Food

Box repas : 5 recettes de saison

30 juin 2020
box-repas

Vous êtes passionné de cuisine, mais vous manquez parfois d’inspiration ? Pas de panique, optez pour les recettes de saisons. Il en existe une multitude, des plus classiques aux plus originales. Découvrez ici quelques-unes qui vont régaler vos papilles.

1- Pâtes à la carbonara et noix de muscade

Nous allons commencer par un classique hivernal. Pour cette recette, il vous faudra : des spaghettis, du lardon, de la crème liquide, de la noix de muscade, un jaune d’œuf, des oignons, du parmesan, de l’huile, du beurre, du sel et du poivre. Au besoin, vous pourrez vous faire livrer un box repas pour avoir tous vos ingrédients

Faites revenir le lardon dans une poêle, juste le temps de les faire dorer. Ajoutez-y la crème puis faites revenir les oignons émincés dans une autre poêle avant de les incorporer aux lardons. Faites cuire les spaghettis dans de l’eau bouillante salée. Dressez dans un bol, les pâtes mélangées à votre préparation, saupoudrez de poivre et de noix de muscade râpée. Couronnez avec le jaune d’œuf et le parmesan.

2- Pot-au-feu de printemps

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une recette printanière. Pour la réaliser, vous aurez besoin de bœuf en morceaux, de carottes fanes, de brocoli, d’artichauts violets, d’asperges blanches, d’une carotte, d’oignon, de clous de girofle, de cornichons, de céleri, d’un bouquet garni, d’huile d’olive, de poivre en grains, de sel et de poivre.

Pour la préparation, il vous suffit de mettre dans une casserole la viande, le bouquet garni, la carotte, l’oignon, les clous de girofles, le poivre et de l’eau. Laissez mijoter pendant 3 heures. Faites ensuite sauter les artichauts dans l’huile d’olive, assaisonnez et laissez cuire. En parallèle, faites cuire à la vapeur asperges, carotte fane et brocoli. Dressez dans une assiette en mettant la viande en premier puis les légumes avant de les arroser de bouillon.

3- Soupe aux carottes

Pour cette recette estivale ultrasimple, vous aurez besoin de carottes, d’un morceau de gingembre, de noix de cajou, de sel et de piment de Cayenne.

Découpez les carottes et le gingembre puis les mixés au blender en y ajoutant la noix de cajou préalablement trempée dans de l’eau pendant 8 heures. Puis assaisonnez avec le sel et le piment. Servez dans un bol et c’est prêt.

4- Quiche jambon poireau

Si l’automne s’annonce monotone, votre assiette sera en fête. Cette recette nécessitera du jambon maigre, une pâte brisée, des poireaux, des œufs, de crème liquide légère, de lait écrémé, de gruyère râpé, du sel et du poivre.

Faites cuire à la vapeur les poireaux découpés selon votre convenance. Mettez la pâte dans un moule recouvert de papier sulfurisé. Ajoutez-y les poireaux égouttés puis versez par-dessus le mélange battu de lait, d’œuf, de crème, de sel et de poivre. Parsemez le tout de parmesan râpé avant d’enfourner.

5- Risotto toute saison

Pour finir en beauté, nous vous proposons une recette passe-partout dont vous pouvez vous faire livrer les ingrédients par des box repas bio de chez Rutabago. Il vous faudra du riz, un oignon, de l’huile, de la ciboulette, une gousse d’ail et du sel.

Faites revenir l’ail et l’oignon dans de l’huile chaude puis ajoutez le riz, la ciboulette et le sel. Recouvrer le tout d’eau et laisser mijoter à feu doux jusqu’à ce que le riz ait absorbé l’eau et soit cuit.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply