elle apporte beaucoup d’énergie dont on a besoin pour tenir la force physique. Pour les sportifs, on peut même dire que la barre énergétique leur sert d’essence ou de carburant. Ça leur permet de produire les énergies qu’il leur faut pour affronter la séance sportive quelle que soit sa durée.

Contribuant au maintien de la masse musculaire, il est recommandé de les consommer avec d’autres produits d’hydratation.

La barre énergétique apporte également les nutriments importants dont les muscles et l’organisme ont besoin. En effet, chaque ingrédient composant l’aliment s’avère capital, pour le fonctionnement de notre corps. Elle sert d’un complément idéal aux boissons énergétiques lors d’un effort particulièrement prolongé ou intense.

Néanmoins, il est important de souligner qu’une fois consommée, elle doit être brûlée le plus vite possible. Cela dit, il n’est pas conseillé d’en prendre et de ne pas faire des efforts physiques après. Sinon, sa consommation pourrait engendrer un stockage de glucides ce qui n’est pas bien pour votre corps.

Les meilleures barres énergétiques Française ?

Une bonne barre chocolatée présente des critères essentiels qu’il ne faut pas négliger. Tout d’abord, il faut qu’elle soit savoureuse et facile à mastiquer. Elle doit également être riche en apports nutritifs de qualité. Nombreuses firmes proposent des barres énergétiques qui ne répondent pas forcément à ses critères. Pour vous aider à choisir les meilleures, voici quelques suggestions :

  • Les barres pouvant remplacer un repas équilibré et qui apporte le plein en matière de nutrition (protéines, glucides, fibres, vitamines…). Composées des nutriments complets et essentiels, ces types de barre peuvent remplacer tous vos repas. Par ailleurs, elles vous préservent de la faim toute au long d’une journée ou demi-journée. Elles peuvent avoir plusieurs goûts, chocolat, citron, banane, et autres fruits…
  • Les barres protéinées qui peuvent vous servir de coupe-faim. Elles sont généralement adaptées à un régime équilibré. En d’autres termes, elles sont adaptées aux personnes qui cherchent à perdre en masse graisseuse. Elles sont donc souvent pauvres en graisses et en sucre et peuvent être consommées à tout moment de la journée. Toutefois, l’abus est fortement déconseillé.

Pour avoir un meilleur résultat dans votre régime, il est même recommandé de les manger après un effort. Et afin d’éviter toute carence, ne vous privez pas de vos repas journaliers même si vous prenez des barres protéinées.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply